Sengo tome 5 sur 7

Hinoko (Autre)Sansuke Yamada (Autre)Sébastien Ludmann (Traducteur)
EAN : 9782203202870
Casterman (20/01/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entraîné par la fougue de Kuroda, Kawashima trompe son ennui dans un monde du spectacle où le Japon vaincu vient oublier et s'émouvoir le temps d'une représentation. Mais entre la mainmise de la pègre sur le divertissement et les tensions entre occupants et occupés, Tokyo est encore loin de renouer avec l'insouciance.
Que lire après Sengo, tome 5 : SouvenirsVoir plus
Chiisakobé, tome 1 par Mochizuki

Chiisakobé

Minetaro Mochizuki

3.86★ (1526)

4 tomes

Les tomes s'enchaînent mais se ressemblent pas. Autant j'avais beaucoup apprécie le volume précédent autant je reste dubitatif sur celui ci. Certes il est toujours intéressant de suivre nos deux protagonistes mais par moment le scénario manque vraiment de consistance. Même constat au niveau des illustrations. Beaucoup moins abouti en mon sens… C'est dommage car le thème global de cette série est fort intéressant et aurait mérité un peu plus de profondeur.

critiques presse (2)
ActuaBD
01 juillet 2021
Avec ce trait et cette plume qui manient à merveille le burlesque et le tragique Sansuke Yamada amène doucement son petit monde vers le dénouement de son histoire, qui s’achèvera au prochain volume.
MangaNews
17 mars 2021
Une fresque de la période fascinante de l’immédiat après-guerre japonais. Une galerie de personnages campés avec une justesse qui fait mouche.