Prison school tome 22 sur 27
EAN : 9782302080072
Soleil (09/10/2019)
2.67/5   3 notes
Kiyoshi est décédé pendant la finale de cavalerie humaine ?!?  Devant cet incroyable incident passé inaperçu, le Conseil Clandestin ne sait comment réagir. Pendant ce temps, Kiyoshi réalise qu’il est mort et que pour lui, l’avenir s’arrête ici. Place alors à la tristesse et surtout à la pa... nique !
Que lire après Prison school, tome 22Voir plus
Le conseil clandestin était presque battu quand Mari à l'idée de montrer que Kiyoshi porte une culotte de file et en plus il est en érection. La culotte n'étant pas adaptée à sa taille, surtout dans cet état, son érection est mise à jour, ce qui effraye l'adversaire. Mais Kiyoshi en a tellement honte qu'il en fait un arrêt cardiaque. Il reste planté là, désespérée. le groupe l'encourage et lui font comprendre qu'il ne doit pas avoir honte de son attitude car son sacrifice est digne du comportement d'un héros. le pauvre se ressaisi. Mais la vice-présidente est toujours lobotomisée par sa dépression et n'arrive pas à faire vaciller André, montagne de chair soumis au comité des élèves officiel, qui sert de monture à la présidente légale. Pendant ce temps là, toujours perdu dans la forêt, amnésique et en fuite avec la fiancée d'un Yakuza, est toujours poursuivi par le mafieux éconduit et sa bande. A l'école, le combat des cheffesses semble stagner. Les deux camps doivent changer de stratégie. Ils commencent à s'insulter, espérant ainsi déstabiliser l'adversaire. Les filles s'insultent sur leurs complexes. La coiffure, la taille des seins, les petites tricheries de coquetteries. le stratagème semble fonctionner mais les deux camps adoptent la même stratégie…

Franchement, ce vingt-deuxième épisode ne sert à rien. Nous n'avons pas avancé d'un iotas dans cette histoire qui commence vraiment à sombrer dans le débile à tel point que même l'humour a de plus en plus tendance à faire flop. le graphisme en général est à la hauteur mais parfois, certains détails ou certains visages contrariés trempe dans la caricature d'être humain. L'aventure que vit en parallèle le proviseur est complétement inutile. Ce manga est réputé être un Ecchi mais certains mangas qui ont la réputations d'être des shojô ou des seinen peuvent être vraiment moins sages Ici, les garçons sont de gros débiles qui ne savent absolument pas gérer la mixité, ce qui ne sert pas la cause de l'égalité des sexes. Les filles, jusque là habituées à être scolarisée sans garçons, on toutes l'air de souffrir du syndrome de misandrie. D'ailleurs, nous savons que les deux présidentes auraient des tendances homosexuelles et que c'est juste une bonne raison de détester les éléments mâles. Il faut dire que ceux qui sont dans leur école sortent vraiment su panier de crabes et ne sont pas vraiment représentatifs de la gente masculine. Je vais attendre l'épisode vingt-trois pour, j'espère, connaître enfin l'issue de cette monstrueuse et cruelle compétition. J'espère que cette série ne compte pas encore une dizaine d'épisodes ou même plus car il faudrait vraiment qu'elle trouve une issue. Il ne faut pas oublié qu'au départ, Kiyoshi a eu un coup de foudre pour Chiyo Kurihara, la petite soeur De Mari, la présidente du conseil clandestin des élèves. Hana Midorikawa, la secrétaire du conseil clandestin, douée pour les arts martiaux, est particulièrement cruelle avec Kiyoshi mais elle ne semble pas non plus insensible à ses charmes. Peut-être que même Mari, malgré son aversion pour les mecs, pourrait tomber amoureuse de lui. La ligne romantique est pour le moment brisée, on ne sait pas qui des deux onze ils est le plus réel et méchant ni quel sont leur but ultime. Les autres garçons, plus crétins que la moyenne, malgré quelques sentiments éprouvées pour une fille ou l'autre, croient dur comme fer que si le conseil clandestin gagne, ils auront le droit d'assister à un concours de miss t-shirt mouillé. C'est là leur seule motivation. Bref, je commence à prendre mon temps en lisant cette série mais je suis partagé de savoir ce que va devenir notre héros à la fin et aussi l'école, le proviseur et les conseils d'élèves. Lu en version numérique téléchargée sur Amazon, en format KINDLE avec une magnifique numérisation.

Personnages :

Le lycée : Lycée privé Hachimistu. Avant, c'était un lycée réservé aux filles. Il est devenu mixte depuis cette année scolaire, ce qui a bouleversé les moeurs de l'établissement et être le départ de ce manga.

