Éditeur : Panini France (29/06/2016)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 22 notes)
Après la réforme sociale de Restauration de Meiji, beaucoup de samouraïs furent contraints à la clandestinité et quittèrent le Japon pour l'occident. Parmi les descendants de ces guerriers apatrides, se trouve Mikage Kirio, une jeune ninja reconvertie en garde du corps. Elle assure la protection de James Rod, un riche philanthrope et au fil du temps une relation père-fille se noue entre eux. À la mort de son ''père adoptif'', Mikage lui fait la promesse de retourner... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  15 juillet 2016
Plutôt déçue par Matsuri Hino sur ce coup-là. J'ai le tome deux mais j'avoue que je suis plus que dubitative quant à la suite de cette courte série. On a dès le départ une sensation de bâclé. L'histoire n'a aucune profondeur, on nous balance des informations à la va vite, je ne parle même pas des stéréotypes. Et le texte… Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou pas, mais franchement, c'est à raz les pâquerettes quelque fois. J'avais adoré Vampire Knights et Meru Puri mais là, une grosse déception.
L'histoire aurait pourtant pu être bien traité, le sujet était intéressant et même en deux tomes, je pense qu'on pouvait faire quelque chose de sympathique. Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose sur les Ninjas vu qu'on est dans un shojo, mais quand même. C'est au final brouillon et assez niais. Il y a certains passages qui se veulent comiques mais qui tombent comme un cheveu sur la soupe. L'histoire même est tirée par les cheveux. Une jeune ninja doit protéger un homme dont la vie est en danger parce qu'il veut combattre la fin dans le monde grâce à des graines. S'en suit un voyage au Japon où le complot prend un tout nouveau sens (enfin, si l'on peut dire…). Au milieu de cela notre jeune héroïne, un « robot » ninja sans réelle personnalité et qui n'a aucune notion de la vie en communauté. Pour une ninja qui doit se fondre dans la masse, on repassera. On ne s'attache pas à elle, ou alors très peu et sûrement parce qu'elle nous rappelle Yuki de Vampire Knights. Elle est plate, étrange, insipide… Elle se retrouve à protéger un parfait inconnu et les choses deviennent de plus en plus bizarres. Je suis quasiment incapable de faire un résumé correct de ce premier tome, c'est pour dire.
Il y a des bons sentiments (peut-être un peu trop même), et une idée qui aurait pu donner quelque chose de pas trop mal, mais tout part en cacahouètes très rapidement. On se retrouve dans une querelle familiale bizarre et alambiquée et je ne parle même pas de la fin… On frise le monde des bisounours et encore une fois bonjour la platitude et les stéréotypes…
Bref, je lirais le tome deux, mais franchement, cette série ne restera pas dans les mémoires.
ladyshania
  05 décembre 2016
Je ne connaissais pas Matsuri Hino et je dois dire que c'est une belle découverte. Son dessin est fin et élégant, ce qui rend le manga aérien et correspond tout à fait au sujet abordé, celui des ninjas.
En Europe, Mikage est une jeune ninja au service de Monsieur Rod, un lien très fort les unit. M. Rod veut offrir une vie de lycéenne classique à Mikage et lui propose de partir vivre au Japon. Mais leur projet va être compromis par un groupe de ninjas ennemis.
Une histoire haletante et très bien ficelée avec des personnages à la personnalité travaillée et plus complexe qu'il n'y parait. J'ai hâte de découvrir le dénouement !
Vidia
  29 juillet 2016
Un véritable coup de coeur pour la nouvelle série de Matsuri Hino. Si on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons avec Yuki de VK, ça n'entache en rien l'histoire et l'attachement qu'on peut avoir pour Mikage au contraire.
En plus d'être belle, ce petit bout de femme est forte et met un point d'honneur a respecter sa parole, protéger ses maîtres. Elevée à ne pas montrer ses émotions, elle va vitre se rendre compte que pleurer, parfois ça fait du bien.
Les dessins sont de toute beauté, l'expression et les sentiments tellement bien peint sur les visages qu'on se les prends en pleine figure !
Matsuri Hino a un talent qu'on ne peut que constater surtout dans ses dessins ! Une fois de plus, elle prouve qu'elle est une excellente mangaka et je recommande vraiment cette série !
Saralyn
  28 juillet 2016
C'est avec plaisir que j'ai lu les 2 tomes de cette série de Matsuri Hino étant fan de l'auteur et de son esthétique.
Après sa série à succès Vampire knight, elle a choisi d'écrire et de dessiner ici une série courte racontant l'histoire d'une jeune fille ninja, Mikage, devant protégér son maître, Monsieur Rod, humaniste oeuvrant à réduire la faim dans le monde.
Mon avis : la série est agréable à lire. On retrouve la complexité des sentiments humains et le magnifique trait de Matsuri Hino.
C'est une série sympathique à lire pour un moment de détente !
cdichampsphilippe
  05 décembre 2016
C'est un très bon manga , un peu triste . L'héroïne perd son maître. Elle tente de réaliser la promesse qu'elle lui a faite : aller à l ‘école. Comme c'est une ninja, elle a des réactions que personne ne comprend.
Camille
florencemflorencem   16 juillet 2016
- Tu as perdu un être cher. Les humains sont faits pour pleurer lorsqu’ils sont tristes. Pour pouvoir « Aller de l’avant ».