Warhammer : Les armées de l'Empire tome 5 sur 5
Black Library (20/04/2012)
3.5/5   2 notes

Les Prêtres-Guerriers sont les saints croisés de l'Empire, et les démons, sorcières et hérétiques constituent les cibles privilégiées de leur juste courroux. Ces hommes intrépides apportent avec eux la mort et la damnation, leurs armes étant aussi bien de gigantesques marteaux de guerre que la parole
sacrée de Sigmar. Ils sont le dernier rempart de l'humanité contre les insidieuses forces du Chaos.

Jakob Wolff est l'un d'eux,... >Voir plus
Que lire après Warhammer - Les armées de l'empire, tome 5 : Prêtre guerrierVoir plus
Le début de ce roman m'a rappelé une séquence du « Septième sceau » de Bergman :un chevalier et son écuyer arrivent au moment où une foule fanatisée va brûler une sorcière ou prétendue telle. La suite diffère mais l'ambiance a la même noirceur . En fait Jakob Wolf est un prêtre guerrier de Sigmar pas ce qu'on fait de mieux comme tolérance et il a le coup de marteau facile sur toutes les formes d'hérésie . Et elles pullulent en cette maudite époque en Ostland , sous de bien horribles formes mutantes avec à leur tête un géant ailé . Et au sein même de la famille Wolf et dans l'armée de l'Empire les puissances du Chaos n'auraient-elles pas fait souche ? du boulot pour le marteau et un roman bien mené.

Mais les goûts de mon maître sont bien plus raffinés que cel. Il lui fallait un morceau de choix
Il leva les bras vers les cieux constellés d'étoiles et s'écria d'un ton théâtral :mieux encore que le sang d'un puissant Sigmarite ,le sang de mon propre frère ! Quel raffinement exquis!