AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Xavière Daumarie (Traducteur)
ISBN : 280940108X
Éditeur : Panini France (24/10/2007)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 155 notes)
Résumé :
En dépit de ses sentiments pour Kaname, Yûki se rend bien compte qu’un fossé les sépare.
Ichijô qui l’a aussi remarqué, la force à réfléchir.
Nous découvrirons aussi ce qu’il s’est passé dix ans auparavant, lors de leur première rencontre.
Yûki, Kaname et Zero... Le voile se lève enfin sur leur sombre passé.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  03 janvier 2017
ATTENTION SPOILER
Ce troisième tome nous renvoie dans le passé.
Mais avant, nous débutons sur un chapitre consacré au pavillon de la lune. Kaname songe dans sa chambre, refusant de répondre ou voir quoi que ce soit. C'est donc Ichijo qui est chargé de signer la demande de visite... Et quelle surprise de voir qu'il s'agit de son grand père, un aristo très célèbre appelé le Patriarche.
Tout le pavillon de la lune se réuni pour l'accueillir. Rien qu'à son allure, ce vampire est luisant de pouvoir mais aussi son regard donne un frisson dans le dos. On sent qu'il n'a pas que des bonnes attentions et un certain attrait pour gouter le sang de Kaname. Son petit fils est dans l'académie... en espionnage. Il doit surveiller le sang pur. Fort heureusement le vice président refuse de causer du tort à ses amis. Il croit aux concepts, aux paroles de Kaname concernant une bonne entente entre humains et vampires.
Nous découvrons aussi que Ruka est particulièrement folle amoureuse de Kaname. Elle va même lui offrir son sang mais il refuse ce qui la plonge dans un grand état de chagrin. Et en paralléle, elle est consolée par Kaïn qui lui a mon avis n'est pas indifférant à sa beauté.... Des liens se tissent et se froissent dans ce pavillon de la lune, mais tous son autour de Kaname et le protège, le soutienne.
Du côté de la day Class, Yuki et Zéro dans la salle de tir. Zéro ose pointer du doigt que la jeune femme aurait préféré donner son sang à Kaname.... Que son sang en a tellement envie qu'il en a le gout. Piqué à vif, Yuki part loin de lui en colère.... Les portes du passé s'ouvrent à ce moment là...
La relation entre Yuki si petites, à la mémoire effacée est emmenée chez le futur directeur de l'académie. La jeune fille très attachée à Kaname va l'attendre des heures devant la fenêtre sans prononcer un mot. Elle sourira et parlera que lorsque le Sang Pur reviendra la voir sous un coup monté du directeur. Progressivement tout va changé et elle va être de plus en plus proche de lui, le défendant quand Zéro fraîchement arrivé dans leur famille va tenter de le tuer.
Le passé de Zéro n'est pas encore totalement dévoilé. Il a pour aversion les vampires, au point que se mutiler tout seul le cou parce qu'il sent encore ses crocs dans sa peau. Yuki, va l'arrêter et lui faire comprendre qu'elle va l'aider, que ça va aller. Mais Zéro voit d'un oeil sombre le lien entre Yuki et Kaname. Il n'accepte pas non plus cette académie qui va ouvrir ses portes...
Un autre bon dans le passé où on voit les vampires arrivés à l'académie. Même si Zéro l'avertit du danger, Yuki se rend au pavillon de la lune et s'y endort. Elle se réveillera dans la chambre de Kaname et assistera à une scène qui la chamboulera et brisera un peu le lien entre eux.... Kaname se nourrissant à la gorge de Ruka...
Retour au présent, Yuki s'est endormie sur le canapé. Zéro la couvre et la regarde, attiré par la magnifique ligne de son cou. C'est à ce moment là que Kaname arrive et demande à lui parlé. Quelques phrases prononcées et pourtant elles s'ont d'une forte teneur et d'un énorme poids. Si Zéro est en vie c'est parce que le sang pur l'y autorise.
