Ex-Arm tome 6 sur 14
Delcourt (29/11/2017)
4.62/5   4 notes
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l""Ex-Arm"" n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l""Ex-Arm"", arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l""Ex-Arm"" n°00 quelles ont dérobé à leurs assaillants ?!
Que lire après Ex-Arm, tome 6Voir plus

Ikigami

Motorô Mase

4.04★ (3755)

11 tomes

Comme annoncée, une vente aux enchères d'Ex-Arm va avoir lieu. Toutes les grandes organisations du crime y sont invitées mais aussi les Antiex-Arm et d'autres organisisations plus officielles. Certains invités se sont fait accompagnés au des « hordes », c'est-à-dire des porteurs ou des utilisateurs de Ex-Arm. L'équipe se rend au grand complet à la vente. En vedette de la vente aux enchère, l'Ex-Arm 11. Ce serait elle la responsable des attentats de deux mille vingt. La vante doit avoir lieu dans un endroit de luxe, un casino situé au milieu de la mer. Akira a eu droit a une nouveauté. Il possède un petit corps de robot, Les Antiex-arm doivent s'associer pour pouvoir tenter de gagner, au président de de l'association politique Jinkoshusa, Gahô Hayama. Mais ce dernier fait un malaise, c'est un vieil homme. Alors, il désigne sa petite fille pour le remplacer. Celle-ci à plutôt l'air naïve et écervelée. Elle s'appelle Midori. Les Antiex-Arm doivent composer avec elle, surtout le celui qui met les Ex-Arm aux enchères impose une compétition afin qu'il ne reste que trois acheteurs potentiels des Ex-Arm….

Le ton a changé pour ce sixième opus. Nous ne sommes plus dans l'affrontement direct mais plut^t dans la stratégie politique. Akira se vit doté d'un moyen physique pour pouvoir se déplacer. l'est une sorte de tripode équipé d'une caméra lui servant d'oeil. le début de cet épisode voit l'équipe en vacances sur l'île natale de Minami. Elle est reçue chez ses grands-parents. Nous apprenons qu'elle est orpheline de on père et de sa mère. Ils ont été assaini lors d'un attentat alors qu'ils étaient à l'étranger pour le travail. Minami a aussi un petit frère qui a disparu lors de l'attentat. >Tout le monde pense qu'à l'heure actuel, il serait mort. Mais, un personnage portant le même prénom fait son apparition à la vente, il accompagne al Jarde, surnommé le faucon du désert. Il faut donc trouver les moyens pour rester dans la course pour pouvoir devenir un potentiel acquéreur d'une Ex-Arm mise en vente. Or, le but de la compagnie Antiex-arm est de s'emparer de tous les Ex-Arm pour les contrôler et les neutraliser. La série a donc pris une nouvelle direction, elle baigne maintenant dans la stratégie et plus dans la violence urbaine. Elle reste accrocheuse car le suspens reste entier. Cet épisode n'est que le début du prochain tome. Quelques personnages qui deviennent récurrents, comme le patron de la mafia vietnamienne sont présents également. J'avoue que, quand on voit la technologie avancée qui arrive à créer des cyborgs aussi évolués qu'Alma, le nouveau corps d'Akira semble quelque peut ridicule. Est-ce pour limiter sa puissance qu'il semble si frêle ? Je pense que je vais faire un pose avant ‘entamer le septième opus et que, très vite, je reviendrai découvrir la suite de cette passionnante série. Lu en format KINDLE avec toujours une très qualitative numérisation. J'ai carrément oublié de vous parler de la qualité du graphisme mais c'est juste pour confirmer que les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Personnages :

Akira Natsume : lycéen plutôt looser. Il n'a pas de copine, il n'est pas sportif, il n'aime pas l'école. Il a en horreur tout ce qui est téléphone portable, tablette et autre, pourtant, il est passionné par la technologie et est un hacker de génie. Pour une fois qu'il se décide de venir en aide à une jeune fille qui se faisait agressées par des voyous en rue, il se fait renverser par un camion. Il se réveille seize ans plus tard, en dieux mille vingt-huit, sans corps, il est devenu un cerveau contenu dans une valise et une boîte en titane. Il apprend qu'il est l'Ex-Arm 00.

