Critique de Atasi

Caméliope vit dans la banlieue parisienne avec ses trois enfants. Fraîchement divorcée, elle ne se sent pas pour autant seule car elle sait qu'elle peut compter sur ses voisins, tout comme ses voisins savent qu'ils peuvent compter sur elle.
Caméliope est d'ailleurs la marraine de la fille d'une de ses voisines, une jeune femme au doux prénom d'Ana qui est actuellement à Delhi pour un échange universitaire. C'est donc à travers Ana et de ses mails, que Caméliope s'évade le temps d'une lecture vers ce pays lointain. Mais Caméliope ne s'imagine pas qu'un jour elle devra subitement quitter sa routine pour accompagner la mère d'Ana dans le but de retrouver la jeune femme disparue dans l'immensité indienne.

Ce roman est le premier tome des tribulations de Caméliope. A travers les mails d'Ana, Pauline Hischauer permet également à son lecteur de se retrouver quelques instants en Inde. On apprécie les informations fournies par l'auteure qui nous décrit l'Inde telle qu'elle est, loin des clichés. Lorsque que Caméliope se retrouve elle-même projeter en Inde, nous ne pouvons qu'apprécier encore plus ces pérégrinations en Inde, loin de la routine bien française.
J'ai également apprécié le style d'écriture de l'auteure, peu banale et donc appréciable même si au début il faut trouver ses marques.
Un bon roman qui nous donne envie de découvrir la suite des tribulations de Caméliope.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..