Critique de florencem

Plutôt déçue par Matsuri Hino sur ce coup-là. J'ai le tome deux mais j'avoue que je suis plus que dubitative quant à la suite de cette courte série. On a dès le départ une sensation de bâclé. L'histoire n'a aucune profondeur, on nous balance des informations à la va vite, je ne parle même pas des stéréotypes. Et le texte… Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou pas, mais franchement, c'est à raz les pâquerettes quelque fois. J'avais adoré Vampire Knights et Meru Puri mais là, une grosse déception.

L'histoire aurait pourtant pu être bien traité, le sujet était intéressant et même en deux tomes, je pense qu'on pouvait faire quelque chose de sympathique. Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose sur les Ninjas vu qu'on est dans un shojo, mais quand même. C'est au final brouillon et assez niais. Il y a certains passages qui se veulent comiques mais qui tombent comme un cheveu sur la soupe. L'histoire même est tirée par les cheveux. Une jeune ninja doit protéger un homme dont la vie est en danger parce qu'il veut combattre la fin dans le monde grâce à des graines. S'en suit un voyage au Japon où le complot prend un tout nouveau sens (enfin, si l'on peut dire…). Au milieu de cela notre jeune héroïne, un « robot » ninja sans réelle personnalité et qui n'a aucune notion de la vie en communauté. Pour une ninja qui doit se fondre dans la masse, on repassera. On ne s'attache pas à elle, ou alors très peu et sûrement parce qu'elle nous rappelle Yuki de Vampire Knights. Elle est plate, étrange, insipide… Elle se retrouve à protéger un parfait inconnu et les choses deviennent de plus en plus bizarres. Je suis quasiment incapable de faire un résumé correct de ce premier tome, c'est pour dire.

Il y a des bons sentiments (peut-être un peu trop même), et une idée qui aurait pu donner quelque chose de pas trop mal, mais tout part en cacahouètes très rapidement. On se retrouve dans une querelle familiale bizarre et alambiquée et je ne parle même pas de la fin… On frise le monde des bisounours et encore une fois bonjour la platitude et les stéréotypes…

Bref, je lirais le tome deux, mais franchement, cette série ne restera pas dans les mémoires.