Ligne 15 tome 3 sur 8
Talents Hauts Editions (17/02/2011)
3.75/5   6 notes
Un panneau publicitaire de quatre mètres sur trois est fixé sur la façade du bâtiment, juste en face de ma chambre. "Soyez plus belle", c'est ce que ça dit. La fille, dessus, je la connais. Elle s'appelle Eva Reda. Enfin, je ne la connais pas personnellement. Je veux dire, c'est normal de la connaître : c'est le top-modèle le plus en vue en ce moment. Ça me donne envie d'acheter le produit. Si elle en fait la publicité, Eva, c'est sans doute qu'elle l'utilis... >Voir plus
Que lire après Ligne 15, tome 3 - Plus belle tu meurs : SarahVoir plus
IL ETAIT UNE FOIS...SARAH,

Sarah se confie beaucoup à Benoît. Elle se sent proche de lui, il est différent, attentif, il connaît la véritable Sarah.

Cela la rassure. Sarah adore être cette belle vision d'1m70 qui fait tourner les têtes des garçons de l'école, ses copines s'accordent aussi à dire qu'elle est la plus belle du collège.

Ce n'est jamais assez pourtant pour Sarah, elle ne sait pas si cette grâce est toujours méritée, Sarah voit bien que ses fesses sont beaucoup plus rondes que celles des Top Models qui tapissent les murs de sa chambre. le rêve devient réalité lorsqu'elle se fait aborder par une chasseuse de tête d'une agence de Mannequins reconnue. Son sang ne fait qu'un tour.

Les choses vont pourtant se compliquer. A l'annonce de la nouvelle, elle se fâche avec Jo' qu'elle accuse de jalouse et ses parents pensent qu'elle est trop jeune pour entamer une carrière de mannequin. Sarah est déterminée, rien ne saurait se placer entre elle et son rêve. Elle va convaincre ses parents avec force d'arguments et commencer un régime sévère pour être parfaite, du haut de ses quatorze ans...

: le ton donné à Sarah est volontairement léger, excessif et frivole. Nous continuons d'aborder le problème de l'apparence avec le personnage de cette jeune fille qui ne rêve que de strass et paillettes, d'univers « Gossip » de Magazines glamours.

Nous sentons qu'au départ, Sarah ne sait trop que faire de cette beauté tellement louée, elle est encore une bonne copine du groupe, ni mieux ni moins bien. Avec les changements de la puberté, les regards des autres vont changer. Si elle développe des rêves de « princesse », des envies de Vénus de podium de grands couturiers, Sarah va apprendre à peser le rêve et la réalité. Les parents soutiendront leur petite pour un essai inespéré et seront vigilants à toutes les étapes de cette épreuve qui peut faire rapidement tourner la tête, faire tomber de très haut.

L'amitié va être mise durement à l'épreuve, il y aura de la jalousie dans l'air. Mais c'est un titre qui parle également de l'orgueil qui peut se montrer froid comme une page glacée de magazine face à la "médiocrité" ou l'esthétique dit disgracieux.

On en apprend sur la générosité, les problèmes d'anorexie. Chaque titre se fait vraiment écho et en même temps développe séparément des thèmes autour de la puberté adolescente que les jeunes héros affrontent différemment. La personnalité de Sarah ordinairement légère, un temps superficielle et toujours insouciante, avec le langage qui s'accompagne, est bien retranscrite.