Robert Laffont (20/10/2006)
4.33/5   3 notes
En France, deux millions d'enfants vivent aujourd'hui dans la pauvreté. Que sait-on véritablement de leur vie quotidienne, de leurs inquiétudes, des blessures causées par le regard des autres, de leurs rêves déjà occultés ? Que sait-on de leur manque d'enfance ? Comment les familles survivent-elles, confrontées à l'accumulation de difficultés ? Pourquoi notre si beau modèle social laisse-t-il tant d'espoirs se briser ? Les échéances politiques de l'année 2007 auront... >Voir plus
Que lire après La pauvreté en héritage : Deux millions d'enfants pauvres en FranceVoir plus

Videos de Martin Hirsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Hirsch
Martin Hirsch, président de l’Agence du service civique et fondateur du Revenu de Solidarité Active (RSA), participera cet après-midi à la convention sur la "justice sociale" organisée par l’UMP. Il s’agit de corriger le tir après la polémique provoquée par les propos de Laurent Wauquiez. Jean-François Copé, le leader du parti, propose en effet un compromis entre solidarité et lutte contre l’assistanat : Cinq heures de travail par semaine dans les collectivités locales et les structures d’insertion pour les bénéficiaires du RSA. Mais le père du RSA se méfie des "entourloupes".