Citations sur L'Eté où je suis né (6)

Au revoir, bonne route, sois heureux, et aime comme il faut.
Léo est un adolescent plutôt équilibré. Bien que ne connaissant pas sa mère naturelle puisque né sous X, il entretient de bons rapports avec ses parents adoptifs et est un bon élève au lycée. Tout bascule quand il rencontre Xavière. Il se rend compte qu’il ne pourra pas être disponible pour vivre cette première expérience amoureuse, s’il ne sait pas qui est sa mère, celle qu’il appelle X.
J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu d’un trait. Il est très court et fait son effet ! J’ai vraiment adoré et le conseil aux gens qui n’aiment pas spécialement lire, car il est simple et court avec une belle histoire. On suit ce jeune Léo dans ses faits, gestes et pensées.
Je m’appelle Léo, et pourtant, quand Claire ou Charles le disent, « Léo », je mets un moment à réaliser que c’est moi. Qu’est-ce que ça signifie, un prénom ? Pourquoi je m’en souviendrais ? Aucune raison : je le prononce si peu moi-même. Je ne m’appelle jamais.
"tu avais raison, Sophie, ça n'arrive pas qu'aux autres. Même le bonheur."