AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ces nuances entre nous tome 2 sur 4
EAN : 9782369747529
152 pages
Akata (26/09/2019)
3.56/5   16 notes
Résumé :
Avec son implication au sein du club d'entraide, Shinobu est plus occupée que jamais ! Mais, entourée d'Okachimachi et de Hakamada, chacun rustre à sa manière, elle ne peut s'empêcher de souhaiter qu'une fille rejoigne leur groupe fraîchement formé. Il ne lui faudra pas attendre longtemps, car très vite, une certaine Ayumi fait son apparition. Dès lors, leurs activités peuvent reprendre de plus belle.
Que lire après Ces nuances entre nous, tome 2Voir plus
Like a little star, tome 1 par Hoshiya

Like a little star

Kaori Hoshiya

3.84★ (88)

2 tomes

My fair honey boy, tome 1 par Ike

My fair honey boy

Junko Ike

3.63★ (184)

10 tomes

Don't fake your smile, tome 1 par Kotomi

Don't fake your smile

Aoki Kotomi

3.98★ (430)

9 tomes

Otaku Otaku, tome 1 par Fujita

Otaku Otaku

Fujita

4.25★ (1633)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je sais qu'avec ce titre, je suis en plein dans une romance lycéenne classique mais elle a le petit truc en plus qui me donne le sourire et me fait passer un très bon moment de lecture.

Les héros de notre club d'entraide poursuivent leurs petites missions au sein du lycée dans la bonne humeur, entre chamailleries et boutades. Leur entrain donne envie à une nouvelle élève, Ayumi, de les rejoindre et voilà notre trio qui passe à un quatuor. Mais ce n'est pas l'élément clé de ce tome. En effet, l'autrice a décidé de tourner son regard sur Hakamada. le garçon qui semble être avant tout un Don Juan toujours enjoué cache en fait des blessures comme tout adolescent dans ce type de titre. Je sais que c'est cliché mais encore une fois c'est le ton et la manière employés par l'autrice qui parviennent à me séduire. On n'a aucun personnage agaçant ou caricatural ici. Juste des adolescents comme les autres avec leurs failles. Mais l'autrice les pousse à prendre en compte leur prochain, à s'intéresser à l'autre, à prendre soin de lui et à l'écouter et j'adore cela. Il se dégage ainsi une grande bienveillance et une grande douceur de ce manga.

Petit bonus pour les fans de romance, l'héroïne commence de plus en plus à montrer des signes des sentiments qu'elle éprouve pour Okachimachi. Sa fascination pour les grandes mains de celui-ci m'amuse beaucoup d'ailleurs, vu que je partage ce trait avec elle ^^ En parallèle, ce dernier laisse poindre sa jalousie à cause de l'intérêt que la jeune fille porte à Hakamada. C'est mignon tout plein, tant c'est maladroit et naïf. Encore une fois, rien de révolutionnaire mais on sent une vrai sincérité dans l'oeuvre qui ne peut que donner un doux sourire au lecteur.

En plus, je trouve que les dessins s'améliorent vraiment. J'apprécie de plus en plus la finesse du trait de l'autrice, la variété des regards et des expressions dont elle affuble ses personnages, ainsi que la composition toujours dynamique des pages avec une grande variété de situations dans lesquelles elle semble toujours à l'aise. C'est vrai charmant de voir une telle évolution surtout quand on se rappelle ses premières pages dans Plus jeune que moi, son précédent titre paru chez nous. Chihiro Hiro me semble être de plus en plus une autrice de shojo à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50

J'ai continué avec plaisir Ces nuances entre nous, un petit shojo qui, s'il n'a rien d'original dans le scénario, est tout de même bien mignon.

Nous retrouvons Shinobu et Okachimachi, qui intègrent le club d'entraide. Les voilà partis pour de nouvelles missions, en compagnie de deux nouveaux compagnons.

J'aime beaucoup cette idée de club d'entraide, c'est chouette ! Toujours rien de révolutionnaire dans l'intrigue, mais cela reste chou. Les personnages sont adorables, Shinobu commence à s'interroger sur ses sentiments.

Niveau illustrations, c'est toujours aussi joli, les expressions des personnages sont très réussies !

En bref, un shojo classique mais trognon ! Il me reste deux tomes à découvrir !
Commenter  J’apprécie          32
Finalement, j'ai déjà lu le second tome de "ces nuances entre nous" que j'ai préféré au premier. On ne voit plus l'infirmière, évoquée seulement à deux reprises... ^^ et c'est déjà un bon point. On passe d'un club d'entraide fondé artificiellement dans un coin du lycée à la chronique d'une romance lycéenne où les événements s'enchaînent naturellement. Les traits sont fins et les personnages sont attachants, non seulement Shinobu Naruse et Okachimachi qui l'étaient déjà dans le premier tome, mais aussi Hakamada, en apparence le boute-en-train qui n'a pas sa langue dans sa poche, et la nouvelle venue, Ayumi, maladroite qui donne au quatuor des allures de Scoobygang. le triangle amoureux a été relégué, sinon aux oubliettes, du moins à l'arrière-plan. Bref... une série en seulement quatre tomes dont le premier ne m'avait qu'à moitié convaincue, mais le second est si divertissant que je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Dans le tome 2, je n'ai pas été séduite par la première partie du manga. Je trouve que l'intrigue n'avançait pas vraiment et je me demandais où l'auteure voulait nous amener. Heureusement que la seconde partie rattrape un peu ce début lent. J'y ai retrouvé ce que j'apprécie dans ce manga: voir l'évolution de la relation entre Shinobu et Okachimachi que je trouve toujours aussi mystérieux. Parfois, le lecteur a vraiment l'impression qu'il va finir par dire quelque chose qui va tout changer à Shinobu mais il se ravise. Les deux se rapprochent certes mais leur relation reste encore assez floue. J'ai tout de même bien aimé le tout.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je me suis surprise à penser que j'aimerais apprendre à te connaître un peu plus chaque jour...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai mal au ventre à force de rigoler. Je vais mourir de rire !
Commenter  J’apprécie          20
Arrête de dire n'importe quoi...
Commenter  J’apprécie          10
Ta famille est trop bizarre !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}