Critique de Rogues

Yannis a été pour moi le premier tome de U4. Je ne savais pas par lequel commencé alrs j'ai pris celui de Florence Hinckel car je connais cette auteur.

Au tout début, je n'étais pas emballé par l'histoire, très simple et basique, mais j'ai continué le roman en espérant que l'histoire allait me plaire, ce qui a été le cas puisque j'ai même mis 5 étoiles à ce roman, magnifique je trouve !

Le monde est dévasté par un virus soudain qui détruit tout les adultes et certains enfants.
Yannis est de Marseille et est un expert d'un jeu virtuel. L'administrateur de ce jeu lui a donné rendez vous à lui et aux autres experts de ce jeu, à Paris le 24 décembre sous la grande horloge. Cette administrateur, Khronos, pense savoir comment remonter le temps et sauver le monde de ce virus…

Yannis va devoir se débrouiller avec son chien Happy, pour aller à ce rendez-vous important, mais attention car tout le monde n'est pas d'accord pour ce rendez-vous…

Je pensais qu'il aurait plus d'information sur le virus U4, et cette absence de détails m'a déçu. On ne sait même pas ce qu'il fait et d'où il vient.

Pour parler des personnages, j'aime beaucoup Yannis avec sa nature courageuse et fragile en même temps. Il est humain pas comme d'autres personnages qui n'ont pas de coeurs et tue beaucoup trop de gens. Il éprouve des sentiments d'amour envers certains personnes et de la tristesse pour tous les morts involontaires qu'il a faites.

Ensuite, Stéphane est une jeune femme très intelligente, mais fragile et elle a besoin d'être aimée. Elle est méfiante et c'est un caractère très beau qui va très bien à Stéphane. Mais elle reste malgré ça très courageuse et insistante. Rien ne lui résiste.

Jules, un garçon timide dont ils vont faire la connaissance vers le milieu du livre, paraît gentil, intelligent, mais pas assez sur de lui malheureusement.

Vient Koridwen, une jeune femme rebelle, spéciale, intelligente, rusée, bref elle a tout pour être une survivante ! C'est sûrement le deuxième que je lirai !

Pour conclure tout ça, je dirais que j'ai été surpris par ce premier tome, qui ne me plaisait pas au debut. Les personnages ont une bonne histoire et on se retrouve dans la peau de Yannis 24 heures sur 24 ! Je vous le recommende donc !!! :-)

Bonne lecture et 132 critiques !