Critique de sandrine57

Soeur aînée de quatre frères, Mihiro a l'habitude d'aider sa mère dans les taches du quotidien et de veiller sur sa nombreuse fratrie. Son comportement de ''petite maman'' s'applique aussi à ses amis dont elle prend soin avec la même attention. Lorsqu'un matin en allant au lycée, elle rencontre un garçon qui a cassé son vélo, elle lui vient naturellement en aide. Il s'agit de Chiei qui est en seconde dans le même lycée qu'elle. Mais alors que pour Chihiro, il n'est qu'un petit frère de plus, le garçon s'attache à elle et voudrait plus qu'une simple amitié.

Un shôjô gentillet qui respecte les codes du genre, tant par le scénario que par les dessins. L'histoire tient en peu de mots, c'est la rencontre entre une élève de première et son camarade de seconde. Il est certes un peu plus jeune qu'elle mais une petite année, cela ne compte pas pour lui qui se met en tête de la séduire. Elle finit d'ailleurs par se faire à cette idée et imagine devenir sa petite amie. Pour l'instant, dans ce premier tome, rien ne semble pouvoir arrêter cet amour naissant. Les deux jeunes gens s'apprécient, savent communiquer, tout va bien et on se demande quel tournant va bien pouvoir prendre l'histoire...
Les dessins sont jolis, très shôjô, filles aux grands yeux de biche, héros mignon aux traits efféminés, étincelles, étoiles et petites cases humoristiques pour détendre l'atmosphère.
Rien de transcendant mais rien de rebutant non plus. Une histoire sympa sans prise de tête.