AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alex Bodecot (Traducteur)
EAN : 9782809412994
192 pages
Panini France (02/06/2010)
3.8/5   10 notes
Résumé :
Le livre est composé de deux nouvelles.

La 1ère est celle qui a donné son titre au livre. Les événements qu'elle relate se déroulent un an avant l'entrée au lycée de Yûki et Zero. Fûka Kisaragi est une nouvelle élève de la classe de jour. Lors de la soirée de bienvenue organisée par les élèves de la classe de nuit, elle tombe instantanément sous le charme de Kaname. Très troublée, elle décide de s'introduire dans leur dortoir la nuit précédant la Sain... >Voir plus
Que lire après Vampire Knight : Coeur de glaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Vampire Knight est à la base un manga de Hino Matsuri arrivée en France en 2007. Shoujo pourvu de magnifiques dessins, de personnages très charismatiques mais surtout, d'un scenarii mêlant fantastique, drames et romances teinté d'une forte ambiance gothique. Un manga pourvu de personnages attachants, drôles, fascinants et effrayants.
Étant déjà fan de cette oeuvre avant sa licence Française, je n'ai pas hésité longtemps avant de me procurer cet autre support afin de découvrir une autre façon d'apprécier cette création.
Ce roman regroupe deux nouvelles se passant antérieurement aux évènements se déroulant dans le 1er tome du manga, autrement dit avant l'arrivée de deux des trois protagonistes principaux Yuki et Zero au lycée Cross. Je craignais de ne pas ressentir les mêmes émotions que dans l'oeuvre originale, ce ne fut heureusement pas le cas. Ayuna Fujisaki a su retransmettre, par son écriture, les moments tristes et émouvants parfaitement et nous faisant découvrir des facettes ambigües et insoupçonnés aux personnages nous étant pas inconnus. Elle parvient même dans ces deux brefs récits à nous présenter de nouveaux personnages que nous regretterons de quitter si tôt...

La première histoire concerne une nouvelle élève de la Day class Fuka Kisaragi. Cette jeune fille s'étant mis en tête d'offrir des chocolats a l'élu de son coeur le chef de la Night Class Kaname Kuran. Sa rencontre avec ce dernier changera sa vie à jamais.....
La night Class est décrite de manière plus sombre et manipulatrice étant dévouée à Kaname Kuran. le personnage de Fuka paraissait au début assez superficielle, candide et écervelée cependant il n'en n'est rien. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire cette élève de la day class prendra de l'épaisseur et démontrera une sagesse et un courage malgré le destin lui étant réservé. Aido quant à lui, aura une grande place dans ce roman. Bénéficiant d'un éclairage nouveau et nous faisant découvrir une personnalité grave et torturé de part son lien nouveau avec Fuka. le dernier acte entre lui et Fuka sera tout bonnement déchirant...
Une partie riche en émotion et à mes yeux une réussite nous montrant que le monde de la nuit est sans concession et peut se révéler sans pitié envers celles et ceux s'étant trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment.

La deuxième partie aborde un pan du passé de Zero le futur chef des Hunters.
Nous le retrouvons à l'âge de 11ans au commencement de son entrainement auprès de son Maître Yagari. Par cette nouvelle nous découvrons un Zero nous étant totalement inconnu jusqu'à présent, sa personnalité d'avant sa rencontre avec La Sang pur Lady Shizuka. Un petit garçon souhaitant embrasser la carrière de Hunter comme ses parents afin qu'ils soient fier de lui mais, surtout, afin de protéger son faible jumeau Ichiru. Un Zero touchant car innocent et hésitant à ôter la vie à tout être vivant.
Nous ferons également la connaissance d'un personnage apparu dans le tome 11 de Vampire Knight, Kaïto. Dans cette nouvelle, il n'a alors que 15 ans, nouvel élève du Maître Yagari, jeune homme sans pitié et antipathique mais qui semble avoir de l'attachement pour Zero. Son devoir de Hunter passe avant et tout et l'éradication des Level E deviendra toute sa vie.
Grâce à ce roman, on commencera à entrevoir sa personnalité future et à comprendre ses attitudes et agissements dans le tome 11.

Un roman certes court mais pas dénué d'émotion. J'espère que nous aurons l'opportunité de lire d'autres livres de Ayuna Fujisaki, nous dévoilant d'autres parcelles du passé des personnages que nous affectionnant tant. Un livre dont je n'attendais pas grand chose mais qui a été une bonne surprise.

Commenter  J’apprécie          20
Vampire Knight, le manga qui nous fait rêver comme tout manga de ce style : un beau gosse, une cruche, des groupies, des sbires à en faire baver plus d'un(e).

Je fais la collection du manga (même si je suis un peu en standby ces temps-ci) et c'est tout à fait normal que je me procure le roman. Il est très petit (143 pages) et facile à lire. Il suit l'esprit du manga en lui-même, à un détail près : le personnage principal n'est pas présent dans le manga. Eh oui mesdemoiselles, remplacez le nom de la dite demoiselle par le votre et toute l'histoire vous sera totalement consacré.

On évolue dans le même monde, soit à l'Académie Cross et on rencontre tout les personnages tel que Zéro, Kaname, Yuki etc… Dans ce roman, on suit le personnage de Fuka Kisaragi qui est une élève de la Day class et groupie de Kaname (élève de la Night class). Elle va vivre une petite mésaventure lors de la Saint Valentin (période que l'on voit au début du manga). Cette partie du roman correspond à une explication du "pourquoi il y a des gardiens et pourquoi on interdit le mélange entre la Day et la Night class." La réponse est dans cette petite nouvelle qui au final est bien triste.

Dans les dernières pages, il y a un petit bonus. L'auteure nous raconte le passé de Zéro, une partie de son enfance pour être plus précise et de sa rencontre avec un vampire de Level : E (catégorie vampirique la plus élevée). Cette nouvelle est bien aussi triste aussi. Mais si ça ne l'était pas, ça ne serais pas du Vampire Knight.

En résumé, ce roman est un vrai petit délice digne d'un dix heures. Si vous aimez le manga vous allez l'adorer, si vous ne connaissez pas le manga vous allez l'apprécier. D'ailleurs l'auteure à sorti un deuxième roman qui est toujours en lien avec l'Académie Cross, vous pouvez vous le procurer uniquement en second main sur internet.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : vampiresVoir plus

Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2059 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}