Éditeur : Panini France (07/11/2012)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 59 notes)
Yûki et Zero nouent un pacte, scellé par le sang. Zero déclare à la jeune vampiresse qu’il n’éprouve plus aucun sentiment, que ce soit envers elle ou pour quiconque. Cependant, en mêlant leurs sangs, Yûki a aperçu des choses terrifiantes. Plus que jamais, elle souhaite renouer une relation d’amitié avec le jeune homme.
De son côté, Sara joue de sa popularité pour se faire une place privilégiée au coeur de l’Académie Cross. Mais son visage angélique cache de b... >Voir plus

florencem
  08 janvier 2013
Je pense qu'un de ces jours, il faudra que je relise entièrement la série Vampire Knight et que je me fasse un trombinoscope des vampires parce que je suis de plus en plus perdu entre certains protagonistes récurrents... Pour ma défense, certains se ressemblent tellement qu'il est difficile de savoir qui est qui, et ma compréhension de l'histoire est quelque fois un peu trop difficile à mon goût à cause de cela. Il faut dire que depuis quelques temps Matsuri Hino a le don d'embrouiller son lecteur. Les intrigues se chevauchent, les faux semblants aussi, et au final, on se retrouve aussi perdue que l'est Yuki. Dans un sens, je trouve cela assez intéressant. Ce que j'espère cependant, c'est que Matsuri Hino sait où elle va, parce qu'il serait assez dommage d'avoir créé une intrigue telle que celle-là pour ensuite se rendre compte que tout part en sucette et que rien n'est crédible ou ne tient la route. J'avais déjà dit dans mes précédentes critiques que je trouvais que la série s'allongeait de façon un peu trop commerciale au détriment de l'intrigue, et j'ai de nouveau cette sensation. Je me trompe peut-être cependant... le tome dix-sept pourra certainement me contredire.
J'ai d'ailleurs longtemps hésité avant de noter ce tome seize. Il est très bon en soit, malgré les points que j'ai soulevé juste avant, cependant, il est difficile de passer outre. Il y a pourtant pas mal de choses très intéressante dans ce tome. Tout d'abord, et c'est à mon sens, l'élément le plus positif, l'assurance et la réactivité de Yuki. Elle nous avait déjà montré qu'elle voulait prendre les choses en main dans les précédents volumes et elle continue sur cette lancée. Personnellement, pour une héroïne comme Yuki, c'est parfait. Son évolution est graduelle, mais elle ne cesse de nous étonner. La maturité qu'elle a gagné la place vraiment comme héroïne principale désormais, et Zero et Kaname ne lui volent plus la vedette.
D'ailleurs en parlant de Zero, j'apprécie de plus en plus que Yuki et lui soient "proches". J'entends par là qu'ils ne sont plus séparés. le temps où ils étaient amis est très loin maintenant... malheureusement... Je n'ai plus vraiment d'espoir quant à une relation amoureuse entre ces deux-là (je ne sais pas pourquoi mais j'entrevois une fin assez tragique à Vampire Knights - j'espère me tromper mais...) cependant j'aimerais qu'ils soient capables de faire la paix avec eux-mêmes pour ainsi pouvoir continuer à être proches (non plus physiquement mais aussi émotionnellement).
Le retour de Kaname me laisse assez dubitative. Il est clair qu'il ne sortira pas de son autodestruction et il risque d'entraîner avec lui Yuki et Zero... Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le tome dix-sept... dans cinq mois... C'est long tout ça !
Witchblade
  02 décembre 2012
En furetant dans une librairie, je me suis aperçue que la suite de « Vampire Knight » était enfin sortie.
Je m'y suis donc ruée dessus dans tous les sens du terme :-)
Superbe couverture où on peut observer la dualité entre Zero et Kaname, yeux et cheveux clairs de l'un contre les yeux rouges et cheveux noirs de l'autre. Au milieu d'eux, on aperçoit des roses (d'une couleur indéfinissable ^^) et leurs épines.
Les deux premières pages récapitulatives nous aident bien à retrouver le fil de l'histoire (j'ai lu quelques bouquins depuis le tome 15, il y a 6 mois ^^).
Cette série devient de plus en plus sombre entre autre avec le but de Kaname de tuer tous les sang-pur. On ne connaît d'ailleurs toujours pas les raisons de celui-ci. Pendant ce temps, tout le monde s'interroge sur les nouvelles « blood tablets » inventées et commercialisées par Lady Sara.
Kaname parvient à utiliser d'autres sang-pur comme des marionnettes qu'il envoie se faire tuer à sa place...
Ichijô est devenu très bizarre depuis qu'il est sous la coupe de Lady Sara, lui si enjoué avant :-( Je pense que celle-ci se sert de lui pour distribuer ces nouvelles blood tablets à ses amis car tous lui font confiance sans hésiter... Ichijô essaye de se rebeller mais ne peut guère car Lady Sara le tient en laisse et muselé... Il ne peut plus s'exprimer comme il l'entend, qu'elle soit présente ou non :-(
Les graphismes sont toujours aussi magnifiques, remplis de détails et d'intensité :-)
Yûki essaye d'arrêter Kaname dans sa tuerie sans trop savoir comment faire... Grâce à une « servante », elle en apprendra plus sur le passé commun de Lady Sara et Kaname.
