AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809407053
Éditeur : Panini France (08/04/2009)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 123 notes)
Résumé :
Yûki erre dans un cauchemar sanglant, tandis que Kaname lui enfonce ses crocs dans la gorge... ! Le voile se lève sur sa mémoire et la vérité éclate enfin au grand jour. Zero, profondément choqué, pointe alors son arme sur ceux qu'il considère comme ses ennemis ! Non loin de là, Rima fait face à Rido, toujours dans le corps de Shiki ! Quant à Ichiru, son passé avec Shizuka est enfin dévoilé ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  22 janvier 2017
ATTENTION SPOILER !!
Yûki se réveille en vampire et pas n'importe laquelle. Elle est la princesse du clan Kuran. Elle est également la soeur de Kaname mais dans leur « nature », ils se marient entre frère et soeur de sang pur.
Juri, la mère, s'est sacrifiée pour enfouir et sceller la partie vampire de Yûki. Ainsi, elle l'a protégeait des dangers et lui donnait une vie assez normale sous le soleil.
Grâce aux flash back, on constate l'amour des parents Kuran entre eux, mais surtout envers leurs enfants. La terrible menace de Rido les pousse au sacrifice ce qui incombe Kaname de reprendre le flambeau et détruire son oncle.
Tout le monde est sous le choc du côte du pavillon de la Lune. Yûki, la faible et insignifiante humaine, est leur princesse. Mais celui qui accepte le moins la révélations s'est Zéro qui se sent complètement trahi.
Lorsque les souvenirs reviennent, Yûki est déstabilisée. Elle a soif de sang, elle se rend compte qu'elle était en plus amoureuse de son frère, qu'ils sont fiancés, et une autre malsaine écrase l'air.
De son côté Rim refuse de croire que Shiki est devenu un pantin dans son propre corps. La jeune mannequin engage un combat contre Rido et hurle à Shiki de se reprendre. Fort heureusement, celui-ci l'entend et réagit. Mais Rima est très blessée et sans l'intervention d'Ichijo, elle serait sûrement morte.
Kaname, quant à lui, demande à Yûki de ne pas bouger de sa chambre mais elle s'enfuit par la fenêtre. Elle se rend chez Zéro et la discussion entre porte close est assez glaciale. Il l'attend même arme à la main. Triste Yûki repart avec Aido sur les talons, qui veille sur elle. C'est assez drôle de le voir trimer pour s'adresser à elle selon les codes et le respect exigé.
Kaname se rend aux pieds du cerceuil de Rido pour donner son sang et terminer sa régénération. Tous les pions sont en place pour son plan.
Zéro se terre dans le noir, le réveil de Rido, le sang versé des Kuran, joue sur lui mais son maître le secoue. Déçu de savoir que le directeur était au courant, il doit faire face aux autres dangers dans l'académie : sa tête est mise à prix.
On découvre également que la directrice ( ou directeur ?? ) de la guilde est de mèche avec le sénat des vampires et qu'ils sont à l'origine de beaucoup de crimes et déchéances.
Un tome avec l'éveil de Yûki en vampire. Elle a gardé la même personnalité que la Yûki humaine et on sent toujours cette envie de ne pas être une princesse qu'on protège mais une gardienne !
Révélations. Sacrifices. Amour. Amitié. Loyauté. Un florilège au coeur de ces pages riches et aux dessins toujours aussi époustouflants !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
nekomusume
  05 août 2012
Plus ça va moins je m'y retrouve, les personnages se ressemblent trop, les flash back interviennent de façon anarchique, au point que je n'arrive pas à réaliser si la scène présentée appartient au présent ou au passé... les capacités de régénération des sang-purs et leur capacité à posséder le corps d'un autre vampire m'embrouille complètement... je ne sais plus où j'en suis dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40
ptitelily01
  27 juin 2014
Ah enfin le moment des grandes révélations, il y a toujours un moment dans les mangas où les choses basculent enfin et pour Vampire Knight, on y est. Ayant vu l'anime, je savais un peu quoi m'attendre, mais j'avoue que lors du visionnage, et que je me suis retrouvé au même moment que ce tome-là, ça été plus que surprenant. Je ne m'imaginais pas ce genre de déroulement ou d'issue. Yûki sait enfin qui elle est. Les choses s'emboîtent du coup plus facilement. On comprend pour Kaname était aussi protecteur et possessif envers Yûki. Mais il n'y a pas que nous qui le comprenons, les autres vampires de la night classe aussi. Les choses s'enchaînent assez rapidement, même un peu trop, mais du coup, le tome à pas mal de rythme et j'avoue que je l'ai lu beaucoup plus rapidement que ceux d'avant. En même temps, on va de découverte en découverte. Mais on fait aussi des retours en arrière dans le passé. Et j'aime beaucoup ce mélange de présent et de flashback. Par contre, je suis triste pour Zero, mais je pense que son rôle est loin d'être finit. de plus, je trouve que cela sonne comme un avant-goût de la fin alors qu'il me reste 11 tomes à lire. Je me demande ce qu'il va arriver. Parce que pour moi, j'ai eu mes réponses du coup, j'ai du mal à savoir où l'auteur va me mener et dans un sens, j'ai vraiment hâte de voir ça.
En conclusion, un tome enfin mouvementer et riche en révélations, j'avoue que je l'attendais celui-là. On a enfin nos réponses, mais bien d'autres s'en posent. Je sens qu'il va y avoir un bain de sang dans le tome à venir. Je pense qu'on va un peu quitter le côté gentil et entrer plus en profondeur sur le côté sombre de ce manga.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
bountyfrei
  09 janvier 2015
A force de frôler la vérité depuis quelques tomes, il était évident que les révélations n'allaient pas tarder à tomber ! Et là, nous apprenons tout sur le passé de Yuki, pourquoi Kaname agissait ainsi envers elle, ect... Toute la Night Class le comprend aussi, bien évidemment, bien que ce soit l'incompréhension totale du côté de Zero, qui lui n'était au courant de rien, à l'instar du directeur qui savait la vérité depuis le début...
Qu'est ce qui attend donc notre couple pour la suite? Parce qu'on court après la vérité depuis le premier tome, mais du coup, vers où va nous emmener la mangaka? Quelle suite de prévue? Tout ce beau monde va-t-il pouvoir rester à l'Académie une fois que le combat sera fini? Que de questions, dont nous aurons très certainement les réponses dans les prochains tomes.
J'espère en tout cas que nous retrouverons nos personnages principaux, parce que je ne suis pas allée plus loin que le saison 2 de l'anime, donc je croise les doigts pour que ça se passe comme je l'imagine !
En bref, un tome sous le signe des révélations qui rejoint les thèmes très souvent abordés par Kaori Yuki, une autre mangaka shôjo, qui peuvent s'avérer un poil choquants pour ceux qui ne s'y attendent pas. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Orha08
  08 novembre 2017
Ah un nouvel ennemi ! Et enfin des reponses sur le passé de Yuki !!! Depuis le temps que j'attends ça mais si je m'y attendais un peu ça reste assez surprenant
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   17 juin 2014
Yûki: Je vais très bien, tu sais? Alors, n'aie pas l'air si triste, grand frère!
Kaname: Je serai toujours à tes côtés...
Yûki: Oui... si tu restes avec moi, Kaname, je n'aurai jamais peur... même pas des cauchemars...
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   17 juin 2014
Yûki: Mon... frère... je... dois être folle...
Kaname: Pourquoi?
Yûki: J'ai toujours été amoureuse de mon propre frère...
Kaname: En quoi... est-ce mal?
Yûki: Mais... j'ai toujours vécu comme une humaine.
Kaname: Et alors? Nous sommes fiancés.
("Nous aussi... plus tard... on sera comme père et mère.")
Yûki: Père et mère aussi étaient frère et sœur... mais ce n'est pas... c'est... ce que font...
Kaname: ... les animaux? Tu as raison... nous ne sommes pas humains. Essaies-tu de me dire... que tu vas encore me laisser tout seul...?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   17 juin 2014
Zero: Frère... et sœur...
Kaname: Si seulement j'avais pu naître en tant que "frère"... j'aurais été bien plus heureux.
Commenter  J’apprécie          20
WitchbladeWitchblade   25 juin 2012
N'avoir le droit de pleurer que dans son cœur... ça a un arrière-goût de punition...
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   17 juin 2014
Aidô: Stop! Yûki Kurosu! Raaaaah! Pardon, je veux dire "Lady Yûki"! Vous ne pouvez pas rester pieds nus! Ah! Vous êtes blessée? Ne me dites pas que c'est ça!
Yûki: Mmh... j'ai cru que je m'étais coupé la plante du pied...
Aidô: J'ai cru que j'allais me faire tuer par maître Kaname!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Matsuri Hino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matsuri Hino
Vampire Knight Opening 1
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre