Histoires sans fin tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (04/07/2019)
3.7/5   5 notes
Prisonnière des pages d'un ancien magazine aux histoires inachevées, Marie s'est tour à tour retrouvée dans la peau d'un prince, d'un roi (ou presque ! ) et... d'un démon capable de commander aux dragons ! Heureusement, même dans le rôle du méchant, la jeune fille a réussi à tout faire rentrer dans l'ordre... Mais son périple est loin d'être terminé car, cette fois, elle est projetée dans le Londres du XIXe siècle, où elle devient diseuse de bonne aventure ! C'est p... >Voir plus
Que lire après Histoires sans fin, tome 2Voir plus
Marie est tombée dans un magazine de prépublication qui s'est arrêter avant la fin des histoires qu'il contenait. le seul moyen de revenir dans notre monde est de s'insérer dans chacune des histoires pour aider à les terminer. Avec un point de départ très proche de l'histoire sans fin de Michael Ende, je ne pouvais que succomber. Je ne suis pas fan des dessins qui me paraissent intermédiaire entre du comics et du manga. C'est assez déroutant d'être dans le sens français de lecture et d'avoir de la couleur dans un manga mais passé ces spécificités graphiques l'histoire fonctionne bien. Si l'histoire très fantasy épique du tome 1 était sympathique mais sans plus, dans ce second tome l'histoire est vraiment réussie. On tombe en plein dans le Londres victorien et on rencontre une jeune actrice prometteuse, au passé difficile, jalousée et malmenée par le reste de la troupe. Entre recherche du passé et enquête autour d'un meurtre, on a une ambiance policière dans le monde du spectacle avec une intrigue très bien menée et avec une bonne dose de rebondissements. C'était une très bonne lecture, hâte d'avoir le dénouement de ce manga en trois tomes

critiques presse (1)
ActuaBD
19 novembre 2019
Une enquête digne d'un thriller psychologique pour adolescents. Marie, jeune femme française, se retrouve à élucider des meurtres inexpliqués dans un décor tout droit sorti du "Fantôme de l'Opéra".

Video de Geco Hirasawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geco Hirasawa
"En gros, si tu veux un manga dont les graphismes sortent un peu de l'ordinaire et dont l'histoire t'engouffrera dans la littérature de l'imaginaire, jette-toi sur ce titre !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Histoires sans fin de HIRASAWA Geco. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Mangado6De La Bande Animée15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1