Ce volume se termine par des retrouvailles en trio. Seul le tome 17 pourra nous dire si elles se sont bien passées ou pas :-)
Grrr... Encore 6 mois à attendre pour savoir la suite....
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Yumiko
  07 novembre 2013
Cette série touche gentiment à sa fin et c'est tant mieux! Ce tome-ci a réussi à revigorer mon intérêt, mais franchement la mangaka ne sait plus quoi faire pour tirer en longueur son histoire et tourner autour du pot. Voilà des tomes et des tomes que l'histoire n'avance pas et qu'elle se perd dans des méandres impossibles... Mais voilà que soudain elle retrouve un certain entrain alors qu'un statu quo se dessinait.
Oh joie oh bonheur, nous voilà repartis pour des conflits, des combats, des intrigues! Il était temps! Mais savoir qu'il ne reste que trois tomes après celui-ci est plutôt déprimant en voyant le nombre de volumes inutiles qu'il a fallu pour en arriver là. J'ai vraiment hésité à arrêter, mais sachant que nous sommes si proches de la fin, je suis bien obligée de continuer. Peut-être que la fin va me donner une telle claque que je vais finir par oublier la déception de milieu de série.
Pour en revenir à ce tome, Yûki a fort à faire puisqu'elle est de retour à l'Académie. Seulement Sara est là aussi et celle-ci continue de comploter par derrière et les élèves commencent à devenir fous, incontrôlables. Bien décidée à découvrir ce qui se passe, Yûki va mener son enquête. Pendant ce temps, Kaname continue sa croisade dont le but nous échappe toujours... Quant à Zero il reste fidèle à lui-même...
En bref, on s'ennuie moins, le tome est plus rythmé, du coup le plaisir est à nouveau présent. Ce tome est bien meilleur que les précédents, même s'il reste loin de l'engouement des débuts.
Tachan
  04 février 2018
Je me demande toujours où veut en venir l'auteur. J'ai l'impression qu'elle s'est un peu perdue en cours de route. Mais je prends toujours autant de plaisir à lire cette série, notamment grâce à Zero, qui cache toujours aussi bien ses sentiments. Yuki se révèle un peu mais je crains qu'elle flanche et retourne vers Kaname. Vivement la suite et le combat avec Sara !
yuya46
  21 février 2016
...
J'ai bien aimé cette série mais surtout pour la deuxième partie, où Yûki devient enfin une vampire, sa véritable nature et où Kaname pète complètement les plombs. C'est plus complexe, plus réfléchi que suivre une école de vampires et humains.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
WitchbladeWitchblade   08 décembre 2012
Nous autres, vampires... nous sommes greffés sur la politique et l'économie humaines... Nous nous conformons en gros aux lois humaines... Mais si des humains tuent des vampires, ils ne sont pas punis... et c'est ainsi que des pilules obscures peuvent facilement circuler. Même si nous avons une vie plus longue et des capacités que n'ont pas les humains... à part l'honneur des nobles, il n'existe pas de lois qui nous protègent. Si seulement le Sénat pouvait accomplir sa tâche de manière un peu plus efficace...
WitchbladeWitchblade   08 décembre 2012
Professeur Takamiya : On ne sait encore rien de son but... ni de sa capacité à manier les armes des hunters. Mais il est évident que toi, tu ne seras pas éliminée. Qu'il reste des sang pur qui sont bons pour les humains n'est pas une mauvaise chose. Surtout s'il n'en reste qu'une.
Yûki : Vous êtes comme votre maître, vous n'avez aucun scrupule à débiter des horreurs. Exiger de moi que je vive toute seule ma très longue vie est cruel...
Professeur Takamiya : C'est parce qu'il sait au point de souhaiter l'oublier... à quel point les sang pur sont des êtres potentiellement dangereux.
WitchbladeWitchblade   08 décembre 2012
Le sang dont nous avons hérité à la naissance... est une si grande force vitale... Ne crois-tu pas que ne pas le faire vivre revient à le laisser mourir... ?
WitchbladeWitchblade   07 décembre 2012
A l'instant où j'ai plongé mes crocs dans la gorge de Zero... mon esprit s'est comme éclairci. J'ai plongé mes crocs dans la gorge de celui dont je m'étais juré de ne jamais boire le sang.
MariloupMariloup   06 avril 2015
Kurosu: Nous sommes venus voir comment ça se passait avec Yûki. Tu as l'air de remplir sagement ton rôle, tout est pour le mieux.
Zero: Si c'est elle que vous cherchez, elle va s'acharner pendant un bon moment dans cette école, comme vous l'espériez. Après tout, vous vous êtes assuré qu'elle n'ait pas le choix.
Kurosu: Je ne peux pas le nier... mais toi aussi, au début... je pensais que tu ferais la sourde oreille aux ordres et que tu partirais tuer Kaname en te servant de sa dangerosité comme prétexte. Mais aujourd'hui, tu es devenu bien sage. C'est limite si ça ne m'inquiète pas plus.
Zero: Kaname Kuran n'essaie pas de massacrer tous les Sang Pur? En ce qui me concerne, je n'ai aucune raison de l'en empêcher.
Kurosu: Je vais prétendre ne pas avoir entendu ce que tu viens de dire.