AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809467382
Éditeur : Panini France (08/11/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Après des décennies d'hésitation, Yûki et Zero décident enfin de laisser libre cours à leur amour. Parviendront-ils à oublier les fantômes du passé, quand beaucoup voient cette relation d'un mauvais oeil ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
florencem
  14 janvier 2018
J'avais une petite appréhension en commençant ce second tome... le premier était pour moi assez brouillon, partant dans tous les sens sans réel but. Des histoires bonus mises les unes à la suite des autres. Sympathiques, certes, mais de là à en faire une nouvelle saga... Et pourtant, avec ce tome deux, j'avoue que la barre est bien montée et qu'il y a un travail et une cohérence qui sont d'un autre niveau. Peut-être que la mangaka avait besoin d'un premier volume qui pose toutes ses nouvelles bases, je ne sais pas, mais si le troisième est dans la même veine que celui-là, je suis preneuse.
Plus structuré, donc, nous retrouvons brièvement Kaname et les deux filles de Yuki. le vampire semble bien prendre sa nouvelle vie et accepte la présence des filles sans aucun problème. Outre que le fait que Aï soit sa fille, pour lui, elles sont aussi une moitié de la femme qu'il a aimé. J'aime le fait que la mangaka ne lui a pas rendu sa mémoire mais qu'il garde des sensations, des sentiments qui le relient au passé. Il est extrêmement tendre avec les deux jeunes femmes et se montre même sous un nouveau jour. Ma lecture de la première saga remonte à longtemps mais je n'avais pas le souvenir d'avoir vu Kaname en mode Chibi. Et comme cela fait du bien. Il y a vraiment dans ses pages un sentiment d'apaisement et de douceur qui font plaisir même en sachant que Yuki et Zero ne sont plus là.
Aï est très présente dans ce tome. On la voit grandir et mûrir aussi. Elle est absolument adorable et ressemble énormément à Yuki. Elle a part contre un caractère assez "brute de décoffrage". Un décalage que j'apprécie car d'une part, cela prouve qu'elle s'exprime plus que sa mère, mais aussi par rapport au contraste que cela donne. C'est aussi quelqu'un de très prévenant et réfléchi. Sa maturité est touchante, même parfois douloureuse par rapport à ses relations avec les autres. Elle reste un très bon personnage et j'aimerai que sa petite soeur soit aussi bien exploitée plus tard.
Yuki et Zero ont le monopole. Il est assez difficile de se représenter une timeline par contre concernant leur relation. Il semblerait que ces deux-là aient attendu très longtemps avant de franchir le pas (et nous n'en voyons pas grand chose d'ailleurs ici). Cependant, il y a toujours cette complicité et cette tendresse entre eux qui est magnifique. Yuki arrive à baisser sa garde devant Zero, et ce dernier lui laisse tout l'espace dont elle a besoin. C'est triste, certes, mais ils sont à l'un pour l'autre. Il n'y a plus cette tension d'il y a une certaine époque. L'apaisement est là, et c'est très bien. Ils ne sont de plus pas aidé par leurs deux clans respectifs (sauf par leurs amis bien entendu). le gros point principal c'est que Zero est clair envers la guilde et que celle-ci répond plutôt bien. Les vampires, eux... c'est une autre histoire. Yuki monte au créneau. La voir en colère, prendre les choses en main est aussi plaisant. Elle n'est plus la jeune femme craintive et passive d'une certaine époque. Donc que du bonus.
On voit aussi un peu les romances des amis de nos héros, avec leurs aléas et les difficultés que ce nouveau monde présente. Toujours touchant, elles montrent aussi la complexité, les différences et les compromis de chacun. Bref un très bon second tome. Je croise les doigts pour la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
L_Bookine
  26 décembre 2017
N'est-ce pas là mon personnage préféré sur la couverture ? Siiiiiii ! -Oui je suis POUR Zero ! Il est à croquer… #teamZero –
Aller, on se concentre sur le manga en lui-même… Un peu de sérieux quand même !
Dans ce tome, la mangaka s'adresse à ses lecteurs (dans des petites colonnes sur le côté) et annonce un troisième tome à paraître, toutefois elle ne voit pas Vampire Knight Mémoires comme une série. Je trouve cela dommage… Comme pour le premier tome, nous avons ici plusieurs petites scènes qui relatent des événements passés et présents. C'est touchant, on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé après les événements du tome 19 de Vampire Knight, mais je trouve que c'est un peu fouillis. Matsuri Hino donne un seul indicateur de temps plutôt précis ou du moins, un point de repère sur la courbe du temps : le réveil de Kaname, qui représente le présent. Donc tout ce qui se passe avant cet événement fait parti du passé … Mais le passé est vaste. Milles années se sont écoulés entre la fin du tome 19 et le réveil de Kaname ! Personnellement, pour m'aider à situer les scènes, je me fie à la présence de Sayori –la meilleure amie de Yûki-, elle est humaine et évolue, son physique change peu à peu. On peut aussi se fier à Aï, toutefois… C'est une enfant vampire, elle grandit et évolue différemment, c'est moins « précis ».
Malgré tout j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 qui est à paraître chez Panini Manga. J'ai envie de voir Zero et Yûki ensemble, vivre leur amour ! J'ai également envie de voir la nouvelle vie de Kaname. Est-ce qu'il va retrouver des gens qu'il connaissait ? Bon, tout ça pour dire que j'ai des attentes, je veux des réponses à mes questions et j'espère sincèrement que Matsuri Hino va y répondre … Sinon, pourquoi avoir fait une « suite » ?
En conclusion, ce deuxième tome est un coup de coeur encore une fois parce que je suis heureuse d'avoir une suite et de retrouver Zero, Yûki et Kaname ! Il n'est pas non plus parfait, mais il séduira tous les fans de Vampire Knight qui ont envie de prolonger le voyage dans cet univers !
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Floreen
  24 décembre 2017
Et bien après avoir le lu ce second tome, je peux dire que je ne vais pas suivre cette nouvelle série. J'ai du mal à y accrocher, je trouve les histoires un peu décousues, j'ai du mal à suivre. Tant pis. Malgré tout, les dessins restent très jolis.
Commenter  J’apprécie          00
gabiedu51
  20 novembre 2017
Une suite qui nous permet de plonger davantage dans l'après kaname. J'adore !
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  11 février 2018
Effectivement ce tome est encore plus décevant que le premier. Il ne fait que répéter ce que l'on sait déjà et que l'on a lu dans la série d'origine ou dans le tome 1. Il ne se passe rien, on n'avance pas. C'est très lassant et fort dommage parce qu'aussi bien Aï que Sayori sont des personnages aux personnalités forts intéressantes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
florencemflorencem   13 janvier 2018
J’ai dit adieu à mon premier amour avant qu’il ne devienne trop fort. Quand j’ai atteint l’âge de comprendre leurs sentiments, à tous les trois, j’ai réalisé que ça avait été la plus sage décision de ma vie. Parce que si j’avais persisté, je suis sûre qu’avant que ne vienne le jour où j’aurais pu sereinement me laisser émouvoir par la beauté des étoiles, j’aurais été dévorée par le feu infernal de mon cœur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
L_BookineL_Bookine   16 novembre 2017
Ces étoiles, quand je les regarde avec toi à côté de moi... Elles sont encore plus belles que d'habitude...
Commenter  J’apprécie          40
L_BookineL_Bookine   16 novembre 2017
Je réfléchissais à pourquoi je trouvais le ciel étoilé si beau...
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Matsuri Hino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matsuri Hino
Vampire Knight Opening 1
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre