Daniel Andreyev (Traducteur)
Éditeur : Tonkam (27/08/2004)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 39 notes)

En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Eglise protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendue : Alucard, vampire surpuissant armé jusqu'aux dents et apparemment invulnérable. Mais leur mission se corsera quand ils devront faire face au Vatican et aux brigades anti-monstres de l'Etat le plus petit du monde...
... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
kuroineko
  20 mai 2018
J'ai découvert la série animée avant d'entamer la lecture des mangas. J'ai pu ainsi apprécier les différences entre les deux supports.
L'entreprise Hellsing est dirigée par une femme charismatique et androgyne. Même sur papier, on sent qu'elle aboit plus qu'elle ne parle. Cette fondation s'occupe de dégommer goules et vampires qui viennent troubler la vie de ces bons humains. Pour ce faire, elle dispose d'une force armée de qualité. Et surtout d'un atout majeur, en la personne cynique et fracassante d'Alucard, vampire puissance 10.000 doté de pouvoirs extraordinaires et d'une fâcheuse tendance à humilier à qui mieux mieux ses adversaires. Détruire ses congénères ne lui pose de toute évidence aucun problème moral. Il se dégage de lui une aura sombre et fascinante qui donne envie d'en savoir plus sur lui, sur ses relations avec la fondation Hellsing et avec sa dirigeante.
L'équipe se voit adjoindre dans ce premier tome une toute fraîche vampirette, blonde, ingénue et, forcément, maladroite. Un vrai cliché à elle toute seule.
Hellsing est un manga dynamique, sombre et violent, bien pourvu en testostérone. Son attrait repose, à l'issue de ce volume initial, sur la personnalité hors du commun d'Alucard et des mystères qui planent autour. Il en faut néanmoins plus pour soutenir une série sur le long court. Heureusement, Kohta Hirano en a sous le coude pour densifier l'intrigue au-delà d'une répétitive chasse aux vampires.
Eden_Zorjunn
  09 janvier 2015
Après avoir couru dans Paris pour trouver ces tomes, pour un membre de ma famille, il est normal que j'aie envie de savoir de quoi il est question. Je sais que cette série existe en anime. Je ne l'ai jamais vu. J'aime bien le nom d'Alucard. Les vampires ; ça passionne toujours ! Les dessins sont très noirs. Il y a beaucoup de violence, d'armes à feu et de sang. En parlant de sang, il y en a trop ! Il y en a partout ! Hellsing, c'est une organisation dirigée par une femme, une femme forte, mais sans formes. L'autre personnage féminin est l'enfant d'Alucard. Elle est le stéréotype physique de la blonde. Bref, il y a de bonnes choses dans ce manga. Je pense qu'on y voit un peu trop de testostérone. Je veux comprendre pourquoi une certaine personne lit cette série.
Kmye
  28 avril 2017
Hormis les musiques exceptionnelles, je n'avais pas du tout accroché au deuxième animé (sans avoir vu la première adaptation), mais j'ai retenté le coup avec le manga... Bien plus agréable, on retrouve l'univers vampirique particulier et toute l'aura mystérieuse d'Alucard, l'atout numéro 1 de la série. Malgré la suite qui devrait s'appauvrir si elle suit l'animé, le début reste très plaisant.
circeerogue
  29 juin 2014
Je connaissais la série animée avant de lire les bouquins.C 'est d'ailleurs parce que j'avais adoré l'anim que je me suis achetée ces mangas ... Malheureusement j'ai été déçue. le livre et la série dévient très vite, l'histoire devient vite fouillis, se perdant dans des méandres assez compliqués à suivre. C'est dommage car le début était prometteur, de même que l'anim' ...
LucieLabeye
  26 novembre 2012
Malheureusement bien que les premiers tomes soient très bons, le scénario dévie sur une histoire, tirée par les cheveux, d'anciens nazis. Je regrette cette direction qu'a emprunté l'auteur. J'ai prit de moins en moins de plaisir à lire ces mangas.