Chamboulé par ses propres, Zéro enrage. Il y a de quoi. Une menace plane autour de lui. Mais le Hunter n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers, il doit intervenir lors d'une mission.... le tout surveiller sous l'oeil d'un cordeau qui n'augure rien de bon...
En effet, une nouvelle élève entre à l'académie. Une vampire à la santé fragile mais qui ose se permettre des manières et surtout qui fait réagir au quart de tour Zéro.
A-t-elle un lien avec son passé? Aidô commence a avoir des doutes. Kaname quand à lui a réussi son plan... Tous les pions sont réunis au même endroit... Mais dans quel but??
Un superbe tome avec des dessins toujours aussi bons. Nous en apprenons un peu plus sur les personnages et c'est avec joie que je découvre plus le monde du pavillon de la lune. le cercle de vampires autour de Kaname est riche, puissant et j'espère en apprendre plus sur eux.
La relation Kaname/Yuki se dégrade un peu. Ils se voient moins, se parlent moins et Yuki l'évite. Celle entre la jeune fille et Zéro est toujours aussi conflictuelle même si elle s'est donnée pour mission de lui offrir son sang et qu'elle lui a fait la promesse de le tuer si il penchait du coté des Level E.
Des sentiments qui se mêlent et se démêlent. Une nouvelle élève intrigante... Un jeu qui se met en place, vivement la suite !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mariloup
  17 mai 2014
Je replonge avec bonheur dans le monde fascinant et envoûtant de Vampire Knight après une très longue pause (les livres suivant les tomes 2 et 3 ayant été très souvent empruntés à la bibliothèque). Même si je sais ce qui se passe dans l'histoire, au moins jusqu'au tome 10, vu que j'ai vu les deux saisons de Vampire Knight (en espérant que la saison 3 voit le jour au passage...), je continue à lire les mangas, je n'aime pas quand une série de livres n'est pas achevée, que je ne l'ai pas lue en entier alors que je l'apprécie beaucoup. Me revoilà sous le charme de Kaname et toujours accroc à Zero, aimant suivre Yûki et ses souvenirs, découvrant un minimum les autres personnages plus en retrait (comme toujours) tels qu'Aïdo ou Ruka.
Place à l'histoire en elle-même. Alors que Kaname est perdu dans ses tourments depuis que Zero a mordu sa si précieuse Yûki, un invité de marque (personnage qui aura son importance par la suite) va débarquer à l'académie Cross: le grand-père de Takuma Ichijô qui est un membre éminent du grand conseil des vampires. C'est tendu entre lui et les jeunes vampires, proches de Kaname. J'ai même été impressionné d'apprendre que Kaname est non seulement un vampire à sang pur mais aussi un prince, le dernier de la famille royale Kuran et que les autres vampires que l'on voit régulièrement ne sont que des vampires de l'aristocratie vampirique. Pendant ce temps-là, les souvenirs refoulés de Yûki refont surface peu à peu: lorsque Kaname lui a sauvé la vie lorsqu'elle est toute petite, son adoption par le directeur de l'académie, l'arrivée de Zero dans sa vie et elle qui s'occupait de lui, complètement brisé... C'était assez surprenant de voir à quel point, elle avait peur de Kaname au début, sachant que c'était un vampire, mais que finalement, cette peur s'est changée en dévotion totale. Un vrai retour en arrière: Zero qui voit un vampire arrivé chez eux, le choix du directeur de créer la Night Class pour les vampires, Kaname qui souhaite un idéal pacifique entre humains et vampires... On voit aussi que Kaname se nourrissait d'une autre élève vampire, Ruka (amoureuse de lui) car il ne pouvait avoir celle qu'il désirait tant.
Retour au présent où Yûki se fait une raison: bien qu'elle soit folle amoureuse de Kaname secrètement _ enfin... ce n'est pas si secret puisque Zero l'a découvert _, elle sait très bien qu'ils viennent de deux mondes très différents, qu'il y a une barrière entre eux. Et Kaname révèlera à Zero qu'il le laisse vivre seulement parce qu'il le veut bien, qu'il est l'un de ses pions sur l'échiquier. Ensuite, l'organisation secrète des chasseurs de vampires ordonne à Zero d'accomplir une mission: tuer un vampire level E (vampire qui a été humain mais qui devient comme un animal assoiffé). Et bien sûr, Yûki ne va pas pouvoir s'empêcher de le suivre, rencontrant au passage deux élèves vampires, possédant aussi des pouvoirs. Zero joue à fond son rôle de chasseur... quelle ironie: le vampire chasseur de vampires.
A la fin du livre, une jeune vampire qui semble toute fragile mais que j'ai du mal à cerner, arrive à l'académie, ses desseins restant encore inconnus...
Mais qui est-elle réellement? Pourquoi Zero ne peut-il vraiment pas la sentir? Quel est le plan de Kaname?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
DrunkennessBooks
  30 août 2014
Nous voici de retour, pour la troisième fois, au sein de l'Académie Cross, un internat qui a la particularité d'enseigner aux humains (avec la Day Class) comme Yuki, la fille adoptive du Directeur et aux vampires (avec la Night Class) dont fait parti Kaname, un puissant sang-pur. Les tensions sont de plus en plus importantes entre ce dernier et Zero, lui aussi adopté par le directeur après le massacre de sa famille par une vampire sang-pur. Devenu vampire à son tour, celui-ci reçoit l'aide de Yuki pour ne pas sombrer dans la folie et se laisser dominer par ses instincts. Or cela n'est absolument pas du goût de Kaname…
Tout comme dans le tome 2, on continue à en apprendre davantage sur le fonctionnement de la société vampire dans laquelle évolue la Night Class. Ses principaux membres commencent enfin à être mis en avant même si Kaname reste bien mystérieux et m'a plusieurs fois fait l'effet d'un joueur d'échec plaçant ses pions et attendant de dévoiler ses plans.
J'ai trouvé que l'action était beaucoup moins présente dans ce troisième volume. Cette fois, ce sont l'émotion et les relations des différents personnages entre eux qui sont mises à l'honneur comme les sentiments que Yuki éprouvent pour Kaname ou la rivalité de ce dernier avec Zero.
Avec ses nombreux flash-back, ce tome met davantage l'accent sur le passé de nos héros comme l'enfance de Yuki et les origines de son lien si spécial avec Kaname ou l'arrivée de Zero chez le Directeur. L'intrigue se met donc progressivement en place même si le lecteur ne peut pas encore en comprendre tous les tenants et les aboutissants.
S'agissant des dessins, j'ai trouvé que la Yuki enfant était adorable avec ses grands yeux et ses expressions toutes mignonnes. Dans l'ensemble, les personnages sont bien travaillés et les dessins sont soignés même si j'ai dû m'attarder sur certains d'entre eux, un peu brouillons.
Ce tome 3 est donc dans la lignée des volumes précédents au niveau de l'intrigue et de la qualité du dessin. le lecteur se laisse facilement happer par l'intrigue complexe de Matsuri Hino. Je suis impatiente de découvrir le quatrième volume et de voir de quelle manière les relations entre les différents personnages vont évoluer.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
ptitelily01
  19 mars 2014
Comme c'est bizarre de ce dire que Kaname cache quelque chose et que dans le tome suivant on a une partie de la réponse lol. Ce Tome là est surtout tourner vers le passé d'Yûki, qui devient vraiment intrigante par le fait qu'elle ne ce rappel de rien avant sa rencontre avec Kaname, même les choses comme mangé et s'habiller. du coup plein de questions se posent. Mais on comprend pourquoi Kaname est assez protecteur avec elle. C'est d'ailleurs assez mignon. Mais dans un autre sens ça ne sent pas vraiment bon pour Zero, vu que Kaname ne supporte pas qu'Yûki offre une chose interdite à Zero. Alors que Kaname n'attend que cela si je me rappel bien l'un des passages du premier tome. C'est assez confus, je sais, mais j'évite de vous dévoiler les tomes précédents. Sinon on a l'arrivée d'un grand vampire pas aussi haut placé que Kaname, mais qui soulève des questions. L'arrive d'une nouvelle vampire, va aussi relancer l'histoire, je me doute d'un truc sur elle. Il n'y a pas que moi, mais pour le moment, c'est assez léger et je pense que cela serait bien trop facile. Donc j'ai hâte de voir la suite, pour voir si j'ai raison. J'espère sincèrement que je me trompe. Mais avec cette nouvelle vampire j'ai un peu peur pour Yûki, qui à l'air d'être attirante, par son sang, pour les vampires. Et la nouvelle ne me semble pas faire partie des gentils. de son côté Zero va devoir assumer son héritage.
En conclusion, un tome qui revient sur le passé, donc l'histoire n'avance pas énormément, mais je l'apprécie vraiment, on aperçoit la complicité de Kaname et Yûki. Et on arrive à mieux cerner ses deux personnages, même s'il reste surement encore plein de choses à découvrir. J'ai hâte d'avoir la suite, que je n'ai pas en main. Mais elle ne va pas tarder je crois ^^. Mais l'anime va bientôt être dévorée.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
nekomusume
  04 août 2012
Ce tome se révèle riche d'enseignement sur le passé de Yûki, cela nous permet de comprendre les relations qu'elle entretien avec Zero et Kaname.
De nouveaux personnages apparaissent, les "pions" prennent place sur l'échiquier, chacun pensant mener son propre jeu mais rien n'est moins sur. Quelle est l'importance de Yûki que la nouvelle élève semble convoiter? Quel est le lien entre celle-ci et Zero, ainsi que la vampire qui a détruit sa famille?
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   15 mai 2014
Takuma: Kaname! La nouvelle élève... on en fait quoi?
Kaname: Occupe-toi d'elle, Ichijô.
Takuma: Hein?
Kaname: Si c'est moi qui agis officiellement, ça causera des problèmes. Tous les pions dont elle a envie sont rassemblés dans cette académie.
Takuma: Des pions? C'est vrai qu'on pourrait les appeler ainsi mais... est-ce un hasard s'ils sont ici?
Kaname: Non. C'est moi qui les ai rassemblés...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   15 mai 2014
Zero: Quitte à te faire mordre, tu aurais préféré que ce soit un autre que moi... Tu voulais que ce soit Kaname Kuran qui te suce le sang.
Yûki: Hein...?
Zero: Je sais depuis longtemps que tu es amoureuse de Kaname. Ton sang aussi. Je le sais. Il en avait le goût...
Commenter  J’apprécie          30
WitchbladeWitchblade   17 juin 2012
Dans mon rêve...
... J'ai eu l'impression que quelqu'un me murmurait...
... 'Ce que tu fais est bien cruel'...
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   15 mai 2014
Kaname: Au fait... je ne t'ai jamais dit pourquoi je ferme les yeux sur ton existence. Moi aussi, j'ai conscience de la précarité de la paix qui règne à l'académie Cross... alors j'ai réfléchi à qui, dans ce jardin miniature, pourrait servir de bouclier à Yûki. Toi, tu ne pourras jamais la trahir parce que tu as une dette envers elle... c'est la seule raison pour laquelle tu as la permission de vivre. Ma permission.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   15 mai 2014
Aïdo: Ichijô... t'es sûr que t'es un vampire? Comment tu fais pour être aussi en forme en pleine journée...? Fais donc comme les vampires des BD que tu m'as forcé à lire... va prendre le soleil et fais-toi réduire en cendres...
Takuma ouvre alors les rideaux en grand.
Takuma: Si seulement je pouvais être réduit en cendres...
Aïdo: Tu veux que je te tue?!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Matsuri Hino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matsuri Hino
Vampire Knight Opening 1
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre