Critique de GeorgetteSenior

GeorgetteSenior
  09 septembre 2018
Lors du premier tome, nous découvrions une bande d'amis quelques peu déjantés, mais tout de même attachants qui partaient en panique pour l'Inde. Pour nous aider à nous remettre en contexte, ou pour les nouveaux lecteurs, un index des personnages est inclut au tout début.

Suite aux épisodes abracadabrantes du tome 1, on retrouve nos protagonistes alors qu'ils sont dans l'avion, sur le vol de retour pour la France. Sauf Dune, qui est restée en Inde avec sa fille, Ana, mais qui n'aura pas un séjour de tout repos. Nous suivrons ses mésaventures grâce aux courriels d'Ana. Ces messages sont assez descriptifs pour nous laisser imaginer les scènes et rigoler un bon coup.

Pour les autres, nous les retrouvons dans leur vie de tout les jours. Caméliope espère retrouver son Marin afin de lui donner un nouvel élan à leur relation naissante. Ils leurs faudra gérer les aléas de la rencontre avec les enfants et de la famille reconstituée. Dans l'immeuble, Lucifile sera emmêlée dans une situation peu enviable dans son école. Ogron aura du succès avec ses BD et sera actif dans son quartier. Bref, même dans leur routine quotidienne, il se passe une foule d'aventures.

Grâce à une écriture plus assurée et rythmée, on tourne les pages à une vitesse folle, à la recherche d'une situation cocasse. Ajoutons que ça aide que l'on connaisse déjà les personnages, j'ai l'impression que ça aide à mieux saisir les personnages et leurs actions/réactions, ce qui fait que j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
Lien : https://leschroniqueslittera..