Critique de vislisreve

Tout d'abord, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Florence Hinckel que j'avais découverte avec la Saga U4. Ce roman est encore une fois très bon mais surtout addictif ! L'histoire est bien ficelée, avec pas mal de rebondissements et de suspenses. Difficile de lacher ce roman, on veut toujours savoir comment cela va se passer par la suite. L'alternance des points de vue est aussi une bonne idée. Cela permet de connaitre les ressentis des différents personnages mais aussi de dynamiser l'histoire. Les personnages notamment Esteban, Leïla et Maria sont ultra touchants, chacun de leur façon. On ne peut pas faire autrement que s'attacher à eux.
Ce roman fait réfléchir sur plusieurs thèmes : la médecine à deux vitesses, la bioéthique, la place de l'intelligence articficielle et de toute cette technologie, ...
La fin est juste totalement glaçante, je m'attendais pas du tout à ça 😱.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, je vous le recommande vivement surtout si vous aimez les dystopies ou que ses sujets vous intéressent.