Éditeur : Les intouchables (01/09/2005)

En 2001, les médias québécois se sont passionnés pour le procès du boxeur Dave Hilton junior, champion du monde de la catégorie des super-moyens, accusé d’agressions sexuelles sur des mineures dont l’identité demeurait secrète. Membre d’une famille reconnue autant pour ses succès sur le ring que pour ses démêlés avec la justice et son association avec le clan mafieux des Cotroni, Dave junior a été condamné à sept ans de prison. Ses victimes, ses filles Jeannie et An... >Voir plus

Cielvariable
  10 avril 2014
Ce livre raconte les sévices que Dave Hilton, célèbre boxeur, a fait subir à ses deux filles et à sa femme. Il est présentement en prison suite au procès qu'il a subi pour agressions sexuelles et violence sur ses enfants. Les filles racontent, chacune leur tour, leur version des faits. le livre est séparé en plusieurs sections, par exemple la relation entre leur père et leur mère selon chacune des deux filles, leur enfance selon les deux filles, etc. Je crois que le livre a été écrit par les jeunes filles pour qu'elles se libèrent de leur passé en l'extériorisant. En même temps, elles voulaient faire connaître une facette de leur père qui était ignorée du grand public, puisque Dave Hilton était très admiré et respecté. D'autant plus que celui-ci a toujours nié les allégations des filles. Cependant, on a l'impression en lisant le livre qu'il a été écrit à la va-vite, pour profiter du filon médiatique du procès. Il regorge de précisions et de détails sordides, peut-être dans le but de satisfaire un certain voyeurisme du public. Les filles se contentent de descriptions et ne vont pas tellement en profondeur alors que c'est peut-être ce qui aurait été le plus important pour les victimes qui liront ce livre : des pistes d'espoir et de compréhension, beaucoup plus que des détails plus ou moins agréables à lire...
Le livre a été publié au Québec, alors je ne pense pas qu'il soit disponible en France. de toute façon, Dave Hilton est une figure de la boxe québécoise alors je ne crois pas qu'il aurait aussi bien été accueilli en France qu'au Québec. Je pense qu'il s'est surtout vendu à cause du nom de Hilton, parce que sinon, l'écriture n'est pas particulièrement travaillée.
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Je n'ai pas parlé à mon père depuis cinq ans et en ce qui concerne le reste de sa famille : C'est fini.
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Pour ma part, l'inceste a été le pire des maux. Mon pire cauchemar est survenu lors de la première pénétration à l'âge de 14 ans. J'étais morte!
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Elle occupait trois emplois différents pour subvenir aux besoins de notre famille, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus présente à la maison.
CielvariableCielvariable   19 mars 2016
Je n'ai jamais eu d'enfance. J'ai été une mère pour mes frères et la femme de Dave Hilton.