Yoshiaki Naruse (Traducteur)Vincent Zouzoulkovsky (Adaptateur)
Éditeur : Akata (18/05/2005)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Dans la province de Satsuma, des samouraïs pauvres tentent de survivre tant bien que mal. Alors que leurs seigneurs arrêtent de les payer, ils s'organisent pour gagner leur vie en travaillant à des taches et en métiers moins nobles que n'est l'art du sabre et de la guerre.

Dans ce troisième tome *Gekiga* (série qui s'attache à la vie quotidienne, différent du mangaka classique) d'une série achevée de 6 volumes, on découvre une franche opposition entre... >Voir plus

goodgarn
  26 janvier 2014
Dans ce tome trois, les samouraïs du fief de Satsuma, arrivent dans les provinces d'Owari et Mino pour les travaux d'aménagement prévus par le shogunat.
Mettant leur orgueil de côté, ils deviennent ,pour assister les riverains, de simples manoeuvres.
Ils doivent se plier aux traditions et aux règles de ces fiefs, et ne point répondre aux brimades incessantes des samouraïs des deux provinces.
Les différents chapitres nous délivrent d'incessantes confrontations et débouchent sur de rudes batailles physiques et morales.
Toujours aussi puissant au niveau du scénario, Hirata nous a concocté un troisième tome à la hauteur des deux autres.
La suite s'annonce de bonnes augures.
goodgarngoodgarn   16 janvier 2014
"- Même si notre honneur est invisible au fond de notre coeur, il transparaît dans nos actions et devient visible !"