AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809409129
Éditeur : Panini France (19/08/2009)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 112 notes)
Résumé :
Alors que Zéro est toujours sous le choc d'avoir appris que Yûki est en réalité un vampire de sang pur, Kaname lui ordonne de tuer Rido !! Zéro refuse et pourtant... ?! De son côté, Yûki, bien décidée à défendre l'Académie, se retrouve face à Rido. Quel est le but de ce vampire si dangereux ?! Et si par devoir, Kaname se résout à quitter l'Académie, la Night Class, elle, se dresse pour la protéger... Le rideau se lève sur un combat sanglant !!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  22 janvier 2017
ATTENTION SPOILER !
C'est l'heure de l'affrontement final.
Tous les pions sont en place pour faire tomber Rido.
L'acteur principal est sans conteste Zéro, qui après avoir bu le sang de son jumeau mourant dans ses bras, a pris sa force.
Zéro se retrouve être le plus puissant des Hunters.
Un passage très fort entre les deux frères. On apprend qu'au fond Ichiru aimait quand même Zéro et qu'il souhaite être avec lui, vivre en lui et ne former plus qu'un.
Mais avant ce face à face, Zéro souffre de la soif de sang et il doit affronter la mort de son frère. Quand à Yûki, gardienne de l'académie, elle tient à protéger ses amis élèves. Sa détermination et sa nouvelle nature, force, façonnent l'Artémis en une faux incroytable !
Au côté des amis de Kaname, ses vampires aux pouvoirs surnaturels, elle se bat contre les chiens de Rido venus tout détruire et surtout briser la relation pacifiste entre les humains/élèves et les vampires.
Mais Rido veut a tout prix le sang de Yuki. Il voit en elle sa mère Juri. On y voit par cette fascination un amour certain, et la jalousie qu'il avait envers Haruka qui a finalement gagner l'amour de Juri.
C'est donc au côté de Zéro, dont le bloody rose a considérablement évolué pour former comme des ronces puissantes autour de son bras, que la princesse Kuran va se battre et unir leurs forces pour le faire tomber.
Pendant ce temps, Kaname rend une petite visite au Sénat, qu'il extermine. Sa vengeance est terrible et lorsqu'il se confronte au patriarche, il laisse Ichijo mettre un terme à sa vie, au risque qu'il y perdre la sienne.... Une fois encore, la mangaka joue énormément sur l'amitié et la loyauté que les vampires ont envers leur Prince, même s'il dit se servir d'eux, il a confiance en eux et les considère comme ses amis.
On termine le tome sur une image absolument sublime. Après la mort de Rido, Zéro se retrouve avec Yûki. le Hunter braque son bloody Rose que la fille qu'il aime... La tuer ou non ? La suite au prochain tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ptitelily01
  28 juin 2014
Les choses se précipitent et c'est l'heure de choisir un camp. Quand je disais que le côté sombre serait bien plus présent. On enchaîne violence et révélations sans temps de pause. le trait d'humour qu'ajoutait l'auteur avait un peu disparu. Mais j'ai été agréablement surprise en le voyant avec Aidô, mais aussi sur le petit bonus de fin. Et comme je l'avais prédit il y a un bain de sang. Et pas chez les humains, ouf. Mais du côté des vampires. Je commence même à prendre un peu peur de Kaname, qui nous a certes paru sévère, mais il avait une douceur et une gentillesse bien visible. Tandis que là, c'est tout l'opposé, il est prêt à tout pour exécuter son plan. On a beaucoup d'action et en même temps, je n'ai pas eu l'impression d'avancée. Mais j'ai aimé la tournure des choses pour Zero avec son frère jumeau. J'aime bien la malédiction des jumeaux Hunter. le final de ce tome est vraiment prenant et je me maudis un peu de ne pas avoir la suite sous la main. On est loin d'avoir fini le bain de sang. Et j'ai vraiment hâte de découvrir au-delà de l'anime. Et de voir la conclusion que peut apporter l'auteur à ce manga, parce que sur le coup, j'ai du mal à l'entrevoir.
En conclusion, nous continuions dans la violence et le bain de sang. Mais comme le manga était assez sombre cela ne me choque pas, par contre j'avoue que dans le tome précédent, j'avais un peu pleuré de ne pas avoir un trait d'humour qui allège tout ça. Je l'ai eu ici et j'en suis ravie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
bountyfrei
  20 novembre 2015
Le combat commence à l'Académie Cross. Tandis que les élèves humains sont enfermés pour leur éviter tout danger, le Sénat, les Hunters corrompus et les fidèles de Rido mènent une guerre sans merci contre Kaname, Yûki, et les élèves vampires de l'Académie qui se dressent contre eux. Et c'est le moment pour le Directeur Cross de ressortir son ancienne panoplie de Hunter...
C'est donc l'action qui prédomine dans ce neuvième tome. Les combats font rage aux quatre coins de l'Académie et entre violences et révélations, est-ce que tout ceci se terminera bien ? Car c'est un tome bien plus sombre que les précédents et qui marque un nouveau tournant dans l'histoire - au moins, on ne s'enlise plus dans les flashbacks et le triangle amoureux - , à n'en pas douter.
Concernant le personnage de Rido, il est tel que je me l'avais imaginé, c'est bien le vampire fou qui nous est présenté par Matsuri Hino dans les nombreux flashback de Yûki. Il est violent, manipulateur, dans la folie la plus totale, mais il est à la fois charismatique, en tout cas je ne m'y frotterais pas... Après tout, il reste un meurtrier, et il n'est pas revenu pour enfiler des perles ! J'ai aussi observé un changement notable dans le comportement de Yûki, qui a changé du tout au tout depuis les précédents évènements avec Kaname. Je ne sais pas ce que cela va donner par la suite, mais je peux déjà confirmer que nous ne reverrons pas la candeur caractéristique de la jeune fille de si tôt. En tout cas, son évolution est intéressante et j'ai hâte de voir la suite.
Côté graphismes, les scènes d'actions sont très jolies à voir. Les combats sont dynamiques et toujours détaillés avec soin. Pour un shôjo, on s'approche plus du style shônen . C'est une évolution à suivre aussi !
En bref, beaucoup de changement dans ce tome, je pense que le prochain sera très certainement la conclusion de ce premier arc pour s'ouvrir sur quelque chose de nouveau. Mais quoi ? Et bien, il me reste plus qu'à lire la suite...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/v..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nekomusume
  06 août 2012
Il est temps de choisir son camp chez les vampires: Kaname ou Rido...
J'ai un peu de mal avec la notion de famille chez les sang-purs... l'inceste n'a jamais été ma tasse de thé...
Commenter  J’apprécie          50
Orha08
  08 novembre 2017
Un combat incroyable s'engage ! Zero est totalement dans le doute et Yuki qui se retrouve enfin ne sait pas quoi faire a part proteger l'academie
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   19 juin 2014
Yûki: Aidô, tu veux bien aller remonter le moral aux filles de la classe de jour?
Aidô: Hein?!
Yûki: S'il te plaît!
Aidô: Ne dis pas n'importe quoi! Maître Kaname m'a dit d'assurer ta protection! Même si je ne l'ai pas fait!
Yûki: Mais des filles normales doivent être mortes d'angoisse dans une telle situation... si tu vas les voir, Aidô... et que tu leur dis avec ton sourire habituel : "Tout va bien! Je vous protégerai!"... je suis sûre qu'elles seront toutes rassurées! Tu es le seul à pouvoir le faire, tu sais?
Aidô: Mh... d'accord... j'y vais avant de me faire hypnotiser par le seigneur Rido... Ne va pas le laisser te soulever ta jupe ou autre chose de ce genre! Sinon, je me ferai passer un savon par Maître Kaname!
Yûki: ça... ça ira, je t'assure!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
WitchbladeWitchblade   25 juin 2012
- TU ES... "L'ENNEMIE"....
- Il y a très longtemps... Je me suis jurée... Que je serais toujours ton alliée, Zero... Quand bien même... NOUS SERIONS ENNEMIS!
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   19 juin 2014
Ichiru: Zero... dévore ce qui me reste de vie!
Zero: Qu'est-ce que... tu racontes...?
Ichiru: Tu sais, non...? Si tu m'absorbes en toi, tu retrouveras la force que tu aurais dû avoir à la naissance... et peut-être même que tu pourras contrôler cette chose qui s'agite en toi?
Zero: Je ne le ferai pas... je ne peux pas..
Ichiru: Si... Zero. Tu le feras. Pourquoi crois-tu que je t'ai blessé avec le Bloody Rose?
Zero: Arrête, je t'en prie... je ne veux plus perdre personne...
Ichiru: Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir... j'étais persuadé que j'étais mort dans ton cœur, Zero...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
WitchbladeWitchblade   25 juin 2012
- Faites comme si je n'étais pas là! Je ne suis pas venu vous attaquer en profitant de votre faiblesse passagère. Je suis juste venu m'assurer que vous étiez sain et sauf... Après tout, vous êtes la "poupée" du Seigneur Rido...
- Tout va bien. LA POUPÉE.... A APPRIS A BOUGER DE SA PROPRE VOLONTÉ.
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   19 juin 2014
Rido: Quel plaisir de voir que tu es venue pour que je te dévore! Je t'attendais... toi, si pleine du pouvoir le plus jeune et frais qu'on puisse trouver en ce monde... princesse de sang pur Kuran...
Yûki: Bonjour... tu es mon "oncle Rido"...? C'est toi qui me regardais de loin... avec ces yeux... comme si tu voulais me dévorer...
Rido: Tu ressembles... à Juri!
Yûki: Ne me touche pas!
Rido: J'ai changé d'avis... je t'aimerais... comme si tu étais Juri...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Matsuri Hino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matsuri Hino
Vampire Knight Opening 1
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
121 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur ce livre