Critique de kanterror

Le résumé m'avait attiré, les histoires de rebelles gominés valant toujours leur pesant de cacahouètes... résultat, une grosse frustration au bout d'une vingtaine de pages, l'écriture étant extrêmement gentillette, flirtant même avec la niaiserie régulièrement (j'imagine que la traduction en français n'aide pas... les "c'est un chic type", "mince alors", "mon frère est un chou" font plus penser à la série la fête à la maison qu'à des caïds s'éclatant à coups de chaines de vélo). Après vérification, effectivement le roman s'adresse plus aux ados, et a été écrit par une américaine alors âgée d'à peine 17ans. Une fois mis ca de côté, on retrouve un roman de gare qui se lit bien (je l'ai lu dans un train d'ailleurs), pas prise de tête, pas trop moralisateur, mais pas franchement révolutionnaire non plus. Les gominés méritent mieux ! Je le conseillerai quand même à un ado, ca peut toucher son public (un ado pas fan de lecture, avec un environnement personnel pas super sain, ca doit se trouver)