Critique de Mariloup

Je replonge avec bonheur dans le monde fascinant et envoûtant de Vampire Knight après une très longue pause (les livres suivant les tomes 2 et 3 ayant été très souvent empruntés à la bibliothèque). Même si je sais ce qui se passe dans l'histoire, au moins jusqu'au tome 10, vu que j'ai vu les deux saisons de Vampire Knight (en espérant que la saison 3 voit le jour au passage...), je continue à lire les mangas, je n'aime pas quand une série de livres n'est pas achevée, que je ne l'ai pas lue en entier alors que je l'apprécie beaucoup. Me revoilà sous le charme de Kaname et toujours accroc à Zero, aimant suivre Yûki et ses souvenirs, découvrant un minimum les autres personnages plus en retrait (comme toujours) tels qu'Aïdo ou Ruka.

Place à l'histoire en elle-même. Alors que Kaname est perdu dans ses tourments depuis que Zero a mordu sa si précieuse Yûki, un invité de marque (personnage qui aura son importance par la suite) va débarquer à l'académie Cross: le grand-père de Takuma Ichijô qui est un membre éminent du grand conseil des vampires. C'est tendu entre lui et les jeunes vampires, proches de Kaname. J'ai même été impressionné d'apprendre que Kaname est non seulement un vampire à sang pur mais aussi un prince, le dernier de la famille royale Kuran et que les autres vampires que l'on voit régulièrement ne sont que des vampires de l'aristocratie vampirique. Pendant ce temps-là, les souvenirs refoulés de Yûki refont surface peu à peu: lorsque Kaname lui a sauvé la vie lorsqu'elle est toute petite, son adoption par le directeur de l'académie, l'arrivée de Zero dans sa vie et elle qui s'occupait de lui, complètement brisé... C'était assez surprenant de voir à quel point, elle avait peur de Kaname au début, sachant que c'était un vampire, mais que finalement, cette peur s'est changée en dévotion totale. Un vrai retour en arrière: Zero qui voit un vampire arrivé chez eux, le choix du directeur de créer la Night Class pour les vampires, Kaname qui souhaite un idéal pacifique entre humains et vampires... On voit aussi que Kaname se nourrissait d'une autre élève vampire, Ruka (amoureuse de lui) car il ne pouvait avoir celle qu'il désirait tant.
Retour au présent où Yûki se fait une raison: bien qu'elle soit folle amoureuse de Kaname secrètement _ enfin... ce n'est pas si secret puisque Zero l'a découvert _, elle sait très bien qu'ils viennent de deux mondes très différents, qu'il y a une barrière entre eux. Et Kaname révèlera à Zero qu'il le laisse vivre seulement parce qu'il le veut bien, qu'il est l'un de ses pions sur l'échiquier. Ensuite, l'organisation secrète des chasseurs de vampires ordonne à Zero d'accomplir une mission: tuer un vampire level E (vampire qui a été humain mais qui devient comme un animal assoiffé). Et bien sûr, Yûki ne va pas pouvoir s'empêcher de le suivre, rencontrant au passage deux élèves vampires, possédant aussi des pouvoirs. Zero joue à fond son rôle de chasseur... quelle ironie: le vampire chasseur de vampires.
A la fin du livre, une jeune vampire qui semble toute fragile mais que j'ai du mal à cerner, arrive à l'académie, ses desseins restant encore inconnus...
Mais qui est-elle réellement? Pourquoi Zero ne peut-il vraiment pas la sentir? Quel est le plan de Kaname?