Citations sur Ce qui fait battre nos coeurs (160)

Une femme n’est pas un «océan de secrets ». Une femme, ça veut être aimée pour ce qu’elle est, et non juste parce qu’elle pourrait t’apprendre l’amour. C’est tout. L’amour, c’est souvent précédé du désir. Un désir mutuel.
- La maladie et la mort ne dorment pas.
- Mais tu fais comment pour t'évader, t'émouvoir, faire battre ton cœur, tout ça ?
(…)
- La littérature, t'as déjà entendu parler ? L'évasion par la lecture, ça ne te dit rien ? Je lis des romans. Et quand je lis, je n'aime pas quand il y a de la musique, ça me dérange. Alors du coup, je n'en écoute pas. Voilà.
- C’est rien, lui dit-elle avec un filet de voix. Mon cœur a servi à plein de gens avant, et même à une très grande sportive, qui a gagné des milliers de courses. C’est un cœur super fort, mais juste un peu usé. Il a eu tellement de médailles d’or, ce cœur, qu’il a bien le droit de se reposer un peu, des fois, non ?
- (…) La destination, t’auras compris, j’en ai rien à foutre. C’est le chemin qui compte.
Nous sommes un mélange d'inné et d'acquis.
Cette fille est un rêve à elle toute seule. J'ai envie de lui dire « Dès que je t'ai vue, je suis tombé amoureux. Je n'ai jamais vu de fille aussi belle que toi. Et si spéciale… », mais la seule chose que je parviens à prononcer, c'est :
- Bonjour.
Je me demande souvent si (…) je suis réellement une femme. Mais je me ressaisis rapidement quand ça m'arrive de flancher comme ça, parce qu'être une femme ne se résume pas à pouvoir faire des enfants, heureusement. Je sais que je suis une femme, bien entendu. Je suis juste une femme qui ne tombera jamais enceinte. De la même façon qu'un homme peut être un homme lorsqu'il n'a pas d'enfants.
À quatorze ans, on ne comprend pas certains regards. Puis, quand on les comprend, on se demande ce qui les provoque. Quand on a compris ce qui les provoque, on se déteste. C’était moi qui étais la cause de ce trouble chez Mars. Et c’était moi la cause de cette ambiance pourrie dans la maison. C’était ce que je pensais...
- Je n’y suis pour rien. Mon père, ce n’est pas moi. Et je ne cautionne pas ses décisions.