Telle que tu es tome 3 sur 7
Kana (22/04/2016)
3.77/5   11 notes
Voici les vacances de printemps du couple de Telle que tu es ! La famille de Tagami est absente pendant un moment et il se retrouve à vivre seul dans sa maison. Tsumugi aimerait qu'il se nourrisse correctement. Elle décide de se rendre chez lui pour lui faire la cuisine.
mimouski
  20 octobre 2021
Manga shojo classique sans prise de tête, le tome 3 montre Tagami, un tantinet mature et taquin. Tsumu va venir chez lui pour préparer un repas et va avoir l'opportunité de rencontrer la grande soeur du jeune homme, une étudiante en médecine volcanique au grand coeur. Mais elle va aussi expérimenter le sentiment de manque de ne pas voir son tendre chéri au lycée. C'est dans ce volume que les petits soucis vont commencer : un nouveau prétendant dans le tableau ET une disciple ?! Pourvu que ça ne parte pas trop en vrille et qu'on puisse garder le côté mignon bonbon de la série jusqu'au bout !
Eden_Zorjunn
  18 août 2017
Je n'aime pas la couverture. Il y a de grandes différences de couleurs entre celle-ci et les autres.
Le début de ce manga est intéressant. Tagami invite chez lui sa petite amie. Elle découvre sa famille et une partie de son passé.
Les deux adolescents changent de classe. La perspective d'une séparation à la fin du lycée se profil. Tsumugi reste extrêmement naïve et ne comprend pas le désir charnel qui torture Tagami.
La seconde partie du roman est énervante. Tsumugi joue presque le rôle d'une mère avec Tagami et un nouveau garçon arrive. Il est le mauvais garçon au coeur tendre. Il ressemble à Mami, la copine de Tsumugi. Cela ne laisse que deux possibilités d'évolution au nouveau personnage. J'espère me tromper et être surprise.
L'annonce à la fin de ce tome me fait peur. Tsumugi n'est pas capable de gérer une disciple. Je vais continuer ma lecture sans grande conviction.
ptitelily01
  22 juin 2016
Je n'avais pas forcément fait attention à sa sortie. J'aime beaucoup l'histoire et l'originalité des personnages, malgré mes petits coups de coeur pour les deux premiers tomes, j'avoue que je reste encore un peu sur la réserve. Mais finalement, j'adore ce manga. Il est pourtant vraiment simplet et ressemble à des milliers de shôjo que l'on connaît déjà par coeur. Mais l'héroïne n'est pas dans la norme que la société nous impose et le personnage masculin est un bizarre mais drôle. C'est ce qui sort un peu ce manga du lot mine de rien. le tome défile assez rapidement, d'ailleurs comme les autres. Je n'ai pas le temps de faire ouf que je lis déjà la dernière page et je râle parce que je n'ai pas encore la suite. C'est assez frustrant quand même. Dans ce tome Tsumugi et Tagami vont approcher d'un moment important dans un couple, faire l'amour ou pas. C'est assez touchant et mignon. Tagami est celui qui pousse toujours un peu Tsumugi au-delà de sa zone de confort. Malgré son côté dérangeant, on peut voir qu'il tient vraiment à elle. D'ailleurs, Tsumugi va rencontrer un membre de la famille de Tagami. J'aime beaucoup l'intrusion d'un nouveau personnage, qui va mettre Tsumugi dans une position un peu délicate, mais je suis déçue de ne pas voir une once de jalousie de la part de Tagami ou alors il le cache vraiment bien.

En conclusion, J'adore cette série finalement, mais j'ai vraiment hâte de voir l'évolution que l'auteur va nous proposer en espérant que cela ce ne sera pas trop lent et long. Pour le moment, on y retrouve tous les petits trucs d'un shôjo parfait, à part la particularité de l'héroïne. J'ai hâte de lire le prochain tome et de voir comment cela évolue et où l'auteur va nous emporter.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
balloonvenus
  15 septembre 2016
Au Japon, les vacances de printemps marquent la fin de l'année scolaire. Tagami et Mugi passent dans la classe supérieure et ont moins de temps pour se voir, d'autant plus que Tagami s'est engagé à moins toucher Mugi. Pendant les vacances, Mugi est allée cuisiner chez Tagami et a fait la connaissance de sa soeur, une jeune fille explosive. Malgré ses promesses et la brigade des bonnes moeurs, Tagami devient de plus en plus entreprenant au point de coincer Mugi dans une salle de classe ! Mais attention : un autre garçon semble prendre grand soin de Mugi et une autre fille ronde va faire son apparition dans le tome 4. le couple trop mignon sera-t-il en danger ?

BDZoom   02 mai 2016
Une série reposante, loin des clichés habituels des shojos avec ses triangles amoureux centrés sur le beau gosse de service.
ptitelily01ptitelily01   18 juin 2016
Peut-être que Tagami est le seul qui soit capable de rendre Mugi heureuse.