NOUVEL ATTILA (13/11/2014)
Fridolin, époux modèle et médecin établi, amorce après une dispute avec son épouse Albertine une dérive nocturne qui le mène à un bal masqué. Là, une mystérieuse femme lui conseille de disparaître mais, fasciné par l'étrange et sauvage aura de l'orgie, il décide de rester. Désirs, fantasmes et rêves érotiques mettent son couple et son amour à l'épreuve.

Un voyage initiatique à travers la jalousie, l'inconscient et les désirs inavouables A Berlin, de n... >Voir plus
Que lire après Nouvelle de rêveVoir plus
Je n'ai pas franchement aimé le graphisme très carré pour ne pas dire cubique et très coloré de cette oeuvre très bizarre. L'austérité du dessin fait peur. Mais bon, il faut s'y habituer.

Si seulement, ce n'était que la forme qui ne me plaisait pas mais le fond ne suit pas vraiment non plus. On s'ennuiera assez vite dans ce délire visuel d'un autre temps.

C'est en fait une reprise d'une nouvelle d'Arthur Schnitzler parue en 1926 au tout début de la psychanalyse. le cinéaste Stanley Kubrick l'avait également adapté avec son fameux Eyes Wide Shut.

Comme dit, on peut aisément passer son tour.

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.

Video de Jakob Hinrichs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jakob Hinrichs
Jakob Hinrichs - Hans Fallada, vie et mort du buveur .Jakob Hinrichs vous présente son ouvrage "Hans Fallada, vie et mort du buveur" aux éditions Denoël Graphic. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/hinrichs-jakob-hans-fallada-vie-mort-buveur-9782207131114.html Notes de Musique : 'Til Drink Do Us Part by Singing Sadie. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/