Critique de chriskorchi

Un petit album pour les maternelles autour du thème de la fête et des chapeaux. J'aime les illustrations toutes mignonnes et colorées, le texte est court et accessible pour les jeunes lecteurs. Un petit garçon reçoit une invitation d'un de ses camarades pour une fête, mais il doit avoir un chapeau pour y participer. Il cherche chez lui mais n'en a pas, il va aller en acheter et ce qui devait être une formalité va se transformer en aventure avec des rencontres originales. A chaque fois qu'il pensera avoir régler le problème, un autre se greffera et il passera son temps à trouver des solutions.

C'est drôle, le texte est savoureux et déjanté, les illustrations sont adorables. Cette fête promet d'être unique et joyeuse. Un album qui plaira aux petits comme aux grands qui prendront plaisir à découvrir la galerie de personnages et tout les détails des illustrations. Un album pétillant et ravissant qui apprendra aux petits qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il y a toujours des solutions et des moyens d'éviter les obstacles. J'ai beaucoup aimé.

VERDICT

Un superbe album jeunesse, il ne faut pas passer à coté, il fera le bonheur des petits . Drôle et pétillant.
Lien : https://revezlivres.wordpres..