N'étant pas folle des histoires de vampires (malgré pas mal de temps passé devant Buffy contre les vampires étant petite) je me suis tout de même lancée, il y a quelques années, dans la lecture de ce manga.

Après l'achat des trois premiers tomes et une lecture attentive, je n'ai franchement pas accroché. Encore une histoire de triangle amoureux avec des gentils vampires qui se nourrissent de capsules de "sang", un jeune homme torturé possédant un lourd secret, et une fille qui ne sait pas où se mettre et ne sachant qui choisir entre le vampire ténébreux et Zero son ami d'enfance (tout aussi ténébreux). Les vampires sont évidemment séduisants ce qui reste fidèle à leur légende, et qui n'est pas déplaisant au fil de la lecture.

Je n'ai pas compris le réel but du livre. Quel est le fil conducteur ?
Ai-je stoppé ma lecture trop vite ?

Néanmoins, j'ai apprécié les illustrations. Elles ont rendus la lecture agréable et donnent du peps à l'histoire. Ce sont elles qui donnent le rythme, du moins plus que l'histoire ne le fait.

Au final, ce manga me parait plus adressé à un public jeune et moins exigeant sur le fond.
Je me souviens avoir déjà commencé ce manga il y a bien longtemps, mais je l'avais abandonné au milieu car je n'avais pas aimé. Maintenant, 5 ans après, je retente l'expérience pour le baby-challenge, grâce au prêt d'une amie. Mon avis initial reste malgré tout inchangé.

Enfait, à mon gout, vampire knight à tous les défauts qu'on retrouve dans les mangas et la bit-lit regroupés. Des vampires assez pacifique qui accepte de vivre avec ce qui devrait être leur nourriture, et ne se nourrissent que de médicaments qui leur donne les propriétés du sang. Ces mêmes vampires qui n'ont rien de mieux à faire de leur éternité que d'aller à des cours (certes poussés mais quand même...). Toutes les filles sont amoureuses de ces "beaux et étranges élèves qui n'ont cours que le soir", au point que les garçons de la Day Class doivent se sentir vraiment lésé. Une héroïne qui ne sait pas trop où se placer et vit une histoire d'amour triangulaire entre un vampire et son meilleur ami. Quelqu'un qui déteste les vampires mais cache un terrible secret dont personne ne se doute. Et j'en passe des meilleures.

L'histoire manque de rebondissement, à vrai dire je n'ai pas compris l'intrigue. On suit Yûki et Zero qui doivent empêcher les humains de venir faire un petit coucou aux vampires. Excepté cela il n'y a pas d'histoire réelle. On suit les cours et les évènemens lycéens. Zero cache un secret qu'on découvre bien vite. Les vampires aussi mijotent quelque chose par rapport à Yûki mais ce n'est pas si intriguant. Les rares scènes d'actions sont stoppées bien vite par un bon samaritain humain ou vampire, et tout se règle facilement. de plus, c'est assez redondant car toutes les 10 pages on a droit à "La Night Class a un secret qu'ignorent les élèves de la Day Class... et c'est que ... la Night Class est réservée aux vampires", comme si on a oublié l'histoire entre temps.

Au niveau des personnages, il y en a peu que j'ai apprécié (toujours stéréotypés). Je dirais juste que j'ai bien apprecié un des vampires, Aïdo, qui a l'air d'avoir une personnalitée un peu plus recherchée même si il est mis en arrière plan (d'ailleurs je mets une image de lui pour cloturer).

En bref, c'est rare que j'ai un avis totalement négatif sur quelque chose mais ce manga est vraiment inintéressant à mon goût. L'intrigue aurait pû être intéressante si elle était mieux menée, plus sérieuse et plus logique. Ici, je ne vois qu'un manga adressé à un public de jeunes minettes en délire.
Lien : http://lalynx.over-blog.com/..
Honnêtement, on m'a conseillé ce livre et ça n'avait l'air vraiment pas mal... Les dessins sont biens, les personnages captivants, mais l'histoire ou l'écriture (ou les deux) m'ont déçus...Peut-être faudrait--il passer le 1er tome?