Jacqueline Hiegel (Collaborateur)
Le Livre de Poche (12/02/2003)
3.61/5   9 notes

Ils sont là, mais on ne les voit pas. Il ne nous viendrait pas à l'idée de les suspecter, parce qu'ils sont la respectabilité même ou parce qu'ils ont l'air totalement insignifiants. Pourtant. ils accomplissent des actes défiant l'imagination, comme sœur Félicité, qui assassine les malades dont elle a la charge pour s'offrir du champagne et des dessous affriolants, comme les membres de l'Ordre du Temple solaire... >Voir plus
Que lire après Les monstres sont parmi nousVoir plus
Il n'y a pas grand chose à raconter sur ce livre, comme les autres livres du même type de Bellemare.
C'est une série de plusieurs crimes commis, avec des détails sordides (je ne pouvais m'empêcher de lire en entendant la voix de Bellemare dans ma tête. C'étais plus fort que moi).
Oui, les monstres sont parmi nous, et en lisant on ne peux qu'être effaré, choqué bref... C'est le genre d'histoires horribles qu'il faut arriver à encaisser.
Mais si vous êtes doté, tout comme moi, d'une curiosité malsaine et d'avoir l'envie de vous faire peur, ce livre (et les autres du même type), sont fait pour vous.
Sinon... Si vous êtes sensibles, craintif ou haïssais ce genre d'histoires, n'ouvrez jamais ce bouquin. Vous en aurez des cauchemars.
Terrifiant!

>Problèmes et services sociaux. Associations>Criminologie>Histoire, géographie, biographies (15)