Telle que tu es tome 2 sur 8
Dargaud (05/02/2016)
3.67/5   24 notes
Tsugumi, la lycéenne aux formes généreuses, et Tagami, le garçon fan de rondes, forment un jeune couple d’amoureux !

L’hiver s’annonce plein de découvertes : Noël, le Nouvel An…

Les réjouissances pour les amoureux semblent nombreuses, pourtant… Tagami ne peut pas rester avec Tsumugi le 24 décembre… Comment va réagir la jeune fille ?
Que lire après Telle que tu es, tome 2Voir plus

Secret Feelings

Yukimo Hoshimori

3.19★ (53)

2 tomes

J'ai mis du temps à lire ce deuxième tome et il faut dire qu'il n'a pas fait long feu dans mes mains, tout comme le premier. J'aime toujours l'originalité d'une héroïne loin « des normes » et d'un personnage masculin accro aux rondes. Nous retrouvons donc notre petit couple Tsumugi et Tagami. Dans ce tome, nous traversons la période de Noël, du Nouvel An et de la saint-valentin. Mais nous avons aussi un Tagami qui rencontre la famille de notre petite Tsumugi. Nous avons les rendez-vous, les premiers bisous, les annulations, les doutes, la remise en question de soi et la concurrence. Mais nous avons aussi des sentiments assez mignons parfois un peu bizarres, surtout le comportement de Tagami, dont j'ai toujours un peu de mal à m'y faire. Et nous avons l'apparition des délégués des bonnes meurs, non vous ne rêvez pas. Qu'est-ce que j'ai pu rire, j'en rigole encore, j'ai mis un moment pour m'en remettre surtout qu'elles reviennent souvent punir Tagami. C'est assez original, je ne m'y attendais franchement pas, de ce fait cela apporte encore plus de cachet à notre histoire. Mine de rien, il y a beaucoup d'humour dans cette histoire comme de choses traitées avec beaucoup de sérieux, l'équilibre est assez parfait. L'histoire s'installe bien, pour le moment nous avançons bien et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

En conclusion, c'est un coup de coeur. Mais qu'est-ce que j'ai pu rire face aux délégués des bonnes meurs. Sinon, nous en apprenons beaucoup plus sur nos personnages principaux et leur histoire est vraiment touchante. J'ai vraiment hâte de voir où veut nous empoter l'auteur et ce que cela va devenir.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'aurais lu rapidement ce tome.
Tagami est toujours aussi étrange. J'ai apprécié l'apparition de nouveaux personnages. Il y a une brigade des moeurs qui surveille notre petit couple. Ensuite, il y a le meilleur ami de Tagami, qui me semble bien manipulateur. Enfin, la famille de Tsumugi est présentée. Tsumugi ressemble plus à son père qu'à sa mère.
J'ai souri en lisant ce manga. Les évènements, qui constituent le récit, sont ceux qu'on trouve dans tous les shôjô. Tsumugi fête Noël et la Saint-Valentin avec son premier petit ami. Elle aura même le fameux baiser.
Une jeune fille ne peut que se remettre en question et faire face à ses doutes. Elle doit aussi revoir l'image qu'elle avait jusque là de Tagami. Il se dévoile un peu plus au fil des pages. Tsumugi entre aussi dans l'adolescence. Elle découvre de nouveaux sentiments et ce que les hormones font à son corps.
Les personnages et l'histoire s'étoffent. Cela me donne envie de lire la suite. J'aime particulièrement le petit bonus à la fin, entre un professeur et son élève. Dommage, qu'elle ne soit pas plus développée.
Tsumugi est touchante dans ce tome, elle gagne de la confiance en elle, elle est heureuse et elle s'aime de mieux en mieux. Tagami est toujours bizarre mais je m'y suis fait . J'aime bien leur petit couple, ils sont attachants et mignons. J'espère quand même que pour les tomes suivants, Tsumugi va être moins naïve et se comporter davantage en petite-amie.
J'ai apprécié ce tome.
Tsumugi grandit et apprend de son entourage. J'aime bien quand les personnages s'étoffent et ce n'est que le 2nd tome ! Tagami m'a paru bien mature quand il rencontre la famille de sa copine, le découvrir sous une autre facette rassure car le voir toujours malaxer sa copine le rend vraiment désaxé et pervers =_= Ça ne m'étonne pas que l'auteure ait utilisé cet aspect de la personnalité de Tagami pour amorcer le mal-être de Tsumugi. Et si elle n'avait pas été grosse, le beau Tagami serait-il tombé amoureux d'elle ?
Encore un joli tome... Tsumugi est un peu triste en ces fêtes de Noël car Tagami ne peut être à ses côtés; il est retenu par son entraînement sportif. Mais le jeune homme lui réserve une surprise en arrivant à l'improviste, ce qui lui donne de faire la connaissance de ses parents. A l'occasion de la Saint-Valentin, une jeune fille fait une déclaration à Tagami, mais il la repousse, confirmant ainsi son amour sincère pour Mugi. Les deux jeunes gens se rapprochent, malgré une déléguée aux bonnes moeurs coriace. Grâce à Tagami, Mugi s'accepte de plus en plus et prend confiance en elle. Un couple décidément très attachant.

Cette année aussi je vais prendre soin de toi.

Lire un extrait