Critique de Mariloup

On retrouve nos deux jumeaux ennemis; la haine et le ressentiment qu'éprouve Ichiru pour Zero est intense, palpable; c'est également fou la dévotion totale et inébranlable d'Ichiru pour sa bienfaitrice Shizuka. Kaname, qui avait bien attendu son heure, est devenu beaucoup plus fort grâce au sang pur de la défunte Shizuka et lui fait une mystérieuse promesse. Shizuka était une vampire torturée au passé peu reluisant et difficile, et bien que cruelle, touchante en un sens. On découvre alors pourquoi elle a massacré la famille Kiryû: elle s'est vengée de la mort de l'homme qu'elle aimait. Elle meurt dans les bras d'un Ichiru (qui disparaitra mystérieusement par la suite) qui tient son frère jumeau pour responsable. Personne ne sait alors que Kaname est le coupable sauf un Zero qui n'est pas dupe et un Aidô qui écoutait aux portes au moment opportun... (qui aurait pu soupçonner le maître, le prince des vampires, le plus pur, celui en qui on a une confiance aveugle? Bien sûr que non!) Kaname a donc gagné la première manche. Reste à savoir, ce qu'il nous prépare encore pour l'avenir... Zero change radicalement, il tient à rester auprès de Yûki qui essaie tant bien que mal de prendre soin de lui. Tout revient normal à l'Académie ou presque car Kaname fait porter le chapeau à Zero qui fait le coupable idéal. Des membres du Conseil des vampires débarquent pour arrêter Zero mais étrangement, Kaname se portera garant de lui. (Il me perd de plus en plus... mais à quoi joue-t-il encore? L'instant d'avant, il fait accuser Zero, l'instant d'après, il prend sa défense!) Yûki, montre toujours un peu plus à quel point elle tient à Zero. Elle l'aime, c'est certain. Mais pas de la même façon que Kaname. (Qui choisira-t-elle? Là est toute la question.) D'ailleurs, la jalousie de Kaname pour Zero est de plus en plus perceptible car pour lui, Zero est très proche de Yûki et peut la protéger en tout temps. Ah! Aidô! Je l'apprécie de plus en plus: malin, drôle, fouineur, toujours témoin de ce qui ne le regarde pas, qui finit par découvrir que Zero est un vampire. Problème à l'Académie: une fille mordue avec sa mémoire effacée, tous les vampires sont suspects et qui doit encore payer les pots cassés? Zero, bien évidemment! La petite Yûki en veut beaucoup à Kaname depuis quelques temps, prenant le parti de Zero à chaque fois et se rebellant un peu plus contre son bienfaiteur à la moindre occasion (même si je dois dire que son comportement est digne d'une gamin (ironique alors qu'elle ne veut plus que Kaname l'a traite comme telle!). Et à la fin... argh... le baiser interrompu à la dernière minute de Yûki et Zero! Trop dég'! le supplice!