Critique de Nekotalife

Nous suivons Kii, une demoiselle toute mignonne adorant les hérissons, qui se rapproche petit à petit de Hozuki, un garçon de sa classe bagarreur et solitaire à première vue. Parce que oui, les apparences peuvent être trompeuses !

L'histoire de Nao Hinachi, somme toute habituelle dans les shôjos, nous entraîne tout de même dans un univers remplit de douceur. Une douceur qui ne peut pas laisser totalement de marbre à moins d'être totalement insensible, car les protagonistes sont vraiment mignons dans leurs manières d'être souvent maladroites. Certes, c'est encore une histoire d'amour se déroulant entre deux lycéens, mais de temps en temps cela ne peut pas faire de mal de se relancer dans ce genre. Je dois même avouer qu'une scène m'a assez surprise lorsqu'elle est arrivée dans le manga.

Pour ce qui est des personnages, ils peuvent sembler assez habituels. Après tout, Kii peut s'avérer assez naïve à ses heures perdues, quant à Hozuki nous nous doutons parfaitement qu'il n'est pas ce qu'il semble être. Pourtant, nous nous accrochons à eux, au côté mignon de leur relation. Bien sûr, il n'y a pas qu'eux et à leurs côtés apparaitrons d'autres personnages. Des camarades de classe, des amis, divers protagonistes et tous prennent place dans l'histoire et l'entourage de Kii et Hozuki. Tous possèdent une existence réelle, que ce soit dans le passé ou le présent et nous permettent d'en savoir un peu plus sur les personnalités de notre petit duo.

Au niveau du dessin, je le trouvais vraiment doux et mignon (mention spéciale pour les hérissons… J'en veux un !!!) Ils collaient parfaitement à l'histoire, étaient agréables à l'oeil et tout en douces rondeurs. Difficile de ne pas fondre devant le design présent si l'on apprécie les shôjos tout doux et classiques un minimum. Certes, tous les publics ne seront pas des cibles, mais pour ma part cela m'a fait du bien de le lire cet adorable manga.

La traduction de Sonia Hadj, de son côté, nous permettait de voir les différents caractères, les manières de parler et surtout ce que ressentaient les personnages. On voit l'évolution de Kii, mais également celle d'Hozuki dans ce premier volume et ce même dans leur manière de parler et d'être qui sont bien retranscrites lorsqu'il y a une discussion.

Pour conclure ce petit avis sur ce manga tout mignon en 5 tomes, je suis pressée de découvrir ce que réserve le futur à Kii et Hozuki. D'ailleurs, je me demande si nous verrons un peu plus le véritable hérisson de la demoiselle que l'on connait, mais voit peu. J'ai réellement trouvé ce premier tome adorable, bien que certains seraient capables de dire « cliché » pourtant à mes yeux, bien que remplit de bons sentiments, ce fut un agréable moment de passé en compagnie des personnages. D'ailleurs, la fin du premier tome nous permet de nous donner une idée de ce qui nous attend dans le second. A voir ce que cela donnera, mais je suis certaine de passer un agréable moment ! Coeur de Hérisson fut donc une très belle surprise ♥
Lien : https://otaklive.wordpress.c..