AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811646967
180 pages
Éditeur : Pika Edition (06/02/2019)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Chôko et ses amis partent en voyage scolaire à Kyoto. Le soir venu, Kurumi et Karen la taquinent  à propos d'Ujô en la forçant à réfléchir sur ses sentiments. Doucement, l'idée fait son chemin dans l'esprit de la jeune fille... Durant ces quelques jours, elle a aussi l'occasion de passer du temps avec Akane, et le jeune homme se confie sur sa relation pas si simple avec son frère...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
rynas
  18 août 2019
J'ai trouvé ce tome vraiment génial, notamment avec les révélations sur les jumeaux, la réalisation de sentiment amoureux pour certains personnages, le départ d'un des shinobi à la fin du tome.... Mais aussi et surtout le chapitre bonus qui m'a vraiment bien fait rire !!!
Commenter  J’apprécie          40
lectiole
  26 octobre 2020
Tome 6 de "Shinobi Quartet" avec Kurumi, l'héroïne du 3e tome en couverture.
On suit plutôt le passé des jumeaux, Akane et Suio, dans ce volume. La lecture est plaisante, rapide, mais comme on approche de la fin, je regrette un peu ce côté "passage en revue" des différents protagonistes : entre le début du tome 4 et la fin du tome 6, on découvre l'enfance, le passé, les soucis de chacun des cinq prétendants, comme si on nous exposait leur curriculum vitae de façon détaillée. Chacune des histoires se lit bien, mais ça empêche les scènes de confrontation entre les 4 clans, y compris les moments humoristiques présents mais assez rares. Quand ils sont tous ensemble et rivaux, c'est souvent très drôle, mais depuis le tome 4, la collectivité a laissé place aux individualités.
De plus, à la fin du 3e tome, on assistait à une romance naissante, voire pas encore née, entre Ujo et Choko. Avec tous les flashbacks des tomes 4 à 6, cette romance n'a pas avancé d'un pouce. Logiquement, Choko devrait le choisir comme shinobi, mais pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Maintenant qu'on les connaît tous, ce n'est pas forcément Ujo le plus attachant : très froid en mission et perdant tous ses moyens devant Choko, il ne paraît pas le meilleur garde du corps... tous ont des aptitudes qui semblent supérieures aux siennes (ou alors Choko l'épousera sans en faire son garde du corps ^^). On arrive au tome 7 sans que je sois plus avancée, même si après avoir eu vent des histoires de chacun, on ne peut qu'avoir envie de voir ce qu'ils vont devenir. Mais la série ne faisant que 8 tomes, et ayant pris son temps, la fin risque d'être expéditive ou explosive.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : révélationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4131 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre