Panini France (07/10/2009)
3.89/5   27 notes
Mer Méditerranée, XVIIe siècle. Armeria, une jeune chanteuse à la voix angélique, se déguise en garçon pour embarquer à bord du navire du terrible capitaine Skulis, pirate sanguinaire qui a enlevé son premier amour, Luce. Mais au cours du voyage, un incident se produit et l'équipage découvre qu'elle est une femme... ! ! Suivi d'une histoire d'amour à la japonaise, au printemps, les fleurs de cerisier.
Que lire après WantedVoir plus

H3 School

Rie Takada

3.73★ (331)

5 tomes

Visiblement, la mangaka Hino Matsuri rencontre actuellement le succès avec une série "Vampire Knight" qui la classe dans le top 10 des meilleurs ventes de shojo. Elle a eu des débuts assez difficile avant de percer. Ce recueil surfe sur la vague de son succès en nous présentant ses débuts avec une histoire d'amour dans le milieu de la piraterie.

Cela se lit plutôt agréablement. C'est vrai que c'est assez léger mais divertissant. Trop mignon penseront certains lecteurs. C'est un shojo, il faut le savoir. le graphisme montre des signes d'élégance avec son trait fin et raffiné. Singulièrement, je dirai que cela manque de profondeur. Mais comme dit, c'est distrayant.

En conclusion, l'univers de la piraterie traité de façon assez féminine.
Une histoire courte de pirate et surtout d'une jeune fille amoureuse, et une histoire très courte sur le Japon traditionnel, la place de la femme à l'ère Meiji et surtout l'histoire de l'une d'elle qui veut choisir son destin (et son mari)...
Deux histoires courtes et très sympathiques, bourrées d'humour et en même temps pleines de clichés mais bien utilisés.
Plaisante découverte, merci Witchblade.
Avec Wanted Matsuri Hino signe un one shot fort sympathique et agréable à lire.
La plus grande partie de ce titre concerne l'histoire d'une jeune fille qui intègre une bande de pirate pour retrouver son amour d'enfance qui a été enlevé sous ses yeux 8 ans plus tôt... Si les ficelles de cette histoire sont assez grossses et nous laissent aisément imaginer la fin, j'ai aimé suivre cette histoire remplie d'humour avec des personnages attachants. Oui il y a plein de clichés, le fond est assez classique et pourtant j'ai adoré lire cette histoire jusqu'à la dernière ligne, elle m'a permis de passer un super moment! Je pense me replonger dedans avec plaisir.

Puis à la suite de cette histoire de pirates nous découvrons une histoire très courte au sujet d'une jeune qui refuse de se retrouver mariée à un homme qu'elle n'a pas choisi, elle veut décider elle-même de son destin. L'idée est bien, j'aurais pu adhérer à cette histoire si elle avait été un petit peu plus développé. Là elle est malheureusement trop courte, les évènements vont trop vites et ne m'ont pas permis de m'attacher à ces personnages. Il aurait été plus intéressant de dédier un tome complet à cette histoire.
Ce one-shot est l'histoire d'une "jeune héroïne qui embarque clandestinement sur un navire de pirates et part à l'aventure avec un séduisant capitaine et des marins amusants", comme le dit elle-même l'auteur en préface :-)

Ses dessins sont toujours aussi beaux!! Elle ne fera pas d'autres séries sur les pirates car elle n'a été autorisée qu'à réaliser un unique tome sur eux par son éditeur.

Ce manga est néanmoins très agréable à lire car beaucoup d'humour et un peu de romance entre l'héroïne et le beau capitaine des pirates :-)

A vous de le découvrir maintenant si vous aimez le travail de Matsuri Hino :-)

J'ai du mal à discerner la frontière entre caprice et opinion, mais...au moins je sens...que je ne dois pas obéir aveuglement à mes parents aujourd'hui.
- Quel est l'imbécile qui a tiré au canon sans ordre ?
- Euh... C'est le fils de la noblesse qui a embarqué comme passager, il voulait s'amuser...
On est des vraies canailles... des maudits pirates... Trinquons mes jolis yo ho !
-C'est le remède que m'a préparé le docteur pour dormir ! Si vous tentez quoi que ce soit, je l'utiliserai !! (Armeria)

-Tu espères échapper à un homme comme ça ? (Skulls)
J'espère que vous avez fait vos prières... "commandant" ! ... Pour avoir osé voler le "trésor" d'un pirate !

(en l'occurrence une jeune fille ^^)