AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809413665
Éditeur : Panini France (07/07/2010)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 100 notes)
Résumé :
Une année s'est écoulée depuis la grande bataille de l'Académie Cross... Zero continue d'aller en cours tout en chassant les vampires tueurs d'humains, tandis que Yûki se cache au palais des Kuran. C'est dans ce contexte que s'ouvre la première réunion interraciale entre le nouveau Sénat des vampires et la Guilde des hunters. La nouvelle saison de Vampire Knight a un goût de tragédie et de sang !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mariloup
  28 août 2014
Avec le tome 11 s'achève la série animé après deux saisons de vives émotions (j'espère voir la saison prochainement), ce qui fait que je me retrouve en territoire inconnu, je ne sais rien de ce qui s'est passé après que Kaname, Yûki et les autres ont quitté l'Académie Cross. Cela annonce donc de nombreuses surprises, de nouveaux rebondissements pour un manga que j'apprécie beaucoup.
#Spoilers#
Tout commence sur un plan où Shiki et Rima qui sont à la recherche de Takuma depuis son combat contre son grand-père, le chef du Sénat vampirique aujourd'hui dissout, enchaînant ensuite sur un plan où on voit ce dernier, affaiblit, sous la coupe de la belle sang-pur Sara, vu précédemment un tome (je ne sais plus lequel), qui compte se servir de lui pour obtenir des infos sur Kaname. Quant à Yûki et Kaname, ils sont en cavale car ils sont toujours en danger après les agissements extrêmes du sang-pur. Les mensonges n'ont plus lieu d'être entre eux, leur relation a beaucoup évolué et les marques d'affection sont nombreuses dans ce tome, ils ne se cachent plus, leur amour est plus visible; de plus, ils sont la source d'alimentation de l'un et l'autre.
Un an après, Zero continue à faire ce pourquoi il est né: chasser les vampires. Il est appelé un jour à être le chef de la guilde des hunters; il est toujours à l'Académie Cross; la Night Class a été dissoute; le mentor de Zero, Yagari, en est le directeur provisoirement; le père adoptif de Yûki et Zero est toujours là surtout en tant que messager; Yûki et Kaname, après être restés longtemps dans l'ombre, refont surface car Kaname souhaite renouer avec la nouvelle guilde des hunters. Aidô, Ruka et Kain sont de retour, ils sont au service des Kuran pour: leur protection, l'éducation protocolaire et scolaire de Yûki. Cette dernière est complètement paumée à l'intérieur d'elle-même car deux entités luttent l'une contre l'autre (son humanité et son statut de vampire), sans compter qu'elle est toujours très liée à Zero, ce que Kaname accepte tant qu'elle reste auprès de lui. Un bal va être célébré dans le but de renforcer les liens et la paix entre humains, vampires et chasseurs. Zero va alors retrouver un ancien camarade d'entraînement devenu aujourd'hui professeur à l'Académie. Leur relation n'a pas l'air très clair et ils n'ont pas l'air en très bons termes. Kaname est enfin à la tête du clan des vampires, le prince est devenu roi... et va s'entretenir avec le chef provisoire des hunters et le chasseur légendaire. La fin se termine sur Yûki et Zero, annonce de retrouvailles après un an d'éloignement... Tiendront-ils leur promesse?
A propos des personnages, la sang-pur Sara Shirabuki ne m'inspire vraiment pas confiance et si elle cherche tant à connaître tous les secrets de Kaname, ce n'est pas normal. Les sentiments de Yûki jouent un peu au yoyo dans ce tome-ci, elle m'a un peu perdu; mais j'ai bien aimé sa relation plus approfondie avec Kaname (relation amoureuse + relation fraternel); j'ai même été surprise de voir que Kaname n'attendait pas beaucoup de la part de Yûki, ce qui est étrange; Zero, le retour, toujours aussi tourmenté par sa soif de sang; j'ai aussi apprécié de retrouver Aidô et les autres vampires aux côtés du couple royal; la meilleure amie de Yûki est un peu plus présente ce qui est bien et le nouveau personnage dans l'entourage de Zero a l'air fortement intéressant.
Les dessins sont toujours superbes, soignés, d'une esthétique beauté... bien que j'ai trouvé les dessins plus sombres. On sent que l'histoire tombe dans la noirceur, dans la profondeur. La pâte de Matsuri Hino est toujours bien présente, je suis encore une fois admirative de son travail.
L'auteur a pris un chemin différent des dix premiers tomes, c'est un changement de cap bienvenu car les évènements à venir risquent de devenir encore plus sérieux. C'est un tome beaucoup plus sombre que les précèdent, le peu d'humour qui m'avait tant plu se fait de plus en plus discret. Ce tome est vraiment très différent et c'est en cela un très bon choix de la part de l'auteur, le manga va gagner en intensité, en maturité...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Vidia
  29 janvier 2017
ATTENTION SPOILER
Le tome débute sur Shiki et Rima qui cherchent Ichijo qui ne revient toujours pas. Mais le jeune vampire, après avoir tuer son grand père et souffrant de grave blessure se retrouve entre les mains de Sara Shirabuki une vampire sadique qui n'hésite pas à torturer Takuma pour obtenir des informations sur les plans de Kaname. Mais Ichijo reste ( pour le moment ) fidèle à son Prince et surtout ami. Même sous la torture, il ne dira rien... Mais pendant combien de temps....
De leurs côtés Kaname et Yûki retournent dans la maison familiale, là ou la jeune femme a vu le jour. Mais Yûki va mal. Elle ne se nourrit pas. Elle refuse de planter ses crocs dans la gorge de Kaname. Pour se rassasier, un vampire doit boire le sang de celui qu'il aime... Kaname croque donc la veine de sa jeune soeur mais Yûki.... Son coeur est partagé en deux. Une part pour son frère. Une part pour Zéro. Elle vit assez mal la situation, n'arrivant pas à regarder Kaname en face, tolérant difficilement l'amour qu'il lui donne qu'elle pense ne pas mériter.
Un début de tome où nous retrouvons une Yûki qui a plus souvent les larmes aux yeux plutôt que le sourire aux lèvres. Néanmoins, elle ne peut abandonné son frère et reste dans ses bras à l'aimer autant que sa moitié de coeur lui permet...
Un an s'est écoulé depuis la bataille à l'académie.
Nous reprenons sur Zéro qui chasse des vampires, devenu un vrai hunter. Et pas n'importe lequel, le plus fort qu'il puisse exister. Il se drogue de blood tablets pour atténuer son envie de sang mais la nuit est un enfer pour lui... Il partage son temps entre l'académie et la chasse, mais le voilà harcelé pour reprendre les rennes de la Guilde, tenu pour le moment par son ancien maître.
Kaien Cross quant à lui n'est pas en prison mais il doit faire ses preuves... En effet, une grande réunion est en préparations entre humains et vampires pour tenter de remettre en ordre leurs relations.
Des nouveaux personnages entrent en scène ainsi que des énigmes encore très sombres. Kaito, un ancien élève de Yagari qui est également un chasseur de vampire. Un personne assez mystérieux que j'ai hâte de découvir et qui je pense sera souvent au côté de Zéro...
Une vampire également apparaît lorsque Ruka et Kain se rendent près d'une maison lugubre au fin fond d'une foret où dormirait des vampires. La jeune combattante est là en guise de sentinelle mais cette histoire de repos éternel est assez confuse pour le moment...
L'académie a de nouveau ouvert ses portes mais avec l'absence totale de la classe de nuit. Les élèves ayant connaissance des Vampires posent bien des questions à Zéro... Sayori Wakaba  qui n'est autre que la meilleure amie de Yûki et qui s'inquiète pour elle....
Tous savent que la réunion au sommet approche et que la jeune princesse fera peut-être son apparition après un an d'absence. Mais pour l'heure Yûki a d'autre chat à foueté. Aido a repris son éducation scolaire et s'arrache les cheveux, tandis qu'elle s'évertue a apprendre les bonnes manières pour ne pas faire honte à Kaname. Elle apprend à bien marché, bien se tenir et à s'apprêter avec l'aide de Ruka qui n'a plus vraiment d'animosité envers elle.
Lors de la réunion chacun des camps essais de faire des efforts pour renouer leurs liens mais le chemin semble bien ardu. Certains vampires n'acceptent pas d'être commandé par Kamane, la Guilde des chasseurs n'a pas de véritable dirigeant, Zéro refusant le poste. Encore beaucoup d'effort et d'organisation doivent s'opérer pour établir de bonnes relations entre eux.
Matsuri Hino se joue encore de nous avec la dernière page ou Zéro et Yûki se regardent face à face. La jeune femme est d'une beauté époustouflante. Comment vont se passer ses retrouvailles qui s'annoncent intenses ?
Un tome en guise de prélude pour une suite qui s'annonce malgré tout bien sombre vu les relations difficile entre les chasseurs et les vampires. L'apparition de cette Sara qui veut mettre la main sur Kaname, les énigmes autour de ce manoir où dorment des vampires, et l'arrivée de Kaito qui jouera peut-être un rôle important. Nous voilà de nous embarquer dans une deuxième partie qui s'annonce riche en émotions !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ptitelily01
  31 janvier 2015
Je suis plutôt ravie d'avoir fait une pause sur cette série. Ma reprise a été vraiment extraordinaire, même s'il y a des petits trucs qui m'énervent. Je vais d'ailleurs commencer par cela comme ça, cela sera fait. Il faut se remettre en mémoire que Yûki est la soeur de Kuran, et, pourtant, nous avons un couple, l'auteur a su jouer sur l'inceste. Qui pourrait être choquant, mais qui passe vraiment bien dans ce manga. J'aurais du mal à expliquer pourquoi, mais peut-être le fait qu'ils n'ont jamais vécu ensemble réellement, ne nous donne pas une image négative de leur amour. Par contre, ce qui m'énerve au plus haut point, c'est leur jeu de je te veux, mais je ne peux pas… C'est assez lourd mine de rien surtout que l'on a l'impression que cela ne tourne qu'autour de ça, et encore heureux que l'on a eu un bon dans le temps d'un an. Et d'un autre côté en très peu de temps, j'ai pu voir des choses assez folles se mettre en place et en même temps vraiment intrigantes. J'ai assez vite dévoré les pages, parce que malgré ce côté pénible de je te veux, mais je ne peux pas. On a plein d'avancement de partout. Des trucs se mettent en place et je pense que la suite va être assez intéressante. Et une chose qui me fait rire, je suis sûre que je suis la seule à l'avoir remarqué, vu mes lectures pour adultes, le couple Kaname et Yûki me fait vraiment penser à un couple soumise/Dominant, je sais …. Enfin, bref, mis à part ce côté drôle que j'ai pu remarquer, j'ai pu m'apercevoir que nous avons laissé l'humour de côté, cela donne l'impression que le manga va devenir vraiment plus sombre qu'il ne l'est déjà. Une fin assez sympa et stressante. Mais elle donne vraiment envie de se plonger dans la suite.
En conclusion, c'est un bon tome, qui pour ma part va relancer la série. Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place, qui sont assez attractives, mais je garde une réserve pour la suite. de plus Kaname est vraiment énigmatique, j'ai donc hâte de voir cela. Nous avons quand même un bon dans le temps d'un an, et dans ce bon j'ai l'impression que l'auteur à laisser l'humour de côté, cela donne beaucoup plus de gravité aux événements. Mais bon je pense que le douzième tome me confirmera tous cela.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Witchblade
  26 juin 2012
Je pense qu'à partir de ce tome, l'histoire va devenir encore plus complexe et donc intéressante :-) Jusqu'à présent, l'histoire était toute guillerette et donc assez facile à lire.
Maintenant, on aborde grâce à Yûki la partie sombre des vampires et du renouveau de leur monde!! Les graphismes sont toujours aussi beaux même s'ils ont gagnés en noirceur!!
Je pense que cette série a encore de belles années devant elle car l'histoire se base sur différents personnages et que l'intrigue est bien en place maintenant :-) Ce manga est toujours aussi agréable à lire, j'avais déjà lu les 10 premiers à la bibliothèque ^^ Maintenant, j'ai toute la série que je pourrais relire autant de fois que je veux même si pour le moment, ma partie préférée est quand Yûki est "humaine" :-)
Commenter  J’apprécie          20
Alexia1999
  09 mai 2016
J'ai adoré l'animé j'ai hate de lire la manga.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   17 août 2014
Yûki (enfant): "Toujours", ça veut dire quoi, maître Kaname?
Kaname: Toujours, c'est toujours, Yûki. Si on voyageait toujours plus loin jusqu'au bout du monde, jusqu'au bout de l'espace, on pourrait toujours aller plus loin. Toujours...
Commenter  J’apprécie          60
WitchbladeWitchblade   26 juin 2012
C'est parce que la solitude est trop pesante... que je veux vivre à ses côtés... Les sentiments que cet homme a toujours nourris pour moi... sont si teintés de tristesse et chers à mon cœur... Je voudrais... plonger mes crocs dans sa gorge si blanche et si belle... pour me repaître de son sang si rouge imprégné de son amour pour moi...
Commenter  J’apprécie          30
WitchbladeWitchblade   26 juin 2012
Au cours d'un très long voyage, il est parfois nécessaire de s'arrêter pour prendre du repos. Car au bout de l'épuisement... tout finit par se briser et tomber en poussière...
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   14 août 2014
Yûki: Moi aussi, j'ai commis des crimes impardonnables... Si être un vampire souillé par le crime doit te mener en Enfer... je veux sombrer avec toi!
Commenter  J’apprécie          30
WitchbladeWitchblade   26 juin 2012
Surtout que, tant que mon crétin d'élève ne sera pas en âge de devenir le chef de guilde... En apparence, ce sera peut-être toi le boss, mais dans les faits, c'est moi qui devrait m'y coller....
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Matsuri Hino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matsuri Hino
Vampire Knight Opening 1
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre