AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811629175
Éditeur : Pika Edition (13/06/2018)
3.78/5   9 notes
Résumé :
Chôko n'a toujours pas choisi l'élu, celui qui serait un jour son « shinobi », mais lors d'une sortie avec son amie Kurumi, les jeunes filles sont attaquées et Kurumi, qui tente de protéger Chôko, est blessée. Cette dernière, folle de rage, se lance à la poursuite du mystérieux assassin et sollicite l'aide des shinobis pour le retrouver...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
gayane
  20 février 2019
Chôko n'a toujours pas choisi le shinobi qui sera son bras droit au grand damne de Ujo.
Lors de la tentative de meurtre faite sur Chôko, Kurumi a été blessée. Inacceptable pour la jeune fille qui se lance à la poursuite du responsable.
Un second volume qui confirme mon affection pour cette série. J'adore le personnage de Chôko qui ne se laisse pas faire, qui ne comprend rien et surtout, qui a des convictions. Elle est volontaire, motivée et positive et sait recadrer les autres quand elle est importunée. J'aime beaucoup les autres personnages également, notamment Ujo qui est un mix entre le pervers un peu idiot et le beau ténébreux.
À niveau du dessin, c'est agréable même si les yeux de certains personnages me gênent un peu.... bref, même ressenti que pour le premier volume !
J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
VibrationLitteraire
  11 novembre 2018
Une saga qui me plaît de plus en plus…
Dans ce shôjo, nous suivons Chôko, une riche héritière qui intègre l'école Mizono-O où elle va devoir se choisir un bras droit, donc un shinobi.
Dans ce second tome, nous retrouvons Chôko juste après que son amie Kurumi ait été blessée en la protégeant. Aidée des shinobi, elle va alors tout faire pour retrouver l'assassin qui l'avait visée.
J'ai vraiment apprécié cette suite. Ça reste vraiment drôle, je pense avoir souri tout au long de ma lecture. de plus, on apprend à connaître davantage les différents clans de shinobi et surtout les différents membres de ces derniers entourant Chôko.
Cette dernière s'avère être une jeune femme forte et courageuse, déterminée ! J'adore ce genre de personnage principal féminin. Bien sur, elle a des gardes du corps et doit choisir un bras droit, mais elle n'hésite pas à se remonter les manches et à faire les choses elle-même lorsque cela s'avère plus adapté.
L'intrigue prend un tournant vraiment intéressant dans ce second tome et je dois avouer regretter de ne pas avoir le tome 3 en ma possession car nous sommes face à un cliffhanger à la fin de ce second tome !
Un second tome à la hauteur du premier qui annonce une très belle saga ! J'aime la diversité des personnalités des shinobi gravitant autour de Chôko et j'adore vraiment la personnalité forte de cette dernière. J'ai hâte d'avoir le troisième tome en ma possession car ce second tome se termine par un cliffhanger !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
GamesOfBooks
  03 octobre 2018
Le premier tome était bien sympathique et posait les bases de l'histoire. Je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette suite pour voir ce qu'allait nous réserver la mangaka !
Chôko n'a toujours pas réussi à choisir le shinobi qui sera son bras droit alors que tous ses prétendants se donnent beaucoup de mal pour la convaincre.
J'ai bien aimé que des personnages secondaires comme par exemple Karen, une camarade de classe de Chôko, soient mis en avant et que l'on en apprenne un peu plus sur eux.
Les dessins me plaisent toujours beaucoup et c'était un plaisir de les découvrir au fil des pages ! Je trouve qu'ils ont vraiment un style particulier !
J'ai trouvé que l'histoire avançait bien plus que le premier et les dernières pages m'ont convaincue de me procurer la suite dès que possible ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
rynas
  17 octobre 2018
Un second tome aussi drôle et plaisant que le premier, même si l'histoire de base est simple et déjà vue.
Commenter  J’apprécie          10
lectiole
  26 octobre 2020
Définitivement une série fort sympathique qui me fait un peu penser à "Ouran High School Host Club" : la jeune fille entourée malgré elle par tout un club de prétendants, l'empressé un peu idiot et souvent lourd mais gentil, les jumeaux rigolos, le mignon avec son lapin ou son chat en peluche, le prétendant à lunettes un peu à l'écart. À une exception près, on retrouve presque le même casting. Mais dans "Shinobi Quartet", l'ambiance est plus sombre avec des combats et des kidnappings entre les clans rivaux, des shurikens cachés dans la peluche et une héroïne qui ne s'en laisse pas conter et sait elle-même se battre.
C'est rapidement addictif.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : leçon de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16953 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre