4,1

De nouveaux développements.
Quand Yuki cherche (enfin!) à retrouver la mémoire, d'étranges évènement se produisent afin de lui barrer la route. Cela est assez intrigant.
On apprend de plus que les parents de Kaname se sont suicidés, mais qu'en fait c'est un meurtre, puis que le père est en train de se régénérer, ce qui ennuie passablement notre maître vampire...
Trop de rebondissement tue le rebondissement...
Bref ça devient de plus en plus embrouillé...
Ah cela fessait un moment que je m'étais arrêté de lire cette série. Parce que mine de rien en ayant vu tous les épisodes de l'anime, qui conclut bien une histoire, m'a légèrement ralenti. Non par le fait que je n'ai pas aimé, mais la ressemblance est flagrante du coup, lorsqu'on lit, on apprend rien de plus. Mais je suppose que les mangas papier vont bien plus loin que l'anime et rien que pour ça, je voulais me remettre dedans. Il y a une chose de bien dans les mangas, c'est que souvent, on a un résumé de ce qui s'est passé avant, ce qui j'avoue m'a un peu sauvé, parce que mine de rien, j'avais quand même bien oublié certains trucs. Je n'ai donc eu aucun mal à me remettre dedans. Une fois de plus je suis impressionné par la noirceur de ce manga et qui pourtant arrive à nous faire rire par des situations ou par des mimiques des personnages. Je trouve que le mariage est vraiment bien réussi. Mais dans ce tome, au vu des révélations et des actions, j'ai vraiment une impression d'avancement. Ce qui est rare dans les mangas vus que les choses avancent souvent doucement. On a Yûki qui chercher absolument à connaître son passé, mais qui rencontre quelque problème lors de cette tâche. Puis nous avons Kaname qui révèle une partis de son passé à la Night Class. J'ai beaucoup aimé la partie où Aidô rencontre Kaname. Aidô est toujours fidèle à lui-même, et ce même lorsqu'il était petit. La fin est assez mystérieuse et très attractive, on a une envie de vite nous plonger dans la suite.
En conclusion, je suis ravie de mettre remise dedans. le souvenir de l'anime commence à s'estomper, ce qui me permet de lire et de redécouvrir certaines choses. La noirceur de se mange me surprend toujours autant et j'ai comme l'impression que ça sera toujours le cas. J'ai quand même hâte de voir ce que Yûki va découvrir de son passé.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un très bon manga. L'histoire de Yuki, Kaname et Zero est passionnante ! de livre en livres, nous voulons savoir ce qui va se passer. Incroyable, envoûtant, et vampirique ! de très beaux dessins. Maintenant, la saga Mémoires pour continuer dans cet univers sombre !
C'est à la suite de l'animé que j'avais trouvé magnifique que j'ai décidé de me lancer dans le manga Vampire Knight.
Effectivement, je trouve ce manga splendide, magique, tragique, lyrique, romantique, sensuel, allégorique, …je n'ai pas de mots malgré toute la richesse de la langue française pour décrire toute l'émotion que j'ai ressenti.
Sans parler de l'artistique du dessin qui est du caviar pour les yeux, ce que les beaux mots sont à l'esprit, l'histoire en elle-même est d'une poésie d'une délicatesse exquise. Un exemple tout simple, le nom de l'héroïne Yukì, qui en japonais signifie « la neige » et qui par extension symbolique a rapport à la pureté.
Beaucoup d'autres choses encore sont symboliques dans ce manga, et c'est tout particulièrement cette dimension que j'ai beaucoup aimé.
La beauté des relations particulières entre les protagonistes, l'amour, le désir, l'inceste, sublimé par l'art unique de Matsuri Hino.
L'érotisme transpire à chaque page mais ne restera que suggestion, au mieux un baiser, ce qui donne encore plus de puissance à l'oeuvre.
Tout au long de l'histoire mon coeur a balancé entre le ténébreux et protecteur Kaname et l'impétueux mais non moins sensible Zero.
Certaines scènes auront marqué particulièrement mon esprit tant elles ont été fortes en émotions, par exemple celle où Yukì enfant est recueillie chez Kaien et reçoit toute la compassion (du latin cum patire, « souffrir avec ») et l'amour de Zero.
Je n'ai pas attribué la totalité de la note, car j'ai tout de même eu un petit regret : que le décor et que l'intrigue se déroule dans un collège et que les personnages soient des ados (15 ans pour Yukì). Je sais bien que nous sommes dans du Shojo, mais je reste tout de même une adulte qui apprécie moyennement la lecture « jeunesse » ou « jeunes adultes ». C'est dommage car l'oeuvre avait la consistance nécessaire pour être faire manga plus mature.
Yuki cherche à retrouver la mémoire de son passé. Dans un même temps les vacances sont là et tous quittent l'académie, et de nouveaux personnages font leur apparition.

Je doit avoué que j'ai eu un peu de mal à suivre ce volume, il se passe plein de choses sans que l'on en ai les explications. Les évènements semblent se compliquer mais on en saisie pas encore la portée.
C'est un nouveau chapitre qui commence et ce volume semble en être l'introduction.
du sang....
Yuki un peu désorienté par tout le monde dans ce tome ! La pauvre ne sait plus ou donner de la tete
Le cinquième tome bouclait la première partie de l'histoire, soulevait d'autres questions, mais comment mettre en place cette deuxième partie après tout ça? Et bien, Matsuri Hino l'a fait, et le résultat est plutôt pas mal...

Maintenant que les bases de cet univers sont bien installées et intégrées, il est temps de s'intéresser à des choses un brin plus complexes, comme le passé de Kaname et de Yûki. Tandis que l'un ne souhaite pas tellement qu'il soit étalé, Yûki cherche par tous les moyens possible à deviner ce qui s'est passé dix ans avant, quand Kaname l'a sauvée de griffes d'un vampire. On entre aussi un peu plus dans l'aristocratie vampire, et le fonctionnement de la guilde des hunters, ce qui nous permet moult révélations (accompagnées de leurs questions).

Mais Matsuri a réussi à conserver le côté sombre de ce manga, toute cette noirceur qui s'en dégage, ce qui est plutôt appréciable, tout en gardant quelques notes d'humour avec nos vampire pas trop dégourdis. Il reste à voir comment évoluera la suite de l'histoire, qui promet pas de mal de rebondissements et de nouveautés...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
Serai ce une histoire d'amour qui pointe le bout de son nez dans ce sixième opus? Et bein non!! Yuki va faire ces courses et ce retrouve on ne sait trop comment évanoui dans un immeuble abandonné. Oh mais comble du bizarre, il s'y trouve aussi deux vampires de l'Académie qui la ramène à Kaname... Et tous ceci en seulement 6 pages !!!!
C'est officiel, seul le graphisme me fait tenir mais pour combien de temps...