Critique de PetiteNoisette

J'entendais parler de cette série depuis longtemps, et comme je devais acheter des mangas pour le foyer des élèves, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur celui-ci : J'ai bien fait ! le premier volume nous fait découvrir le monde de Yûki : un lycée dans lequel se croisent deux groupes : la Day Class et la Night Class. Si les filles de la Day Class sont folles des garçons de la Night Class, elles ne savent qu'ils sont en réalité des vampires ! Seuls Yûki et Zero, recueillis par le directeur de l'école après la mort de leurs parents respectifs, connaissent le secret et sont chargés de vérifier que les deux classes ne se mélangent pas : ils faudrait éviter les accidents !

Ce premier volume m'a paru un peu confus, malgré une histoire qui se met en place tout de suite. Les dessins sont très beaux, mais les gros plans m'ont parfois gênés (incompréhension de ce qui était dessiné). Mais à partir de la seconde moitié de ce volume, la série prend vraiment de l'ampleur et on a une histoire convaincante et passionante ! Entre autres : un triangle amoureux entre Yûki, humaine, Zero, humain mais bientôt vampire, et Kaname, vampire. Yûki est sous l'admiration de Kaname, mais elle ne réalise pas vraiment se qu'elle ressent pour lui. D'un autre côté, Lorsque Zero devient presque vampire, elle est prête à se sacrifier pour qu'il puisse se "nourrir". D'ailleurs, les scènes où le vampire mord l'humaine peuvent être lues selon plusieurs degrés : bien sûr c'est horrible, elle le laisse la mordre... Mais en même temps se sont des scènes d'une puissance érotique très élevée ! (pas sure que les plus jeunes y voient le seconde degré : heureusement !)
Le récit est très bien mené, on suit les aventures des personnages et on en apprend plus sur eux au fil du récit.

Un petit défaut quand même, qui tient de la mise en livres de différents épisodes : le premier volume est très très répétitif, toutes les 4 pages on nous redit la même chose, ça devient pénible, heureusement ça s'améliore grandement par la suite (c'est pour ça que j'ai pris plus de plaisir à lire les 3 autres volumes).

Bref, j'ai totalement adoré !!