" Domina" est le deuxième opus d'une trilogie qualifiée de thriller érotique.

dans le premier tome "Maestra" j'avais été surpris par le coté noir du roman : cette belle jeune femme, issue des basses couches prolétaires du nord de L'Angleterre accède par ses études d'art, ses prouesses sexuelles, mais surtout par son absence complète de moralité , à la richesse et à la notoriété; un cas exemplaire de sociopathie.

Dans ce deuxième roman, on la retrouve, sous un faux nom, galeriste à Venise mais elle découvre rapidement que son passé n'est pas oublié pour tout le monde.

J'appelle çà un roman qui ne s'assume pas: le coté sociopathe est édulcoré, très peu de scène érotiques et une intrigue fastidieuse et ennuyeuse.

Reste, heureusement, l'amour que porte l'auteur à l'histoire de la peinture: içi, nous découvrons avec joie des pans entiers de la biographie du "Caravage".

Bon, OK, si vous n'aimez pas ce peintre, vous êtes vraiment mal barré!!

Je remercie l'opération masse critique de m'avoir offert ce livre.
À peine mieux que le premier.

Petit conseil: quand on annonce une trilogie, qui est écrite au "je", il est très difficile de craindre pour la vie du "je", quand on sait que le 3e reste à venir.

Mais ça. ce n'est plus mon problème, car je ne lirai pas ce 3e.

Et, si jamais vous entendez dire que j'ai ajouté ce 3e dans mes livres, frappez-moi quelqu'un !
Un roman décevant avec une intrigue qui n en n est pas une.
Il n y a pas grand chose à dire tant la lecture est poussive et sans intérêt.
Décevant. .
Autant j'ai adoré le premier tome de la trilogie, Maestra, autant ma déception a été importante sur Domina. Où sont passés les rebondissements et la sensualité ? Reste un livre sans relief qui ne me donne pas envie de lire le dernier tome qui vient de paraître, ultima.
Ce deuxième roman donne une intrigue complexe et fastidieuse, qui donne clairement la désagréable sensation de s'ennuyer. L'humour et les scènes trashs de Maestra ont cédé leur place à une fuite à travers l'Europe pour échapper à de gros méchants rouskovs qui cherchent à s'emparer d'une toile du Caravage.
Malgré quelques moments de tension et des actions bien rythmées, L. S. Hilton ne réussit pas à faire décoller son intrigue comme dans son premier roman. Belle déception pour moi…

Lien : https://lespagesdesam.wordpr..