EAN : 9782302010581
Soleil (28/04/2010)
4.07/5   14 notes
La Princesse Zelda a été changée en pierre par le maléfique Vaati. Pour mettre fin à cette malédiction, Link doit partir à fa recherche des Minish vivant dans la forêt de Tyforia. C'est en chemin qu'il fait la connaissance d'Exelo, un être à l'aspect étrange. Link ne sait alors pas encore que ce voyage dans le monde miniature des Minish est destiné à devenir l'une de ses plus grandes aventures !
Que lire après The Legend of Zelda - The Minish CapVoir plus
Lu dans le cadre du Challenge Petits Plaisirs 2014-2015

Mon frère, ce geek, ne se contente pas de jouer aux (excellents) jeux Zelda et d'écouter la BO en boucle, il se met même à lire les mangas tirés de ses jeux vidéos préférés. Je suis tombé sur celui-là alors qu'il trainait sur un canapé et, attirée par les dessins très mignons, presque des chibi à certains moments (respectant donc bien les graphismes du jeu), je me suis assise et l'ai dévoré.
J'ai beaucoup aimé les dessins mais, question scénario, je suis un peu déçue. Évidement, je ne m'attendait pas à une histoire haletante aux rebondissements surprenants mais j'avoue qu'à certains passages j'ai froncé les sourcils devant la facilité qu'à Links pour récupérer les quatre éléments. le problème (qui n'en ai pas vraiment un en fait) c'est que ce petit tome suit beaucoup trop "l'histoire" du jeu vidéo d'on il est tiré. Alors que lorsque l'on y joue, on suit, quête après quêtes, les évolutions de notre petit elfe, j'ai trouvé bien trop facile toutes ces aventures alors que l'on sait déjà qu'il va sauver sa princesse Zelda.
Cependant j'ai passé un petit moment agréable à dévorer les dessins enfantins de ce manga et, malgré des éléments scénaristiques m'empêchant de vraiment apprécier mon voyage, j'ai bien aimé marcher au côté du jeune Links.
Et si une légende vous contait l'histoire d'êtres minuscules qui n'auraient d'autre but que celui de rendre la vie des humains plus facile ? Et si ce n'était finalement pas une légende ? Et que pour sauver le monde (encore une fois) il vous faudrait les trouver ?

C'est ainsi que débute ce nouveau tome des Légendes de Zelda, qui sera, vous l'avez compris, l'adaptation du jeu vidéo The Legend Of Zelda : The Minish Cap (sortie sur Game Boy Advance en Novembre 2004).

Encore une fois dans cette série de manga, l'humour est au rendez-vous, et les dessins sont un régal pour les yeux. On y suit Link qui tente de restaurer les pouvoirs d'une étrange épée, dans le but original de.....sauver le monde. Pour ce faire, Link fera la découverte d'un grand peuple, mais pas par la taille.

Un tome à découvrir pour tout ceux qui ont joué à cet opus, mais aussi ceux qui, comme moi, veulent découvrir cette histoire.
D'ordinaire, je suis comics / Marvel que manga, mais étant un passionné de la franchise Zelda, je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir les aventures de mon héros sur papier.
Quel ne fut pas ma surprise de voir autant de réalisme, de précision dans les dessins et surtout fidèle a l'histoire du jeu.
Ce livre, m'a donné envie de rejouer au jeu éponyme..