Les garçons :

Kiyoshi Fushino : sans doute le héros principal et le moins benêt des garçons. Il a eu un coup de foudre pour Chiyo Kurihara. Maladroit, il croit souvent bien faire mais les filles du conseil clandestin condamne, malgré ses efforts, tous les garçons simplement parce qu'ils sont des garçons.

Gakuto : de son vrai nom Takehito Morokusu. C'est le stratège du groupe des garçons, quoique plutôt looser. Il a l'esprit d'équipe au point de se sacrifier pour aider ses camarades. Il est passionné d'histoire à tel point qu'il parle comme dans les temps anciens.

Shingo Wakamoto : il est le rebelle du groupe. Il n'hésite pas par amour ou par intérêt, même juste par gourmandise, de trahir ses camarades masculins.

André : de son vrai nom Reiji Ando. C'est une montagne de chair. Un colosse mais qui est masochiste au point de se soumettre pas plaisir à toutes les tortures imposées par les filles. Il perd régulièrement la raison quand il est en manque de punition. C'est le membre ingérable du groupe.

Jô : Jôji Nezu. C'est le plus secret des garçons du groupe. Il ne quitte jamais sa capuche. Il est amoureux d'une jeune fille, Mistuko, passionnée de bibliothèque comme lui.

Les filles du conseil clandestin d'élève :

C'est le conseil d'élève qui dirige de main de fer la discipline du lycée. le lycée était réservé aux filles. Il y a une prison à l'intérieur où le conseil peut envoyer les élèves qui ne respectent pas le règlement imposé par le dit conseil.

Mari Kurihara : présidente du conseil clandestin des élèves. C'est la fille du proviseur. C'est un véritable despote. Elle dirige de main de fer le conseil, demande à ses amies une rigoureuse discipline. Elle prend vraiment tous les individus de sexe masculins, même son père, pour des pervers. Elle peut se montrer très cruelle. Elle doit souffrir de misandrie.

Meiko Shiraki : vice-présidente du conseil d'élève clandestin. Elle peut se montrer cruelle, intraitable et complètement inféodé à Mari. Après, à son tour, d'avoir vécu de mauvais traitements, elle retombe dans les complexes de son enfance et devient fragile et profondément perturbée.

Hana Midorikawa : secrétaire du conseil clandestin. Elle semble amoureuse de Kiyoshi. Elle est obsédée ou complexée par l'urine. C'est aussi un maître en art martiaux qui n'hésite pas à corriger ses adversaires.

Anzu Yokoyama : membre du conseil clandestin. Personnage secondaire. Amoureuse mais jalouse au point de s'en éloigné de Shingo.

Filles du conseil des élèves :

C'est le conseil des élèves officiels. Il est concurrent avec le conseil clandestin, essayant de légitimer sa raison d'être par rapport à au conseil clandestin.

Keito Takenomiya : présidente du conseil des élèves. >En compétition avec Mari, présidente du conseil clandestin. Elle est amoureuse De Mari, au point d'être cruelle avec elle. Elle est assez fourbe et est aussi la cause de la régression de Meiko.

Risa Bettô : vice-présidente du conseil d'élève. Adepte du kendo mas aussi de SM. Elle aime être dominatrice et elle a soumis André, après beaucoup d'efforts et de travail.

Mistuko Yokoyama : secrétaire du conseil des élèves. Passionnée de bibliothèque et sans doute amoureuse de Shingo, qui, comme elle, aime les livres. Elle est très maladroite, ce qui la met toujours dans des situations délicates dans lesquelles elle montre inconsciemment sa culotte.

Autre personnages récurrents :

Chiyo Kurihara : camarade de classe de Kiyoshi. Elle est aussi la petite soeur De Mari, la présidente du conseil clandestin des élèves et la fille du proviseur du lycée Hachimistu. C''et une jeune fille équilibrée qui supporte difficilement la cruauté et les exactions de sa grande soeur. Elle pourrait être amoureuse de Kiyoshi.

Satô : surnommée miss gâteau. Elle est la star du lycée car elle a l'étoffe d'une idole.

Le proviseur : père De Mari et Chiyo Kurihara, il est l'autorité suprême de l'académie. Mais sa fille aînée, Mari, profite de lui pour abuser de ses pouvoirs. Il est obsédé par les jolis culs et ne parle qu'en faisant des jeux de mots liés au sexe.

Non, arrête Kiyoshi ! Tu dois te ressaisir pour elle ! Tu as beau être mort, cesse les pensées impies ! Ne t’abaisse pas à de telles pratiques sous les yeux de ta bien aimée ! Refuse de mourir dans le déshonneur et la honte ! Comment la recevras-tu lorsqu’elle viendra prier sur ta tombe, hein ?

Lire un extrait