EAN : 9782092564585
Nathan (04/05/2016)
Le chat Pitre a des super-pouvoirs !Pitre pensait enfin pouvoir manger des sardines tranquille. Mais, à peine rentré de son voyage dans l'espace, sa famille et lui s'aperçoivent... qu'il a tout à coup des super-pouvoirs. Il est même capable d'arrêter un camion lancé à toute allure ! Malheureusement, ses nouvelles capacités ne passent pas longtemps inaperçues... et le voilà bientôt avec une armée de chercheurs à ses trousses !
Que lire après Superchat PitreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Florence Hinckel s'est lancée dans une saga très jeunesse, avec comme protagoniste, un Chat, plus communément connu sous le nom de SuperChat Pitre. Bien que les tomes peuvent se lire séparément (comme je l'ai fait ici), lire les précédent permet de mieux s'imprégner de l'histoire. En effet, dans SuperChat Pitre, il y a une référence omniprésente au Chastronaute, l'un des ouvrages paru précédemment, que je n'ai pas pu comprendre entièrement, car je ne l'ai pas lu.

Comme je l'ai dis, SuperChat Pitre, c'est la suite logique de Chastronaute, avec le retour sur Terre du chat. Mais voilà, ce chat, après son passage dans l'espace, se retrouve transformé en SuperChat, avec des pouvoirs magiques. de quoi aider les humains dans leurs tracas du quotidien. Oui, mais voilà, un laboratoire veut embarquer SuperChat pour faire des tests sur sa personne. Ses propriétaires sont effrayés à l'idée que les chercheurs dissèquent leur chat...

C'est très enfantin. C'est facile et léger à lire, avec quelques pointes d'humour que les enfants devraient apprécier. de plus, ce livre est truffé d'illustrations - une image à la fin d'un chapitre, une autre au début d'un autre. Ce qui devrait d'autant plus plaire aux jeunes.

Malheureusement pour moi, la magie n'a pas opérée. J'ai trouvé ce livre un petit peu pauvre, surtout au niveau du contenu. Il est vraiment très court et ne raconte presque rien. C'est déstabilisant.

Un livre en demi-teinte, que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur ; d'une part à cause de mon entrée en vol dans cette saga (je ne connaissais pas les personnages, ni les aventures précédentes du chat, donc personne ne m'a paru attachant et je me suis sentie écartée de l'histoire), d'autre part, le contenu trop pauvre ne m'a pas convaincue. Mais les plus jeunes devraient quand même beaucoup l'aimer.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
C'est un immense bonheur pour Ophélie de retrouver Pitre, ce chat très amusant.

Nous sommes partis dans une nouvelle aventure un peu fantastique, car notre chat bien aimé a des pouvoirs. Nous avons pu découvrir les mêmes ingrédients que dans le chastronaute : de l'humour, des scènes humoristique, de la bonne humeur ...

Nous retrouvons certains personnages du tome précédent: la famille de Pitre, Daniel, l'astronaute, le chat Malo ...

Une petite intrigue sympa et qui ne dévoile rien avant la fin.

Les chapitres sont courts et très simples ponctués d'illustration de notre ami dans des postures rigolotes. Ophélie a apprécié ce point, car pour elle sa lecture a été légère et facile. Ce livre a été le moyen de faire une pause entre deux gros volumes ( Harry Potter) et se fut une réussite.

La couverture est relativement simple et marrante, mais elle résume l'histoire un peu folle et drôle.
Lien : http://melineadison.wix.com/..
Résumé : Pitre est le chat de Daniel, Hélène, Sidonie et Joan. Il y a quelques mois il est devenu le premier chastronaute de l'histoire avec Daniel Air. Depuis son retour Daniel Air est poursuivi par la malchance, il bouleverse les champs magnétiques. Pitre vit des aventures extraordinaires mais ne semble pas s'en rendre compte jusqu'à ce que Daniel Air arrive et lui apprenne que sa force physique est décuplée. Poursuivis par le Centre national d'étude spatial qui veut faire des recherches sur leur comportement, ils vont tenter de leur échapper et Pitre va devenir un Super Chat aux yeux du monde.
Mon avis : J'ai aimé la couverture et les illustrations au début et en fin de chapitre qui devraient plaire aux enfants. Un brin d'humour notamment porté par Pitre permet de découvrir du vocabulaire de façon amusante. Si le Super Chat vit des aventures extraordinaires pour sauver les hommes de leur quotidien, le contenu ne m'a pas emporté même si la lecture est assez facile pour les enfants.
Pitre est de retour de l'espace (et sur le blog ^^)

Depuis quelques temps, Pitre réagit d'une drôle de manière. Normal, il vient de s'apercevoir qu'il a de super pouvoir (ou plutôt une force extraordinaire). C'est l'astronaute Daniel Air qui vient lui apprendre que depuis leur passage dans l'espace, il a changé ! le Chat Pitre va devoir assumer son rôle de super chat !

J'avais fait la connaissance du chat Pitre (super jeu de mot au passage !) dans sa dernière aventure "Le chastronautre" qui m'avait bien plu.

Vous le savez peut-être déjà mais je ne suis pas une très grande fan des chats, mais pour Pitre, impossible de ne pas l'aimer !

Ce chat est drôle, que ce soit dans son caractère, dans ses pensées ou dans ses actes. Il lui arrive toutes sortes d'aventures et on prend plaisir à le voir se dépatouiller avec les problèmes qui lui tombent dessus.

Florence Hinckel que j'apprécie énormément en littérature ado (#bleue, U4, ...) nous livre un roman jeunesse plein d'humour et de rebondissements.

Ce roman est idéal pour les jeunes lecteurs car les éditions Nathan le conseillent à partir de 8 ans.

Bref, encore une chouette aventure pour le chat Pitre !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Lu à la Médiathèque JP Melville 75013. Nathan. de FLorence Hinckel / Illustration Joëlle Passeron j'aime pas trop. le chat écrit à la 1ère personne. Histoire de super héros détourné en chat. Dessins NB.

- Mais comment êtes-vous arrivé là ? commence Hélène, époustouflée.
- Oh, rien que de très banal, explique Daniel pendant que Jérôme l'aide à se redresser. Je me dirigeais tranquillement vers votre portail quand une voiture a glissé sur une flaque d'huile et a fait deux ou trois tête-à-queue avant de foncer sur moi. J'ai voulu sauter par-dessus votre palissade pour lui échapper, mais celle-ci s'est brisée, j'ai donc plongé dans ce buisson, qui s'est révélé être un buisson de ronces, habité par quelques abeilles. Or, vous allez rire, je suis allergique aux piqûres d'abeilles, alors en ce moment même je dois déjà gonfler à vue d'oeil. Au fait, bonjour à tous, ça fait plaisir de vous revoir.
- Super-Chat ! Tout le monde ne parle que de toi, ici. Ta force nous permettrait de faire de grandes choses ! Pourquoi l'utilises-tu pour sauver des humains ?
- Ben, heu...
- Grâce à toi, nous pourrions écraser la race humaine et devenir les maîtres du monde, mouahaha !
Nom d'une croquette avariée, je comprends pourquoi ce chat-là est en observation : c'est un mégalochamane ! Un de ces chats qui aimeraient devenir maîtres du monde. J'en avais déjà entendu parler, mais jamais rencontré. Moi, je ne suis pas de ceux-là. Écraser la race humaine ? Et qui ouvrirait mes boîtes de pâtée ?