Minami Uezono : Policière qui serait un brin amoureuse de sa collègue cyborg, Alma. C'est elle qui découvre la valise contenant le cerveau d'Akira. Elle passe de la simple circulation à la section Antiex-Arm.

Alma : androïde femelle, dans le genre canon. C'est le binôme de Minami. Elle peut aussi laisser Akira prendre le contrôle de son corps ou de son intelligence artificielle.

Shiga : capitaine de police, c'est le chef de la section Antiex-Arm. Il collabore beaucoup avec l'armée.

Chinage Rokuôn : cette jeune femme est le numéro deux de la section Antiex-Arm. C'est surtout elle qui commande directement Minami, Alma et Akira.

Alisa Himegami : cette jeune femme, pourtant qui n'a que dix-sept ans, est ingénieur et surdouée. Elle porte déjà le titre de professeur. Sous ses airs d'adolescente pas mûre, elle est la grande spécialiste de l'Ex-Arm.

Kondo : policier membre de l'Antiex-Arm

Kimura :policier membre de l'Antiex-Arm et binôme de Kondo.

Shûichi Natsume : grand frère de Akira. Brillant élève de l'université de Tôdai, il a toutes les qualités que son frère n'a pas.

Kaori Munakata : fiancée du grand frère Shûichi. Étudiante de l'université de Tôdai, superbe jolie femme. Une tête bien faite dans un corps de rêve. Depuis le cinquième épisode, on apprend qu'elle est devenue la directrice générale d'Iriya Industrie. Elle serait l créatrice du premier ordinateur quantique appelé : Yggdrasill.

Ex-Arm : mi-homme mi-robot, fruit d'une expérience de haute technologie qui donne aux Ex-Arm un pouvoir supérieur à la fois aux humains et aux cyborgs. C'est ce qu'est devenu notre héros, Akira. Les Ex-Arm seraient responsable de la catastrophe appelée l'attentat des J.O. de deux mille vingt. L'attentat eut lieu le vingt-huit juin deux molle vingt avant les jeux olympiques de Tokyo. Dix-sept pour-cents de la capitale japonaise ont disparu suite à une puissante impulsion électromagnétique, tuant près de deux million de personnes. L'attentat à plongé le Japon dans la misère et la nation nippone a perdu son statut de pays développé. Depuis, pour retrouver son aura, le Japon tente de créer une île artificielle sur laquelle le pays devrait organiser les jeux olympiques de deux mille trente-deux.

Iriya Industries : grand groupe industriel spécialisé dans les hautes technologies C'est le PDG du groupe qui a généreusement détaché l'ingénieur Alisa Himegami à la section Antiex-Arm. Elle serait elle aussi à la recherche des Ex-Arm et de leur technologie d'avant-garde. A la fin du deuxième tome, on apprend certainement qui en est le PDG.

Elmira : androïde ou plutôt sexoïde. Sorte d'androïde femelle spécialisée dans le sexe et la prostitution. Elle est un produit de la firme, Iriya Industries. Elle est recherchée par un tueur qui serait potentiellement un Ex-Arm. Elle appartient a l'ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji.

Morau : ex dictateur génocidaire de la république indépendante du Muanji. Suite à ses crimes de guerre, il est exilé au Japon, seul pays à avoir accepter de l'héberger après sa chute. Il est le propriétaire de la Sexoïde Elmira et l'utilise pour perpétrer des crimes.

Lean Varius : médecin australien qui était en mission humanitaire dans la république du Muanji. L'une de ses jambes est un Ex-Arm. Sa femme et sa fille ont été massacrées, le responsable ne serait que le dictateur Morau. Il le recherche pour venger sa famille.

Yggdrasill : ordinateur quantique appartenant à Iriya Industrie et créé par Kaori Munakata. Son avatar ressemble à une fillette. L'ordinateur, à son tour, serait le créateur d'Alma, la policière cyborg.

Sôma : petit frère de Minami. Il a disparu lors d'une attaque terroriste où son père s'était interposé. La maman de Minami, Nanami et son père y furent assassinés.

critiques presse (1)
ActuaBD
09 avril 2018
Une grande et complexe histoire exploitant à merveille le casting d’une série qui se bonifie avec le temps, désormais une valeur sûre « cyberpunk » du moment.
D’après certains, ce qu’on appelle… communément l’intuition, est l’anticipation d’une issue grâce à l’analyse de données… recueillies inconsciemment.

Lire un extrait