Anonyme tome 2 sur 4
EAN : 9782302090323
Soleil (30/09/2020)
4.27/5   31 notes
Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l'équipe de base-ball de son collège et la fille qu'il aime, Sasaki, a accepté de sortir avec lui. Mais lorsqu'il surprend son professeur abusant d'elle, il intervient à coups de batte. Obligé de prendre une nouvelle identité dans une autre ville, la vie reprend son cours. Mais le passé revient le hanter hanter lorsqu'un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant...
Que lire après Anonyme, tome 2Voir plus

Rensuke Oshikiri

3.95★ (190)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 2 dans la même lignée que le précédent. Malaisant et dérangeant. Takashi a décidé de porter le fardeau d'être accusé d'un crime qu'il n'a pas commis pour la fille qu'il aime. Mais il n'est pas le seul à en payer le prix. Tout son entourage ayant eu tant foi en lui prenne également part à ce fardeau d'être "la mère de", "la soeur de" et "le meilleur ami de". Il en prend durement conscience et souffre d'autant plus qu'il ne sait plus à qui donner sa confiance. Que faire quand on voit que la personne protégée a l'air de bien profiter de la vie ? Alors que pour lui, tout explose. Qui tient ce blog le suivant à la trace ? Il serait temps que la vérité éclate mais un curieux manipulateur ne compte pas aider Takashi à s'en sortir...
Takashi doit faire face à toutes les médisances, les regards en coin et l'attitude hostile des élèves de son lycée. A cause de celui qui poste des informations sur les réseaux sociaux, il à dûse trouver un autre emploi pour aider sa mère. Il décide de mener l'enquête pour savoir qui dans son entourage passé pourrait lui en vouloir autant ? Serait-ce Ken son meilleur ami qui a subit le harcèlement de ses anciens camarades de classe pour l'avoir défendu ? Ou alors la réponse est encore bien plus facile a trouver ?

En tout cas, ce second volet de la trilogie est bien construit. Nous avançons doucement dans les intrigues, nous dévoilant juste ce qu'il faut pour maintenir notre intérêt dans en dévoiler trop. le dénouement est proche et le coupable commence enfin à dévoiler son jeu, ce qui augure un dernier tome à rebondissements.
Le tome 2 d'Anonyme m'a encore provoqué beaucoup d'angoisse et pourtant je suis toujours aussi fan de ce manga.

Nous sommes toujours à la recherche de la personne qui a divulgué des informations sur le collégien X, Takashi. Et à la fin de ce tome, nous saurons enfin qui c'est. Car cette personne, en plus de ce dévoilé, va commencer un jeu malsain, qui aura de terrible répercussions.

Mais en plus d'être à la recherche de ce personnage, un gros rebondissement m'a complètement chamboulé. Et a surtout rebattu les cartes.

Ce manga me met à la fois en colère et m'intrigue. Malgré le rôle de victime de Yui, je reste frustrée que Takashi garde le secret et subissent des attaques qu'il n'a clairement pas mérité.

Bref, je passe au tome 3 avec beaucoup de curiosité.
Un deuxième tome très prenant et bien construit.
La vérité sur le déroulement du meurtre commence à être dévoilée.
De nouveaux personnages apparaissent et l'un d'eux rend l'intrigue encore plus sombre...

De par ses thèmes abordés, ce manga n'est pas forcément facile à lire, mais le rythme de l'histoire est très intéressant et on a toujours envie de connaître la suite.
Ce deuxième tome est vraiment intéressant car on apprend enfin ce qui s'est vraiment passé il y a trois ans ! Pour autant j'ai l'impression que le manga à des incohérences… Tout d'abord, Yuï dit avoir perdu la mémoire de se qui s'est passé et le cache même à Takachi (celui qui l'a sauvé). Pourtant lors d'une discussion elle lui dit qu'elle va tout expliquer à la mère de Takachi, mais aucun étonnement de la part de Takachi qui normalement ne savait pas qu'elle se souvenait du meurtre.
L'histoire ce complique dans ce tome car des informations normalement détruites fuitent et Takachi se retrouve dans une impasse ! Je me demande vraiment comment va être tournée la suite de l'histoire car, très clairement, je ne vois pas pourquoi elle continuerai encore longtemps du moment ou Yuï à décider d'avouer ce qu'il s'est réellement passé… J'espère que les deux derniers tomes ne vont pas alourdir cette histoire qui partait pourtant si bien !

Ma note : 12/20 Une histoire qui commençait bien mais qui commence réellement à s'emmêler les pinceaux .
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

critiques presse (1)
MangaNews
27 avril 2021
Un thriller haletant sur le poids de la culpabilité des victimes.
Moi, je n'ai été bon qu'à me faire condamner à sa place...