Éditeur : Grasset (13/11/2014)
Éleveur, fils d’éleveurs, ingénieur agronome et ancien créateur de marchés bio à Paris, Pierre Hinard entre il y a dix ans dans une importante société d’abattage et de découpe de Loire-Atlantique qui sert tout le bottin de l’agroalimentaire, de McDonald’s à Flunch, d’Auchan à William Saurin. Un parcours exceptionnel et très spécialisé, des vertes prairies normandes aux steaks hachés en barquettes, via le monde secret des abattoirs.
Pierre Hinard, qui a longte... >Voir plus

bergson
  25 décembre 2016
Ce livre nous explique les magouilles de l'industrie du steack
Encore une fois on a peur
Soit on arrête la viande soit on l'achète bio et chez l'artisan du coin
mais on arrête de faire confiance aux viandards
RShaka
  17 février 2019
Vous aimez la viande ? Réaliser la face cachée de cette industrie par le témoignage d'un homme ayant oeuvré au coeur de cette industrie.

LeMonde   08 décembre 2014
Pierre Hinard dénonce, derrière le cas de Castel Viandes, les défaillances de l’ensemble d’un système. Une « chaîne de la fraude » qui relie les inspecteurs vétérinaires [...] aux pouvoirs publics locaux. Si l’on dévore d’une traite ce témoignage terrifiant et passionnant, on en sort le ventre noué.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus