Éditeur : Taïfu Comics (21/02/2019)
4.5/5   6 notes
Alors que Soma présente à Hayato son vieil ami, celui-ci s’avère être en fait Miyazawa, le garçon que Hayato a blessé par le passé. Ce dernier, en proie aux doutes après cette rencontre inattendue, décide de faire le point sur ses sentiments et finit par mettre le doigt sur ce qu’il ressent désormais pour Soma. Il se résout finalement à lui révéler son lourd passé, mais comment Soma ... >Voir plus

Lilylelfe
  01 avril 2019
Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité.
J'attendais ce second opus avec impatience, ayant adoré le premier. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dedans.
Comme pour le premier tome, j'adore la couverture. D'abord, ces tons de blanc et de clair, c'est vraiment reposant. Ça donne une impression d'immense douceur. de même que la proximité des deux personnages, et le petit dessin tout tendre au dos. Par contre, sur cette illustration, Sôma a l'air terriblement triste, je trouve. C'est peut-être lié à ce que je sais de l'histoire, mais le sentiment premier qui me prend en regardant cette couverture, c'est la mélancolie.
Ce second tome reste dans la lignée de douceur du premier, mais comme on s'en doutait à la fin du premier tome, les choses se compliquent pour Hayato et Sôma. Particulièrement, Hayato va devoir faire face à son passé, et accomplir des choix. Alors qu'il retrouve Miyazawa, les souvenirs remontent en force à son esprit, et avec eux, la culpabilité.
Et une question se pose alors : Hayato est-il sincère dans ses sentiments pour Sôma, ou bien sort-il avec lui pour tenter d'effacer les ombres de son passé, et de laver sa faute ? Si, pour Hayato, ses propres sentiments sont très clairs, il est évident que Sôma ne peut que douter de l'amour de son petit-ami. Quant à Miyazawa, une fois passée la surprise de voir Hayato embrasser Sôma, lui aussi se pose des questions… et la jalousie, la rancoeur émergent alors.
Évidemment, Miyazawa ayant été amoureux fou d'Hayato dans le passé, et s'étant fait rejeter par tout le collège à cause de lui, ce qui a brisé leur amitié, il ne peut que souffrir à l'idée qu'Hayato soit finalement en couple avec un homme. On imagine bien que, si Hayato a commis une erreur dans le passé, il avait « pour lui » d'être hétéro, et que, pour Miyazawa, le découvrir amoureux de Sôma est un gros choc. Comme si tout ce qui s'était passé avait été faussé, comme si toute cette souffrance avait été pour rien, d'une certaine manière. Alors évidemment, Miyazawa semble bien décidé à nourrir des sentiments de colère envers son ex meilleur ami, et quelque part, on ne lui en veut pas.
De mon point de vue, même si Hayato a commis une grosse erreur en révélant les sentiments de Miyazawa pour lui devant toute sa classe, on sait qu'il était perdu, jeune et qu'il n'a pas involontairement voulu faire du mal à celui qu'il considérait, lui, comme son meilleur ami. Pourtant, Hayato porte en lui le désarroi de cet ami perdu, et se sent coupable des évènements qui ont découlé de cette révélation, et se sont terminés par une tentative de suicide. C'est sûr que quand on est si jeune, il est difficile de ne pas se sentir coupable quand on est à l'origine d'évènements qui nous dépassent. Et il s'en veut tellement d'avoir trahi son ami… et tout autant de l'avoir perdu.
En découvrant le passé d'Hayato et Miyazawa dans ce second opus, on en apprend davantage sur les évènements, justement, et on comprend ce qui s'est passé. Alors qu'ils se retrouvent des années plus tard et qu'Hayato a évolué, je me demande s'ils pourront discuter à coeur ouvert et se retrouver, retrouver cette amitié si belle qui s'est effacée sur une simple faute. Simple faute, certes, mais qui a eu d'horribles conséquences.
Ce second tome aborde donc l'idée du harcèlement scolaire lui aussi, d'une manière un peu plus approfondie que dans le tome 1, même si on ne voit pas ce que Miyazawa a subi au collège, on peut raccrocher les éléments et on comprend à quel point ça a dû être dur et violent pour lui, d'autant qu'il a forcément eu le fort sentiment d'avoir été trahi par son meilleur ami. C'est donc un tome assez triste, je trouve, même s'il garde la légèreté et la douceur du premier opus.
La relation d'Hayato et Sôma va aussi évoluer, et forcément, pas dans la bonne direction. La communication, entre eux, est vraiment compliquée, ce qui ne va pas leur faciliter la tâche. Quand Hayato aimerait qu'ils se posent et qu'ils discutent ensemble du passé, du présent, de l'avenir et de leurs sentiments, Sôma, blessé et inquiet, se met en retrait. Et les choses, si elles semblent faire du yoyo entre espoir de réconciliation et désarroi complet, ne paraissent pas vraiment prêtes à s'améliorer, vu ce qu'on découvre sur le troisième tome, à venir…
C'est vraiment une très belle histoire, que je suis heureuse d'avoir découverte, et dont j'ai hâte de lire la suite. Hayato et Sôma sont deux personnages vraiment touchants, et leur relation m'émeut beaucoup
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
XanderOne
  15 mars 2019
A la fin du tome 1, l'apparition de Noboru Miyazawa laissait présager qu'un mélodrame était sur le point de se jouer. En effet, Hayato n'avait jusqu'ici pas eu le courage de parler de son passé à Sôma, ayant peur de sa réaction. Mais comment garder le silence plus longtemps alors que la victime de ses agissements passés apparait tout à coup sous ses yeux ?
Les émotions sont traitées avec une grande justesse dans « Blue Lust ». le propos ne semble jamais outrancier et les personnages ont tous des réactions logiques. Bien sur, la situation est terriblement compliquée. Les non-dits et les mensonges pèsent sur les personnages et leurs relations.
Le premier tome nous permettait de nous attacher très vite à Hayato et Sôma. le lecteur se retrouve donc terriblement concerné par l'intrigue qui se déroule sous ses yeux. Ces adolescents sont à une période charnière de leur vie. Leurs blessures passées, mais aussi les vérités qu'ils tardent à admettre sont la cause de douleurs difficilement supportables.
J'ai vraiment adoré ce titre et n'ai plus qu'une hâte, voir sortir le troisième et dernier tome de « Blue Lust ». Cette intrigue relationnelle toute en finesse est une bouffée d'air frais dans le monde des yaoi. Les dessins sont d'ailleurs réellement splendides. Les planches sont claires et aérée. La lecture est donc fluide et très agréable.
Je recommande cette trilogie sans la moindre hésitation à tous les amateurs de drame sentimentaux où chaque émotion sonne juste. Vous ne serez pas déçu !
Lien : https://chezxander.wordpress..
CatsLove
  03 octobre 2020
Le passé de Hayato refait surface de façon inattendue. On comprends alors son passé, ses sentiments, ses émotions, et surtout sa culpabilité. Mais il doit désormais avouer son histoire à Sôma malgré le risque de le perdre : plus jeune, il a lui-même été un élément déclencheur dans une histoire ayant faillit coûter la vie à son ami homosexuel.
Ce deuxième tome est fort en émotions, et l'histoire entre Sôma est Hayato n'est pas simple.
On a envie que tout se passe bien pour eux, qu'ils arrivent à vivre leur amour en paix.

BillygirlBillygirl   28 juillet 2019
En fait, il m'a dit... qu'il était amoureux de moi.
J'aurais voulu qu'il me dise que c'était une blague, alors j'ai volontairement parlé fort pour qu'il m'entende.
A ce moment-là, j'ai compris que j'avais perdu mon meilleur ami.