Éditeur : Planète rebelle (01/01/2001)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Planète rebelle est particulièrement fière de proposer le recueil
avec CD Contes et complaintes. Deux voix contemporaines, réunissant les conteurs Michel Faubert (Québec)
et Michel Hindenoch (France). Un ouvrage qui répond au désir d’inscrire dans notre mémoire et notre répertoire l’un des plus grands moments qu’a connu le milieu du conte au Québec.
Il y avait foule, en ce soir d’octobre 2007… pour un spectacle de conte mémorable et unique en so... >Voir plus

fdelorme
  03 avril 2014
Un excellent recueil, accompagné d'un CD, où sont regroupés plusieurs contes de styles très variés, et racontés par deux des meilleurs conteurs de France et du Québec : Michel Hindenoch et Michel Faubert. le CD, à lui seul, vaut largement le coup d'oreille.
asn83
  29 octobre 2010
L'art de conter ce perd, ce qui est bien dommage. C'est donc une grande joie que de pouvoir renouveler avec cette tradition dans la présente édition.
Les deux conteurs sont excellents, très bien accompagné en musique. Certes elle est un peu trop répétitive dans les premiers morceaux, presque décorelée des récits, mais cela s'améliore par la suite.
...
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
feebourbonnaise
  12 octobre 2010
Merci Babelio. J'ai beaucoup aimé le CD qui peut se suffire à lui-même, d'après moi. le livret est ceci-dit très sympa également.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..
Kikine
  10 août 2010
Voici ma critique : http://pausekikine.blogspot.com/2010/08/contes-et-complaintes-de-michel-faubert.html
Lien : http://pausekikine.blogspot...
asn83asn83   16 décembre 2014
C'est là que je l'ai aperçu, dans la télévision : mon premier fantôme. Il était tout blanc et puis on voyait pratiquement à travers lui. C'est comme s'il essayait de se sortir du ventre d'un gros oiseau de métal.
asn83asn83   16 décembre 2014
Le lendemain matin quand il est s'est réveillé, il venait de faire trois fois le même rêve. Oh, il s'est dit, ça c'est un rêve, il faut que je m'en occupe.