Fabien Ronteix (Autre)
MAREUIL EDITION (09/12/2021)
3.5/5   2 notes
1980. Alors que Bernard Hinault domine le cyclisme mondial, il se fixe un objectif fou : gagner un Monument, deux grands Tours et les Championnats du monde.
Un défi à la hauteur du champion et de son ambition de devenir le plus grand. Mais en plus de ses adversaires,
décidés à le faire chuter, le "Blaireau", son surnom, devra faire face à des conditions dantesques martyrisant son corps et sa motivation. Des épreuves qui feront de ses victoires des ex... >Voir plus
Que lire après Hinault, sur le toit du mondeVoir plus
N'étant pas du tout à l'aise dans le monde sportif, et encore moins dans celui du cyclisme ; c'est à l'aveugle que je me lance dans la découverte de cette BD et de Bernard Hinault.
Ce dernier, star du cyclisme mondial, se fixe un sacré défi pour ses prochaines compétitions. Entre malchances et aléas météorologiques, nous allons suivre ce coureur, dans ses humeurs et ses retranchements au fil des épreuves qu'il va devoir traverser pour essayer de se rapprocher de son rêve.
Des illustrations et un texte simple, sans extravagances mais ce style convient parfaitement au récit. de l'action, du concret.
Finalement, bien qu'ayant peu d'intérêt pour ce milieu là ; à travers cette BD, j'ai apprécié découvrir cet univers et ce champion.